Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

il y a surement un problème alors car je n'étais pas toute seule en amphi, mais toute la vague 1 était présente, soit plus de 200 personnes et le directeur de l IUFM a bien insisté sur ce point et sur le fait que l'évaluation du stage filé serait uniquement formative ...je ne fais que vous dire ce qu'on nous a dit hier.... :(

Le problème de l'évaluation ou non du stage filé soulève un grand nombre d'interrogations.

Oui pour certains tout se passe bien depuis le début mais rien ni personne ne peut encore vous garantir que vous serez visité dans de bonnes conditions avant l'évaluation,

c'est aussi un des problèmes ( et ils sont nombreux) soulevé lors de l'AG du 20/09.

Les formateurs ne peuvent évaluer ce stage que sur des critères commun à la situation générale des stagiaires. Mais il n'y en a pas!!!!

Pour le moment personne ne vie la même chose dans son stage, et il n'y a aucune égalité possible dans l'évaluation.

La journée de mercredi serait banalisé si notre chère directeur nous donne son accord. Si elle l'est, elle servira à mettre en place une reflexion sur le stage filé et plus généralement sur la formation.

C'est pour cela que tout le monde doit etre présent, c'est de votre responsabilité de futurs enseignants titulaires.

D'autres infos à suivre

il y a surement un problème alors car je n'étais pas toute seule en amphi, mais toute la vague 1 était présente, soit plus de 200 personnes et le directeur de l IUFM a bien insisté sur ce point et sur le fait que l'évaluation du stage filé serait uniquement formative ...je ne fais que vous dire ce qu'on nous a dit hier.... :blush:

J'oubliais de rapporter quelques mots du recteur ( ou à peu près ) :"la rentrée c'est effectuée dans les temps et avec peu de difficultés". et en ce qui concerne les infos de géraldinee, ce n'est pas du tout ce qu'a dit le recteur au CA aujourd'hui, il y a donc un problème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Salut tout le monde!

Eh , ce n'est pas si simple que ça de dire que les stages filés ne seraient evalués que en "evaluation formative" et donc ne rentreraient pas en ligne de compte pour la validation, c'est hypocrite et ca ne réssoud pas franchement le problème. On est tous confronté à des situations différentes pour ces stages selon la date où on a été affecté, si l'instit est présent ou non dans l'école,si il est d'accord ou pas, si on est plus ou moins libre de nos mouvements..., alors on n'est pas sur un pied d'égalité.

Ce qui me dérange le plus c'est que tous les profs nous disent que à cause de ces stages la formation risque d'en prendre un coup car il y a beaucoup moins d'heures, moins d'accompagnement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ce n'est pas le sujet du moment mais je voulais juste dire aux A'6 14 que c'était moi la petite nouvelle dans votre groupe today... :blush::blush::blush: désolée je ne me suis pas présentée je suis très timide :blush::blush::blush: ...enfin voilà vous pouvez voir qui je suis comme ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Si vous avez des questions, problemes revendications avec le stage filé venez tous en parler avec nous mercredi prochain à 13h30 à l'IUFM des Batignolles à PAris ( en face du métro Rome)

Ci joint une compte rendu d'un reunion avec les formateurs de Paris,les PE2 et les PIUFM ainsi qu'une invite pour mercredi......

Diffusez à toutes vos connaissances, il est important que les choses bougent concernant ce stage qui nous enleve du temps de formation et dont on se sert pour economiser des postes.......

Aproposdustagefil_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre l'évaluation du stage filé et cela pour diverses raisons notamment (en ce qui me concerne) :

- si je suis évaluée, c'est le travail du titulaire qui sera évalué car je suis en maternelle et les deux enseignants en poste (car nous on est 3 sur la même classe) souhaitent que je suive les ateliers qu'ils ont mis en place. Biensûr je vais tout faire pour faire évoluer la situation mais je vais le faire en douceur ... Progressivement je vais lancer des ateliers ... Mais cela n'est pas si simple car on est 3 et si chacun fait son truc de son côté, les enfants vont en pâtir ... Certes on pourrait décider de travailler ensemble mais le problème c'est que pour l'instant, j'ai eu cours du lundi jusqu'au samedi matin (je n'ai eu qu'une matinée de libre depuis le début de la rentrée) et cela pose de gros problèmes pour mettre en place une concertation ... D'autre part, les titulaires ne sont pas obligés de faire ça, ils ont des enfants et une vie privée et je vais pas leur demander de rester jusqu'à 18h00 après l'école pour bosser ... (et en plus ce n'est pas possible puisque je finis souvent à 17h20 ou à 18h20 à l'IUFM).

Quand on a des stages de 3 semaines en responsabilité, ce n'est pas la même chose, on est libre, on gère notre temps de travail comme on le souhaite puisqu'on ne dépend pas des disponibilités de la ou du titulaire.

- Les personnes qui font leur SF en élémentaire c'est différent : vous pouvez vous partager les disciplines (même si ça pose un gros problème en terme de formation puisque qqn qui doit faire arts plastiques avec les élèves et qui n'a aucune heure de cours d'arts plastiques à l'IUFM car il a eu moins de 8 en anglais, ce n'est pas normal !!!). Donc en élémentaire le SF c'est aussi un problème ...

Enfin chaque situation est un cas particulier : maternelle, élémentaire, sans stage, avec stage, avec un T2, avec un IMF, avec un 80%, avec un directeur, avec qqn qui ne veut pas de PE2, avec qqn qui souhaite de tout coeur un PE2, avec un remplaçant qui est là pour un mois car la titulaire est en congé maternité et j'en passe ... Biensûr vous allez dire que pour le stage en responsabilité c'est la même chose : et bien non ! car là on est seul et on n'est pas obligé de bosser avec le titulaire, on fait ce qu'on veut !!!

Autre remarque : la non-évaluation du stage filé pose qd même un pb puisque du coup, on ne sera pas évalué sur tous les cycles ... ça pose un autre problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c bien là notre position et plus on est , plus on est convaincant pour faire remontre les infos aux directeurs d'IUFM et au rectorat et au ministère, car vu comme c parti si ca marche bien ils testeraient 2 jours de stage filé l'année prochaine ( et cbien d'heures de cours en moins????? )

Et du coup si tu veux que les choses bougent ca serait bien de pouvoir venir mercredi a la reunion histoire qu'on associe paris a créteil............. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Redangel, le probléme c'est qu'il y a aussi une réunion de prévue sur Livry Gargan, apparament il y a des tas de problèmes dans tous les iufms et dans pleins d'académies.

Pour nous, ca sera une journée banalisée où on peut venir à l'iufm pour la réunion et discuter tous ensemble, mais sans cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bah c bien de s'organiser en tous cas, et je suis contente de savoir que ca bouge aussi dans les autres académies....

Pourrais tu eventuellement demander aux personnes qui s'en occupent de nous contacter en disant que l'iufm de paris s'organise aussi ou de s'inscrire sur la liste de diffusion suivante http://cardot.free.fr/PE/stage.html

a laquelle tu peux adherer aussi....

Car plus on est, plus on s'organise entre académies plus on aura de poids....

Sinon Mon email c redangel1321@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ce n'est pas le sujet du moment mais je voulais juste dire aux A'6 14 que c'était moi la petite nouvelle dans votre groupe today... :blush::blush::blush: désolée je ne me suis pas présentée je suis très timide :blush::blush::blush: ...enfin voilà vous pouvez voir qui je suis comme ça... ;)

Bienvenue à toi et si tu as des questions, n'hésite pas !!

Jessica (la métisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bah c bien de s'organiser en tous cas, et je suis contente de savoir que ca bouge aussi dans les autres académies....

Pourrais tu eventuellement demander aux personnes qui s'en occupent de nous contacter en disant que l'iufm de paris s'organise aussi ou de s'inscrire sur la liste de diffusion suivante http://cardot.free.fr/PE/stage.html

a laquelle tu peux adherer aussi....

Car plus on est, plus on s'organise entre académies plus on aura de poids....

Sinon Mon email c redangel1321@hotmail.com

Redangel1321, est-ce que tu pourras nous faire part du compte-rendu de votre réunion du mercredi car sur Livry-gargan ce même jour, on espère avoir une journée banalisée pour discuter des problèmes liés au stage filé?

A+

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun probleme, le but est de s'informer entre IUFM ..... Je pense qu'on fera un comtpe rendu ecrit et je vous le donnerai sur le site......

Nous on part en stage de PA lundi , je ne sais pas si c le cas pour vous, en tous cas bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ce n'est pas le sujet du moment mais je voulais juste dire aux A'6 14 que c'était moi la petite nouvelle dans votre groupe today... :blush::blush::blush: désolée je ne me suis pas présentée je suis très timide :blush::blush::blush: ...enfin voilà vous pouvez voir qui je suis comme ça... ;)

Bienvenue à toi et si tu as des questions, n'hésite pas !!

Jessica (la métisse)

Oui bienvenue dans notre groupe , pas grave pour la présentation, mais n'hésite pas à venir discuter...

Jessica (la blanche cette fois lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...