Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Jissoune j'avais pas vu ton message du 15 juillet c'est ce jour là que je suis parti en vacances. Oui je me suis mariée cet été.

noesis (pontault combault)

Noesis on est 2 a habiter à Pontault Jissoune et moi. Moi pour l'instant car bientôt je déménage.

Alors pas trop stressé pour cette rentrée sans infos précise de ce qui va nous arriver ? :cry:

Salut Tachou, ma pré-rentrée est de 11h à 14h30 mais pour toi ca doit etre écrit sur la feuille de convocation. Ils vont surement pas changer au dernier moment, enfin je pense voili ;)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

81

• Louisine31

64

• jojo

54

• Kikouyou

53

Posté(e)

Jissoune j'avais pas vu ton message du 15 juillet c'est ce jour là que je suis parti en vacances. Oui je me suis mariée cet été.

noesis (pontault combault)

Noesis on est 2 a habiter à Pontault Jissoune et moi. Moi pour l'instant car bientôt je déménage.

Alors pas trop stressé pour cette rentrée sans infos précise de ce qui va nous arriver ? :cry:

Salut Tachou, ma pré-rentrée est de 11h à 14h30 mais pour toi ca doit etre écrit sur la feuille de convocation. Ils vont surement pas changer au dernier moment, enfin je pense voili ;)

Euh non je me suis trompée dans les horaires c'est 11h30 à 14h.

Posté(e)

salut à tous et à toutes

je suis aussi enpré-rentrée de 11h30 à 14h

je suis une ancienne liste complémentaire

j'habite à ecouen (95), pourquoi pas co-voiturage pour un trajet d'une heure envire papoter peut être utile !!

rien de nouveau pour les lieux des stages filés?

Posté(e)

Euh... Pourquoi pas les transports en commun ???

2h! Enfin quand tout va mal! J'estime le trajet à 1h05 pour aller à SEVRAN LIVRY RER B.

Ensuite de 30 à 45 min suivant l'attente pour aller à l'IUFM.

Autre chemin en passant par Noisy le Sec RER E et bus ou taxi ou Le Raincy......... :cry:

salut tcharc

je suis dans lememe cas que toi, d'ailleurs je ne sais toujours pas le temps que je vais mettre pour venir, je viens de voir qu'il faut 30-45mn de sevran livry a l'iufm??? je ne pensais pas ...moi je viens du 77 donc je dois cetainement evaluer mon trajet a plus de 2h??!!

enfin, le principal c'est de l'avoir ce concours qd meme!! on profitera des transports pour lire et bosser nos cours...

biz

Posté(e)

2h! Enfin quand tout va mal! J'estime le trajet à 1h05 pour aller à SEVRAN LIVRY RER B.

Autre chemin en passant par Noisy le Sec RER E et bus ou taxi ou Le Raincy......... :cry:

salut tcharc

je suis dans lememe cas que toi, d'ailleurs je ne sais toujours pas le temps que je vais mettre pour venir, je viens de voir qu'il faut 30-45mn de sevran livry a l'iufm??? je ne pensais pas ...moi je viens du 77 donc je dois cetainement evaluer mon trajet a plus de 2h??!!

enfin, le principal c'est de l'avoir ce concours qd meme!! on profitera des transports pour lire et bosser nos cours...

biz

aufaite qq connaitrait a peu pres ce qui nous attend comme emploi du temps??

Posté(e)

[/font]

Bonjour à toutes et tous,

Après une inscription sur le forum début juillet et des vacances bretonnes puis toulonnaises :P , je me décide à prendre contact.

Félicitations à celles et ceux qui ont obtenu comme moi leur concours.

Je suis ,à la rentrée, PE2 à Livry-Gargan après une année de formation dans ce même IUFM.

En plein rangement de mes cours de PE1, je pense aux stages, aux enfants, aux cours, aux profs, à tout ce qui va arriver à grands pas... :cry:

Voilà, je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant.

A la moindre interrogation, j'interviendrai.

A bientôt ^^

Nélène :wub:

Posté(e)

salut tcharc

biz

Ben ça fait plusieurs fois que je pose la question mais en vain... :cry:

Autre question que je repose: n'avez vous pas compris comme moi que le 31/08 on fait notre rentrée financière, le 1/09 notre rentrée avec les instits dans le lieu de notre stage filé et le 5 notre rentrée à l'iufm?

Le samedi 2 et dimanche 3 on est en week end, donc pas de contrainte?

Je demande ça car je dois savoir si je peux faire des allers retours ce week end là et si oui je dois réserver le train à l'avance...

Posté(e)

salut tcharc

biz

Autre question que je repose: n'avez vous pas compris comme moi que le 31/08 on fait notre rentrée financière, le 1/09 notre rentrée avec les instits dans le lieu de notre stage filé et le 5 notre rentrée à l'iufm?

Je demande ça car je dois savoir si je peux faire des allers retours ce week end là et si oui je dois réserver le train à l'avance...

A priori, la rentrée des enseignants en Seine Saint Denis c'est le 31 aout.

Pour ceux qui ne connaissent pas le département et qui viennent en voiture, et même si ce n'est pas facile, regarder sur les cartes routières les trajets par les villes et les nationales, évitez au possible l'A 104 et l'A 4 qui ne roulent pas du tout le matin et souvent sont bouchées.

Posté(e)

Pour ceux qui ne connaissent pas le département et qui viennent en voiture, et même si ce n'est pas facile, regarder sur les cartes routières les trajets par les villes et les nationales, évitez au possible l'A 104 et l'A 4 qui ne roulent pas du tout le matin et souvent sont bouchées.

Et oui, ces autoroutes sont horribles et moi malheureusement c'est celles que je vais prendre et pour avoir été sur une école à Aulnay sous bois en tant que LC, je sais que le mation c'est une horreur.

Pour Aulnay je comptais environ 1h15 mais ca pouvvait être moins comme beaucoup plus (parfois 2h). Ah oui j'oubliais j'habite à Pontault Combault.

Enfin bon pour ceux qui habite par là ou vers Disney (c'est à peu près pareil) pour Livry il doit faaloir compter à peu près 1h car même si c'est moins loin qu'Aulnay , une fois qu'on est sortie de l'A104 on est pas encore à Livry.

Voilà j'ai raconté ma petite vie......... :P

Posté(e)

salut tcharc

biz

Salut Cloéé !

Avec tout ce que j'ai pu lire à gauche, à droite, j'ai compris la meme chose que toi au niveau de la rentrée.

En tout cas, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas etre absente le 31 août! :P

Sinon, quelqu'un saurait me dire si l'IUFM de Livry-Gargan est bien à vivre??? (beau, pratique) et comment sont les prof?

Autre chose, au niveau du transport. J'habite à Noisy-le-grand et mappy me dit 18min de trajet... <_<

Euh je veux bien, mais peut etre pas le matin aux heures de pointes ! :wacko:

Donc mardi je vais tester le temps que je vais réellement mettre en voiture. Et si c'est trop long, j'opterais peut etre pour le scooter ! :P Merveilleuse idée non? surtout en hiver quand on se pelle ! lol

Posté(e)

Un petit coucou d'une ancienne de Livry pour dire qu'il peut effectivement avoir 35 à 40 min entre sevran et livry car les bus sont espacés de 30 min. Alors quand on en a raté un, on attend beaucoup. Idem entre aulnay et livry.

De Noisy Legrand, tu n'es pas très loin en voiture même avec les embouteillages en passant par la ville. Je pense que tu en as pour 25-30min. Au moins à Livry, il y a un parking, mais qui se remplit très vite!!!

Bonne rentrée à tous!

Posté(e)

Et oui, ces autoroutes sont horribles et moi malheureusement c'est celles que je vais prendre et pour avoir été sur une école à Aulnay sous bois en tant que LC, je sais que le mation c'est une horreur.

Pour Aulnay je comptais environ 1h15 mais ca pouvvait être moins comme beaucoup plus (parfois 2h). Ah oui j'oubliais j'habite à Pontault Combault.

Enfin bon pour ceux qui habite par là ou vers Disney (c'est à peu près pareil) pour Livry il doit faaloir compter à peu près 1h car même si c'est moins loin qu'Aulnay , une fois qu'on est sortie de l'A104 on est pas encore à Livry.

Voilà j'ai raconté ma petite vie......... :P

Comme je ne sais pas où vous habitez exactement tous, c'est juste une proposition : pourquoi ne pas sortir vers Chelles et couper par Chelles, Clichy sous bois, Livry par exemple?

De Noisy le Grand, pareil, éviter l'autoroute tu peux couper par Gagny par exemple.

L'IUFM de Livry a été refait à neuf il y a peu de temps, le cadre est sympa (pas mal de vert) et la piscine de Livry derrière est toute neuve aussi :)