Perle Ambre Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour, Je me joins à vous. Je viens d'apprendre que je fait ma rentrée à l'iufm le 31 à 9h.Je vais recevoir sous peu mon 1er courrier. pouvez-vous me dire d'emblée ce qui me sera demandé, cela me permettrait d'avancer mes démarches. Un grand merci à vous.
Hanae Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour,Je me joins à vous. Je viens d'apprendre que je fait ma rentrée à l'iufm le 31 à 9h.Je vais recevoir sous peu mon 1er courrier. pouvez-vous me dire d'emblée ce qui me sera demandé, cela me permettrait d'avancer mes démarches. Un grand merci à vous. Bonjour Perle Ambre, prévois plusieurs copies de ta carte d'identité, attestation de la sécurité sociale, RIB, il te faudra aussi contacter ton médeçin traitant afin que celui ci remplisse la déclaration de "médeçin traitant"; il te sera demandé une copie de l'acte de mariage si tu es marié(e) ainsi qu'une copie de livret de famille intégral si tu as des enfants. S'il manque quelque chose, je pense qu'un membre d'EDP te le signalera. A bientôt !!!
calimerette Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour à tous !!! Moi aussi je vais faire ma rentrée avec vous à Livry le 31 août ! J'habite encore plus loin que vous : dans l'Aisne mais dans une ville limitrophe du 77 : la Ferte sous jouarre. Donc pour le trajet je pense que c'est tout vu : ce sera le train car en voiture j'ai peur de me retrouver coincée tous les matins et tous les soirs : je dois passer par l'A4 et ensuite prendre l'A104. Je pense que si ça roule je dois mettre environ 2heures, je mettrai le même temps en train mais la moitiée de la carte orange me sera remboursée. Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que c'est plus avantageux, non ? Si non l'idéal ce serai de partir à plusieurs 2,3 ou 4 et de partager les frais, y-a-t-il des personnes interressées ? Si non au 31 !!!!!
nélène Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Salut Cloéé ! Avec tout ce que j'ai pu lire à gauche, à droite, j'ai compris la meme chose que toi au niveau de la rentrée. En tout cas, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas etre absente le 31 août! :P Sinon, quelqu'un saurait me dire si l'IUFM de Livry-Gargan est bien à vivre??? (beau, pratique) et comment sont les prof? Autre chose, au niveau du transport. J'habite à Noisy-le-grand et mappy me dit 18min de trajet... <_< Euh je veux bien, mais peut etre pas le matin aux heures de pointes ! Donc mardi je vais tester le temps que je vais réellement mettre en voiture. Et si c'est trop long, j'opterais peut etre pour le scooter ! :P Merveilleuse idée non? surtout en hiver quand on se pelle ! lol Bonjour, L'année passée, j'ai fait une première année d'IUFM (PE1) à Livry-Gargan. Le cadre est agréable, les bâtiments sont neufs, propres. La bibliothèque est bien aménagée avec un grand choix d'ouvrages. Il y a plusieurs salles informatiques. La cantine est correcte mais comme dans toutes les cantines parfois la nourriture est douteuse mais le service toujours impeccable et les filles souriantes . En ce qui concerne les profs, dans l'ensemble ils sont gentils et serviables, conscients des efforts à fournir mais c'est comme un peu partout, il y en aura avec qui le feeling ne passera pas . Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes interrogations. A bientôt. Nélène
jojo Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 salut tout le monde! est ce normal d'avoir rien eu sur les stages filés, ca se fera à l'arrache au dernier moment le jour de la convoc ou une autre fois?
nélène Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Désolée ! J'ai raté la citation de mon message précedent. Je ferai mieux la prochaine fois . Je débute dans le forum ! Nélène
Perle Ambre Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour, Je me joins à vous. Je viens d'apprendre que je fait ma rentrée à l'iufm le 31 à 9h.Je vais recevoir sous peu mon 1er courrier. pouvez-vous me dire d'emblée ce qui me sera demandé, cela me permettrait d'avancer mes démarches. Un grand merci à vous. Bonjour Perle Ambre, prévois plusieurs copies de ta carte d'identité, attestation de la sécurité sociale, RIB, il te faudra aussi contacter ton médeçin traitant afin que celui ci remplisse la déclaration de "médeçin traitant"; il te sera demandé une copie de l'acte de mariage si tu es marié(e) ainsi qu'une copie de livret de famille intégral si tu as des enfants. S'il manque quelque chose, je pense qu'un membre d'EDP te le signalera. A bientôt !!! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. je vais donc préparer tous ces petits documents.
Perle Ambre Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 j'ai une petite question. Avez-vous jetez tous vos cours de l'an passé ou nous seront-ils utiles?
Stéphanie77 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Coucou, Qu'en est-il des stages filés?? je ne comprends plus rien? On était pas censé faire notre pré-rentrée dans notre école du stage filé? Doit-on choisir des dominantes? vous avez reçu un papier?
stevus Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour, Le cadre est agréable, les bâtiments sont neufs, propres. hummm neuf, l'intérieur a été refait il y a - de 10 ans quand ça a failli s'écrouler à cause des carrières de gypse souterraines. Enfin ils ont coulé du béton depuis nous n'aurons donc pas la chance d'être en vacances en mai comme la promo qui a été évacué à cause de ça :P . Sinon les batiments doivent être des années 70, moi je l'ai toujours vue de ma fenêtre depuis que je suis petit. L'organisation à l'intérieur est un peu "space" avec des codes couleurs et des numéros de salle mais on s'y fait vite.
magicflower Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 j'ai une petite question. Avez-vous jetez tous vos cours de l'an passé ou nous seront-ils utiles? Coucou Perle Ambre ! Je pense que nos cours de l'an passé devraient nous etre utiles car il y a pas mal de choses intéressantes. Cette année nous a préparé au concours, certes, mais aussi au métier de prof des écoles. Certains vont dire que je m'avance un peu mais moi j'ai trouvé cette année très utile et très enrichissante au niveau de la culture générale ! Regarde, j'ai fait un DEUG STAPS... Si en 2ème année j'avais jeté tous mes cours de 1ere année, je ne m'en serait pas sortie. Là c'est pareil... En plus, je suis sure que tu dois avoir un petit coin chez toi pour garder tous ces documents et bouquins ! Voilà, je t'ai donné mon point de vu, tu en fait ce que tu veux ! :P
Trènoly Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 j'ai une petite question. Avez-vous jetez tous vos cours de l'an passé ou nous seront-ils utiles? Coucou Perle Ambre ! Je pense que nos cours de l'an passé devraient nous etre utiles car il y a pas mal de choses intéressantes. Cette année nous a préparé au concours, certes, mais aussi au métier de prof des écoles. Certains vont dire que je m'avance un peu mais moi j'ai trouvé cette année très utile et très enrichissante au niveau de la culture générale ! Regarde, j'ai fait un DEUG STAPS... Si en 2ème année j'avais jeté tous mes cours de 1ere année, je ne m'en serait pas sortie. Là c'est pareil... En plus, je suis sure que tu dois avoir un petit coin chez toi pour garder tous ces documents et bouquins ! Voilà, je t'ai donné mon point de vu, tu en fait ce que tu veux ! :P Mon point de vu, c'est de se jeter dans la bataille qui vous attend à corps perdu. J'ai une maîtrise de sc.physique, j'ai passé le concours sans aucune préparation, sans n'avoir jamais ouvert un livre. J'ai été reçu et j'ai suivi la 2ème année avec beaucoup d'attention. Je n'ai donc pas eu votre expérience de la PE1 et pourtant, j'ai bien réussi tous mes stages, mes mémoires avec mention excellent qui ne sert qu'à nous faire plaisir. C'est vrai que je m'interrogeais plus que mes collègues, mais tous l'intérêt que j'ai porté à un métier que je ne connaissais pas m'a suffit. L'année de PE2 est bcp plus axée sur la pratique. D'ailleurs, j'ai tout gardé et je m'en sers dans les classes.
Messages recommandés