Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Si l'on demande la non évaluation du stage filé, quel interêt a-t-on de l'effectuer ? Parce qu'il faut dire que si, effectivement il y a des problèmes d'organisation et d'affectation pour certains d'entre nous, les autres, le plus grand nombre, ont leur stage filé et il n'y a pas de raison qu'ils soient pénalisés dans leur parcours . Faire pression, mener des actions et persister pour que chacun ait ce à quoi il a droit ...OUI mais pas au détriment des autres !

Moi je fais parti de ceux qui ont leur stage filé depuis le début et qui se passe très bien, mais je soutiens mes collègues qui ont des soucis depuis début septembre!!!!

Je pense que ce stage filé devrait être evalué car comme tu le dis il n'y aura aucun interêt à le faire!!!!Mais il va falloir que l'on vienne rapidement nous observer afin de nous donner des conseils, des méthodes....T out simplement de ne pas être dans une classe sans avoir de formation en parallèle.

J'insiste aussi en disant que dans le 77 et dans le 94 il y a le même type de soucis que nous !!!! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Moi aussi j'ai mon stage filé depuis le début mais je ne veux pas qu'il soit évalué car je suis seule au monde !! Ma titulaire ne trouve pas la force en elle de me faire part de sa progression ou au minimum de ce qu'elle fait pendant la semaine ! Et je ne suis pas la seule à avoir des conditions d'accueil plus que moyennes... <_< Alors je suis là, à galérer chaque semaine pour faire mon lundi, seule, sans concertation, à essayer de trouver des trucs !!! Donc ils vont évaluer quoi ? Ma débrouillardise ? :huh:

Et dans ma classe on est un certain nombre comme ça : les titulaires ne veulent pas faire de la formation, ok c'est normal, mais nous on demande juste à être traités comme des "collègues", s'ils avaient un titulaire en complément de leur 80% ou s'ils étaient inspectables, leur progression serait affichée et le cahier-journal à jour !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff......Grande joie il y a une heure en découvrant sur le net ma nouvelle affectation en stage filé!

Méfiante je regarde sur la liste affichée à l'iufm et surprise.... la titulaire que je dois remplacer n'est autre qu'une stagiaire PE2 qui semble être affectée au même endroit que moi.(Même ville ,même école,même niveau)J'en ai ras le bol.Ca fait deux fois qu'ils me font çà.Je voudrais tout simplement avoir un stage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Bonneuil... Dernières nouvelles : pour la journée "morte" on ne sait pas encore car avec la grève du lendemain (nationale cette fois) certains pensent que ça risque de faire beaucoup.

Il est donc question d'un délégué par groupe (certains se sont déjà désignés sur place) qui fera remonter les infos venant directement des syndicats.

Le conseil d'administration a rajouté la question des SF à l'ordre du jour donc il ne reste plus qu'à attendre...comme d'hab quoi !

Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour soutenir le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon stage à l'air compromis depuis que j'en ai un c'est à dire mardi soir. La personne chez qui je dois être remplace la directrice normalement temporairement mais c'est pas sûr, et a déja une pe2 le lunid (moi c'est jeudi). La titulaire, elle est remplacé par une liste complémentaire jusqu'à ce elle revienne dans sa classe et qu'une nouvelle directrice soit nommée.

Vous avez compris ? Moi même j'ai eu du mal. Sanchant qu'une pe2 était déja venue et que vu la situation l'iufm a preféré la changer de stage.

De plus avant cette belle aventure j'ai eu le droit d'avoir une autre école où la titulaire ne prenait pas de stagiaire.

Je craque. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez que même si le stage filé n'est pas évalué c'est toujours bon de le faire, ca fait de l'expérience et franchement c'est très bon à prendre..paroles de liste complémentaire lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des problèmes avec ces stages filés et je soutiens ceux qui n'en ont pas...mais voila, de là à être pour une non évaluation ...:cry:

Parce que admettons qu'ils n'évaluent pas le stage filé, ceux qui l'effectuent en cycle 1 vont alors être évalué UNIQUEMENT sur de l'élémentaire, à savoir cyle 2 et 3...et là ça pose un autre problème...

Donc je serais pour une non évaluation à la condition que tout le monde soit évalué sur les mêmes cycles; par ex, cycle 1 et 3 ou cycle 1 et 2 de manière à être évalué à la fois sur de l'élémentaire et de la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ben, je suis allé aussi sur Bonneuil, c'est dingue que ca n'etait même pas à l'ordre du jour comme si il y avait aucun problème,on nage un peu en plein Walt disney: pour eux, tout est ok, c'est juste qu'on est pessimiste et de mauvaise foi.

Lorsqu'on nous pousse à l'eau sans avoir appris a nager et qu'on nous reproche de se noyer,il y a quelquechose de pas normal.

Pour l'evaluation des stages filés, le probléme n'est pas à quoi cela va nous servir si on n'evalue rien, mais l'enjeu que ca prend dans la validation alors qu'on nous met la pression sans beaucoup d'aide et que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Il faut partir sur un pied d'egalité et evaluer pour tous, la meme chose, là ce n'est pas le cas puisque les conditions sont tres differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis PE2 à bonneuil et j'ai entendu parler de ce qui se passait a Livry...Juste pour vous informer qu'on a eu un amphi hier avec le directeur de Bonneuil qui nous a confirmer qu'une décision venait d etre prise qui était que le stafe Filé ne serait pas évalué mais constituerait juste une évaluation formative...donc on sera qd même visité mais juste pour nous aider dans notre formation et pas d'évaluation à proprement parler...il nous a confirmer que cela était du a deux raison :

Le nombre de personnes importantes a Livry qui n ont pas de stage

et l'accueil dans les écoles qui est très très hétérogène ..et donc on ne peut pas tous être sur un point d 'égalité...

voilà pour les infos que j'ai si ça peut vous avancer....

Bon courage a celles qui n'ont pas encore de stage filé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'évaluation ou non du stage filé soulève un grand nombre d'interrogations.

Oui pour certains tout se passe bien depuis le début mais rien ni personne ne peut encore vous garantir que vous serez visité dans de bonnes conditions avant l'évaluation,

c'est aussi un des problèmes ( et ils sont nombreux) soulevé lors de l'AG du 20/09.

Les formateurs ne peuvent évaluer ce stage que sur des critères commun à la situation générale des stagiaires. Mais il n'y en a pas!!!!

Pour le moment personne ne vie la même chose dans son stage, et il n'y a aucune égalité possible dans l'évaluation.

La journée de mercredi serait banalisé si notre chère directeur nous donne son accord. Si elle l'est, elle servira à mettre en place une reflexion sur le stage filé et plus généralement sur la formation.

C'est pour cela que tout le monde doit etre présent, c'est de votre responsabilité de futurs enseignants titulaires.

D'autres infos à suivre

J'oubliais de rapporter quelques mots du recteur ( ou à peu près ) :"la rentrée c'est effectuée dans les temps et avec peu de difficultés". et en ce qui concerne les infos de géraldinee, ce n'est pas du tout ce qu'a dit le recteur au CA aujourd'hui, il y a donc un problème!!!!

Modifié par event
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre aux PE2

Suite au vote de l’Assemblée Générale du mercredi 20 septembre réunissant les PE2, les formateurs, les syndicats, nous nous sommes rendus à l’IUFM de Bonneuil, ce jeudi 21 septembre pour manifester notre mécontentement quant à la mise en place de stages filés et en espérant obtenir du Conseil d’Administration, qu’ils ne comptent pas dans l’évaluation finale des stagiaires mais qu’ils soient tout de même l’objet d’un suivi des formateurs. (rappel du vote : POUR : unanimité moins cinq abstentions.)

Lors du Conseil d’Administration, le recteur d’académie n’a pas entendu notre demande, a estimé que la rentrée s’était dans l’ensemble très bien déroulée, sous estimant même le nombre de personnes sans stage.

A Bonneuil, 21 groupes sur 32 étaient représentés, des personnes se sont portées volontaires pour représenter le mouvement et informer leur groupe, mais aussi pour préparer et organiser la journée banalisée de mercredi. (Nous attendons actuellement l’accord de la direction de l’IUFM.)

Si nous voulons être acteurs de notre formation professionnelle, il faut réfléchir, débattre des problèmes de fond posés à l’occasion de notre mobilisation de ce début d’année.

RENDEZ VOUS LE MERCREDI 27 SEPTEMBRE A 9H30

(n’étant pas une journée de grève, ce mercredi ne sera pas considéré comme un jour chômé, mais il est nécessaire que chacun émarge pour cela) .

Les PE2 représentants du mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'évaluation ou non du stage filé soulève un grand nombre d'interrogations.

Oui pour certains tout se passe bien depuis le début mais rien ni personne ne peut encore vous garantir que vous serez visité dans de bonnes conditions avant l'évaluation,

c'est aussi un des problèmes ( et ils sont nombreux) soulevé lors de l'AG du 20/09.

Les formateurs ne peuvent évaluer ce stage que sur des critères commun à la situation générale des stagiaires. Mais il n'y en a pas!!!!

Pour le moment personne ne vie la même chose dans son stage, et il n'y a aucune égalité possible dans l'évaluation.

La journée de mercredi serait banalisé si notre chère directeur nous donne son accord. Si elle l'est, elle servira à mettre en place une reflexion sur le stage filé et plus généralement sur la formation.

C'est pour cela que tout le monde doit etre présent, c'est de votre responsabilité de futurs enseignants titulaires.

D'autres infos à suivre

il y a surement un problème alors car je n'étais pas toute seule en amphi, mais toute la vague 1 était présente, soit plus de 200 personnes et le directeur de l IUFM a bien insisté sur ce point et sur le fait que l'évaluation du stage filé serait uniquement formative ...je ne fais que vous dire ce qu'on nous a dit hier.... :blush:

J'oubliais de rapporter quelques mots du recteur ( ou à peu près ) :"la rentrée c'est effectuée dans les temps et avec peu de difficultés". et en ce qui concerne les infos de géraldinee, ce n'est pas du tout ce qu'a dit le recteur au CA aujourd'hui, il y a donc un problème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...