amalex Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Coucou!!! Et voilà mon premier post ici!!! Bon alors je rappelle quel poste j'aurai à la rentrée: 1/4 en petite section et 1/2 en moyens/grands. Le tout dans la même école. Alors voilà ma première série de questions: (Je suis sûre que j'en aurai d'autres prochainement ) - Je vais voir l'école et rencontrer les collègues lundi prochain. à quoi dois-je penser? Quelles questions poser? - Comment peut-on se partager les domaines d'enseignements? ça me paraît difficile avec des petits bibous comme ça... - Pour les GS, on regarde les compétences cycle 1 ou cycle 2? - Quels outils mettre en place dans mes deux classes? (je vais me faire inspecter) Merci à vous!!!!
pepite100 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 - Je vais voir l'école et rencontrer les collègues lundi prochain. à quoi dois-je penser? Quelles questions poser? Horaires Projet d'école Locaux, les autres niveaux Cantine ? périscolaire ? Photocopies ? Combien ? Matériel de ta classe Matériel commun Projet(s) de l'école Activités proposées : bibliothèque,... Et bienvenue chez nous !
pepite100 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 - Quels outils mettre en place dans mes deux classes? (je vais me faire inspecter) Tout dépend de tes projets. Il y a des jeux mathématiques, jeux de lecture, activités scientifiques,... Tu peux aussi identifier tes coins par écrit (voir chez Moustache rubrique signalétique).
amalex Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 - Quels outils mettre en place dans mes deux classes? (je vais me faire inspecter) Tout dépend de tes projets. Il y a des jeux mathématiques, jeux de lecture, activités scientifiques,... Tu peux aussi identifier tes coins par écrit (voir chez Moustache rubrique signalétique). Merci pépite!!! Par "outils" je pensais plus au cahier journal, projets personnels par enfants, livrets de compétences, cahier de vie.... Je ne sais pas trop comment organiser tout ça, comme je ne serai que la décharge... Vais-je être obligée de suivre les outils de la titulaire?
pepite100 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je ne sais pas trop comment organiser tout ça, comme je ne serai que la décharge... Vais-je être obligée de suivre les outils de la titulaire? Plutôt oui mais rien ne t'empêche de faire des projets qui te tiennent à coeur ou de suivre les projets de la titulaire. Mais tu auras plus de possibilité avec le mi-temps MS/GS. Pour les outils des élèves, je vais te citer ce que j'ai dans ma classe : 1 classeur, 1 cahier de sciences, 1 cahier de comptines, 1 cahier d'évaluation, 1 cahier de liaison / enfant Pour mon organisation : un cahier-journal (indispensable pour moi), progressions et programmations dans des classeurs. Et je crois bien que l'année prochaine je vais utiliser un petit cahier de suivi individuel pour noter les événements importants de l'année pour chacun (orthophoniste, visite médicale, suivie,...)
cilou_boubou Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 un cahier de liaison entre toi et le ou la titulaire pour noter tous les petits evenements et ne rien oublier.
IsaG Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 - Comment peut-on se partager les domaines d'enseignements? ça me paraît difficile avec des petits bibous comme ça...- Pour les GS, on regarde les compétences cycle 1 ou cycle 2? - Pas de partage des domaines, mais tu peux faire des mini projets sur le mois, que tu traiterais chaque semaine (albums etc) - Pour les GS, regarde les compétences cycle 1 et si elles sont toutes acquises (ce qui est qd même rare) tu commences celles de cycle 2.
Sissi Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 - Comment peut-on se partager les domaines d'enseignements? ça me paraît difficile avec des petits bibous comme ça... - Pour les GS, on regarde les compétences cycle 1 ou cycle 2? - Pas de partage des domaines, mais tu peux faire des mini projets sur le mois, que tu traiterais chaque semaine (albums etc) - Pour les GS, regarde les compétences cycle 1 et si elles sont toutes acquises (ce qui est qd même rare) tu commences celles de cycle 2. Même questionnement, je suis à la rentrée 1/4 temps en TPS-PS-MS, avec la titulaire, on est un peu paumé pour l'organisation de cette journée...(c'est sa première année de 80% en maternelle pour elle... aussi) Alors je suis preneuse d'expériences de temps partagés... partage de domaines ou non... Je suis assez tentée par ton idée de faire des projets, je vais le souffler à l'oreille de la titulaire...merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant