Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je démarre aussi Grand Large cette année.

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les premières semaines du guide pédagogique, je risque de ne le recevoir que fin septembre ! Et sur kiev (Ukraine, pour les fort en géo :D ) nous sommes loin de tout ....

merci d'avance

et autre demande : comment plannifiez-vous le français avec grand-large ? au niveau quotidien comme hebdo ?

bon courage pour ces quelques jours qui nous restent !

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stéphane laval

94

• youliii

47

• cocottte

34

• sariochka

19

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les premières semaines du guide pédagogique, je risque de ne le recevoir que fin septembre ! Et sur kiev (Ukraine, pour les fort en géo :D ) nous sommes loin de tout ....

merci d'avance

et autre demande : comment plannifiez-vous le français avec grand-large ? au niveau quotidien comme hebdo ?

y-a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider, non ? :cry:

Posté(e)

merci d'avance

Je n'avais pas vu ton message je vais voir ce que je peux faire pour t'aider.

Posté(e)

En créant un compte sur le site de Belin, tu peux télécharger la première partie du livre du maître. Jusqu'à la séance 9 c'est à dire jusqu'à la découverte de la seconde comptine.

Posté(e)

merci d'avance

J'envoie les 4 première séances scannées mais je ne suis pas sûre que ce soit très lisible. Dis-moi si ça te convient, auquel cas je pourrai t'envoyer encore quelques séances.

Désolée, ça ne marche pas. Mais je peux peut-être te les envoyer par mail si tu me donnes ton adresse

Posté(e)

bonjour. Utilisez vous un cahier d'écriture en plus de GL ? Il me semble qu'il y a déjà pas mal d'écriture dans le fichier et donc je me pose la question de l'utilité d'un cahier en plus. Et si oui, quel lignage au début? Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

bonjour. Utilisez vous un cahier d'écriture en plus de GL ? Il me semble qu'il y a déjà pas mal d'écriture dans le fichier et donc je me pose la question de l'utilité d'un cahier en plus. Et si oui, quel lignage au début? Merci d'avance pour vos réponses!

oui moi j'ai un cahier du jour où ils feront l'écriture dessus, j'ai pris pour le début du seyes 4 (après je descend au 3...)

Posté(e)

Pareil pour moi, je pense que l'écriture peut être déconnectée de Grand large.

Stéphane

Posté(e)

Pareil pour moi, je pense que l'écriture peut être déconnectée de Grand large.

Stéphane

Merci pour vos réponses! Il faut de l'interligne 10 ou pas?

Posté(e)

Devant le manque de réponse j'ai décidé d'utiliser du interligne 10 et de changer très rapidement en fonction du niveau des élèves. Question qui aura peut-etre plus de succès: Je regarde les séances en avance et je découvre un abécédaire collectif (séance no 3). je ne vois pas du tout comment le faire !

Merci pour vos réponses en esperant que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde

Posté(e)

J'imagine que c'est un abécédaire construit sur le modèle du syllabaire (avec un classeur)

Stéphane