Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Je suis vraiment contente, dans mon groupe, tout le monde a ENFIN un SF !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

je ne devais pas etre affectée car je suis bientôt en congé mater , peut-etre même plus tôt que prévu car il y de petites complications. Mais apparement rien n'arrête la machine! Je resterais donc deux mois maximum voire moins dans une classe de tps/ps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Eh , ce n'est pas si simple que ça de dire que les stages filés ne seraient evalués que en "evaluation formative" et donc ne rentreraient pas en ligne de compte pour la validation, c'est hypocrite et ca ne réssoud pas franchement le problème. On est tous confronté à des situations différentes pour ces stages selon la date où on a été affecté, si l'instit est présent ou non dans l'école,si il est d'accord ou pas, si on est plus ou moins libre de nos mouvements..., alors on n'est pas sur un pied d'égalité.

Ce qui me dérange le plus c'est que tous les profs nous disent que à cause de ces stages la formation risque d'en prendre un coup car il y a beaucoup moins d'heures, moins d'accompagnement etc...

j'ai assisté à l'amphi samedi où le directeur de l'iufm a bien précisé que le stage filé comptait autant que les deux autres dans l'évaluation finale meme si c'est une évaluation formative.

J'ai eu mon affectation il y a plus de 10 jours maintenant et comme on nous a mis des cours pendant notre jour de stage, je n'ai pu observer la classe que jeudi dernier. Ce jeudi, il y a grève, l'école est fermée et le jeudi début octobre il y a un spectacle, donc je ne prendrai la classe que mi octobre...Je ne vais donc pas m'y mettre avant ceux qui viennent à peine de recevoir leur affectation, et bien je suis malgré tout, pour la prise en compte de ce stage.

Je me sens bien plus à l'aise en maternelle qu'en cycle 3, je trouverais donc injuste et trés frustrant de n'être évalué qu'en élémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais je être la dernière de Livry Gargan à avoir un stage filé?

J'en peux plus de cette situation.Je commence à craquer sérieusement.On m'affecte jeudi dernier dans une GS à Montreuil.La titulaire que je dois remplacer porte mystérieusement le même nom et prénom qu'une autre stagiaire PE2 affectée au même endroit que moi et dans le même niveau.Dans le doute je passe au secrétariat pédagogique pour savoir s'il y a une erreur.On me soutient qu'il y a bien deux personnes portant le même nom dans cette école et qu'il y donc aucun problème.Coup de fil à l'école....stage impossible:" la titulaire" que je dois remplacer est bien PE2!!

Je sais pas si c'est tres clair...Moi même je m'y perds et j'ai vraiment le sentiment d'être prise pour une imbécile par l'iufm...C'est à devenir folle!C'est la troisième école ou je suis affectée pour au bout du compte être toujours sans stage filé.

J'en ai ras le bol.Je me sens en décalé par rapport aux autres de ma classe.Je peux rien préparé car je ne sais pas ou je vais ni quand.

Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée.

Merci à ceux qui m'auront lu.

Lilou17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Lilou17 moi on m'a affectée la semaine dernière à drancy sur un ce1, j'appelle l'école la titulaire en question n'a jamais demandé de stage filé :( et je suis la troisième ou quatrième que l'iufm envoie sur ce poste <_<

Résultat elle doit faire un courrier à l'ien qui doit passer par l'ia pour que l'iufm s'occupe enfin de mon cas et m'affecte sur un autre stage car pour eux je suis sur ce ce1, donc le temps que l'administration fasse son boulot en gros je devrais avoir un stage pour décembre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Lilou17 moi on m'a affectée la semaine dernière à drancy sur un ce1, j'appelle l'école la titulaire en question n'a jamais demandé de stage filé :( et je suis la troisième ou quatrième que l'iufm envoie sur ce poste <_<

Résultat elle doit faire un courrier à l'ien qui doit passer par l'ia pour que l'iufm s'occupe enfin de mon cas et m'affecte sur un autre stage car pour eux je suis sur ce ce1, donc le temps que l'administration fasse son boulot en gros je devrais avoir un stage pour décembre <_<

ça soulage de ne pas se sentir seule, moi j'avais un stage depuis le début de l'année et aujourd'hui plus rien sans me prévenir (on est 2 à présent sur le même poste)... Contrairement à vous j'ai même pris la classe une fois en responsabilité seule. Me suis fait agressée ( devinez par qui???) quand j'ai voulu exposer mon problème et lorsque j'envoie un mail, une autre ne comprend rien! Du coup, une nouvelle liste est sortie et je suis encore affectée à mon ancienne école sans savoir s'ils ont pris en compte ma situation!

Profitez de ce temps pour chercher le thème de votre mémoire... y a pas de raison que cette mauvaise organisation nous gâche notre année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca fait du bien de voir que l'on est pas seule...Moi aussi j'envoie des mails et personne comprend ma situation et je reste toujours affectée au même endroit sur les listes qui sont normalement réactualisées tous les jours.Au moins, je pense que ce soir l'iufm sera enfin au courant de ma situation car la directrice de l'école ou je devais aller a décidé d'appeler pour clarifier le problème.Elle a été très compréhensive et m'a dit qu'on l'écouterait sans doute plus que moi.On va se serrer les coudes dans cette attente.

bon courage à toutes et à tous.

PS:dites moi, on est pas obligé de choisir le sujet de son mémoire en fonction du stage filé au moins?Sinon je vois pas vraiment l'intéret pour moi de venir samedi au forum pour rencontrer les responsables des mémoires.Aller on croise les doigts pour que ttout cela se débloque! :clover:

Lilou17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca fait du bien de voir que l'on est pas seule...Moi aussi j'envoie des mails et personne comprend ma situation et je reste toujours affectée au même endroit sur les listes qui sont normalement réactualisées tous les jours.Au moins, je pense que ce soir l'iufm sera enfin au courant de ma situation car la directrice de l'école ou je devais aller a décidé d'appeler pour clarifier le problème.Elle a été très compréhensive et m'a dit qu'on l'écouterait sans doute plus que moi.On va se serrer les coudes dans cette attente.

bon courage à toutes et à tous.

PS:dites moi, on est pas obligé de choisir le sujet de son mémoire en fonction du stage filé au moins?Sinon je vois pas vraiment l'intéret pour moi de venir samedi au forum pour rencontrer les responsables des mémoires.Aller on croise les doigts pour que ttout cela se débloque! :clover:

Lilou17

Disons qu'il est préférable que tu choisisses un mémoire en fonction de ton stage filé pour la partie scientifique! Je pense pour ma part qu'ils ne vont plus nous changer de groupe car tout est en place de ce coté là. Samedi, il va falloir que tu fasses des choix sur ton maitre de mémoire, ceci en fonction de ton sujet! Il va falloir formuler 4 ou 5 choix... Il n'est même pas sur qu'on ait l'un de ces choix! c'est limite les premiers inscrits les mieux servis... Avec la chance que j'ai , j'ose même pas espérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est-il au courant du déroulement de la journée de demain? Soit-disant journée morte, mais concrètement que se passe-t-il à l'iufm? Une assemblée générale? J'ai vu qu'il y avait une assemblée à Paris, mais bon ça fait loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est-il au courant du déroulement de la journée de demain? Soit-disant journée morte, mais concrètement que se passe-t-il à l'iufm? Une assemblée générale? J'ai vu qu'il y avait une assemblée à Paris, mais bon ça fait loin....

C'est juste l'après-midi qui est banalisée en fait. Chaque groupe va discuter des problèmes rencontrés en ce début d'année <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, tous les cours de l'après-midi sont annulés de manière à ce que les différents groupes puissent discuter des différents problèmes rencontrés dans les stages filés, leur évaluation, le volume d'heures de formation... Mais je ne suis pas certaine qu'il y ait une assemblée générale ensuite, ce qui est bien dommage à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...