domdom6 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Pour ceux qui veulent avoir des renseignements sur certaines notes ou qui veulent les contester, il faut envoyer un courrier au rectorat.
Cléclé63 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'aimerais bien savoir les uns et les autres comment vous l'avez préparé, seul, PE1 et avec quel organisme sur Clermont. Moi je l'ai préparé avec FORPROF en présentiel, ça m'a couté trés cher et je suis moyennement contente. Je ne sais pas du tout quoi faire pour l'année prochaine, je suis sur liste complémentaire pour entrer en PE1, mais trés loin et en plus même si ils m'appellent j'ai besoin de pouvoir bosser.....Je ne sais pas quoi faire............. moi je l'ai préparé par le CNED (mais les cours n'étaient pas à jour pour le nouveau CRPE) et je suis très déçue, je travillais en même temps à mi-temps dans une école primaire. Pour 2007 je me suis inscrite à forprof en présentiel le samedi et ce que tu dis sur l'organisme me fait un peu peur, dépenser tant d'argent si ça vaut pas le coup je vais avoir les boules Je dois appeler Forprof pour leur donner moon résultat final, et je me renseignerais alors sur le nombre d'admis au final sur notre groupe de présentiel et je te le dirais. J'ai lu sur un mail plus haut que au cours Gallien ils sont 7/7 à être admis??
noirdesir Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'aimerais bien savoir les uns et les autres comment vous l'avez préparé, seul, PE1 et avec quel organisme sur Clermont. Moi je l'ai préparé avec FORPROF en présentiel, ça m'a couté trés cher et je suis moyennement contente. Je ne sais pas du tout quoi faire pour l'année prochaine, je suis sur liste complémentaire pour entrer en PE1, mais trés loin et en plus même si ils m'appellent j'ai besoin de pouvoir bosser.....Je ne sais pas quoi faire............. moi je l'ai préparé par le CNED (mais les cours n'étaient pas à jour pour le nouveau CRPE) et je suis très déçue, je travillais en même temps à mi-temps dans une école primaire. Pour 2007 je me suis inscrite à forprof en présentiel le samedi et ce que tu dis sur l'organisme me fait un peu peur, dépenser tant d'argent si ça vaut pas le coup je vais avoir les boules Je dois appeler Forprof pour leur donner moon résultat final, et je me renseignerais alors sur le nombre d'admis au final sur notre groupe de présentiel et je te le dirais. J'ai lu sur un mail plus haut que au cours Gallien ils sont 7/7 à être admis?? non non c'est pas ça: elle avait 7 copines au cours gallien et elles sont toutes admises mais, tos ceux des cours gallien sont pas pris, je le sais de source sûre
noirdesir Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'aimerais bien savoir les uns et les autres comment vous l'avez préparé, seul, PE1 et avec quel organisme sur Clermont. Moi je l'ai préparé avec FORPROF en présentiel, ça m'a couté trés cher et je suis moyennement contente. Je ne sais pas du tout quoi faire pour l'année prochaine, je suis sur liste complémentaire pour entrer en PE1, mais trés loin et en plus même si ils m'appellent j'ai besoin de pouvoir bosser.....Je ne sais pas quoi faire............. moi je l'ai préparé par le CNED (mais les cours n'étaient pas à jour pour le nouveau CRPE) et je suis très déçue, je travillais en même temps à mi-temps dans une école primaire. Pour 2007 je me suis inscrite à forprof en présentiel le samedi et ce que tu dis sur l'organisme me fait un peu peur, dépenser tant d'argent si ça vaut pas le coup je vais avoir les boules Je dois appeler Forprof pour leur donner moon résultat final, et je me renseignerais alors sur le nombre d'admis au final sur notre groupe de présentiel et je te le dirais. J'ai lu sur un mail plus haut que au cours Gallien ils sont 7/7 à être admis?? non non c'est pas ça: elle avait 7 copines au cours gallien et elles sont toutes admises mais, tos ceux des cours gallien sont pas pris, je le sais de source sûre en ce qui concerne forprof c'est gentil de te renseigner et de me faire passer l'info
elopoup Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Pleins de pensées pou caux qui n'ont pas réussis.Mais ne perdez pas espoir. L'année dernière j'ai échoué à l'oral, prépa cned. On m'avait dit que, vu mon âge, de toute façon je ne passerai jamais. Cette année, je l'ai préparé toute seule, je ne voulais pas repayer une prépa cned ou autre. J'ai juste acheté quelques livres. Finalement, les échecs à l'oral m'ont servi cette année, OP 8 l'année dernière, 12 cette année. Et en plus, j'ai un an de plus ! Comme quoi ! Conseil n°1 : Digérez vos notes, reposez vous. Conseil n°2 : Inscrivez-vous à nouveau, même si vous êtes dans le doute. Conseil n°3 : Vos acquis de cette année vous seront d'une grande aide. La préparation ne sera pas aussi dure, vous verrez. Tout à fait d'accord! Un an même sans trop bosser ça permet de prendre de la distance, de savoir ce qui est important ou non. Moi j'ai eu 6 l'année dernière en OP et 12.5 cette année (idem que Chris, l'année dernière avec le CNED et cette année avec des bouquins). Plein de bons conseils bien sages Chris!
Fédézécole Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bon ben c'est raté pour moi Je ne comprends pas trop mes notes surtout pour la littérature jeunesse où j'ai eu 10 et l'oral pro où j'ai eu 9,5. Honnêtement je pense avoir fait de bons exposés et si on m'avait noté selon les critères d'évaluations officiels, je pense que j'aurais dû avoir plus sans me vantée, au moins 12 au deux matières. Je maîtrisais les sujets mais le contact est mal passé, ils ne m'ont pas appréciée, j'étais sans doute trop sûre de moi, ben opui ils ont tout fait pour me déstabiliser....Je ne comprends pas trop à vrai dire. J'ai dit que oui que je connaissais l'école étant AE et ben ça ne leur a pas plu. Alors je me demande dans quelle mesure ils notent à la tête? Il semblerait que la mienne ne leur aient pas plu je ne sais pas si j'aurais le courage de repasser ce concours mais j'en tirerais comme leçon qu'il ne faut pas vouloir briller, trop, ça peut en aveugler certains <_<
Microle Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 C'est vraiment dur de voir ses notes, moi j'ai les boules car à part en maths où j'ai eu 7.5 je trouve que j'ai eu des notes plutôt correctes (voir dans le poste des notes crpe 2006) mais malheureusement ça ne suffit pas.Difficile de se dire qu'il faut y retourner l'année prochaine, franchement avec tout ce stress je ne sais pas si je vais tenir ! Vive les vacances, il faut absolument que je me rebooste à fond et que je décompresse. Je finirai bien par le décrocher ce satané concours !!! Je suis dans le même état d'esprit que toi. Cette année j'étais à l'iufm, je crois que je vais demander le redoublement en demandant une dispense pour certain cours. J'ai arrété de bosser pour ce concours et j'ai encore le droit à un peu moins d'un an de chômage mais si l'an prochain c'est pas bon, j'arrête tout. J'ai passé le CAPEPS 4 fois avant cela et je commence sèrieusement à m'essoufler, ces concours m'épuisent et me stress, en plus, je suis vraiment pas facile à vivre dans ces conditions et mon p'tit ami en subi les conséquences. Bon, j'arrête de me lamenter, je sais qu'il faut reprendre les rennes et y retourner après les vacances. Effectivement, même s'il y a eu échec, cette année nous aura beaucoup apporter et on pourra plus approfondir là où on a eu des difficultés. Je n'ai pas eu de trés mauvaises notes sauf ce 6 en Anglais. J'ai même eu 13 à l'oral pro. Je pense que c'est mon 8,5 en français qui m'a été fatal. Allez, courage à tous et félicitation pour les admis.
aufondutiroir Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonsoir, pour moi aussi c'est une bonne nouvelle, c'était ma 2ème tentative et je vous rassure tout fini par arriver!! L'année j'avais eu 7 en oral pro, cette année 15, comme quoi il ne faut pas desesperer! C'est bête, mais moi aussi je regarde régulièrement le site des résultats.J'ai même trouvé sur le site de l'académie (je crois, car je vais partout), la liste des stages filés (en attente). Que c'est long, pourquoi se sont-ils pris une semaine de vacances ? Sinon je me demandais où on pouvait trouver cette fameuse liste, je n'arrive pas à mettre la main dessus Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être admis, ne vous découragez pas, tout arrive à qui sait attendre!
Turlu Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Merci pour vos précisions sur la LP, ne t'excuse pas noir desir j'ai l'impression que c'est partout pareil des rumeurs circulent toujours et j'ai vu le message d'adeline avant donc no pb je sais à quoi m'en tenir!!! Je vais aller voir s'il y a un post d'ouvert sur les lp pour clermont et si vous avez n'importe quel info je suis preneuse PS : - Microle, je suis comme toi j'ai eu une sale note en anglais 6.5 ok j'ai un accent pourri mais je suis capable de me debrouiller dans mon boulot j'ai deja fait des exposés en anglais. Si ces vieilles biques m'avait mis ne serait ce que 9 alors que je pense que je méritais 12, c'etait bon - chris en externe le seuil est un peu plus haut : 170 et j'ai eu 167.5
jbfelide Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 pour les non admissibles il n' y a pas moyen de regarder les notes?
Turlu Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 ces vieilles biques !!! Elles étaient si peu aimables que j'etais contente d'avoir reussi à placer le mot "chevre", j'aurais p'etre pas dû?!
Messages recommandés