Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

En effet ca fait du bien de voir que l'on est pas seule...Moi aussi j'envoie des mails et personne comprend ma situation et je reste toujours affectée au même endroit sur les listes qui sont normalement réactualisées tous les jours.Au moins, je pense que ce soir l'iufm sera enfin au courant de ma situation car la directrice de l'école ou je devais aller a décidé d'appeler pour clarifier le problème.Elle a été très compréhensive et m'a dit qu'on l'écouterait sans doute plus que moi.On va se serrer les coudes dans cette attente.

bon courage à toutes et à tous.

PS:dites moi, on est pas obligé de choisir le sujet de son mémoire en fonction du stage filé au moins?Sinon je vois pas vraiment l'intéret pour moi de venir samedi au forum pour rencontrer les responsables des mémoires.Aller on croise les doigts pour que ttout cela se débloque! :clover:

Lilou17

Disons qu'il est préférable que tu choisisses un mémoire en fonction de ton stage filé pour la partie scientifique! Je pense pour ma part qu'ils ne vont plus nous changer de groupe car tout est en place de ce coté là. Samedi, il va falloir que tu fasses des choix sur ton maitre de mémoire, ceci en fonction de ton sujet! Il va falloir formuler 4 ou 5 choix... Il n'est même pas sur qu'on ait l'un de ces choix! c'est limite les premiers inscrits les mieux servis... Avec la chance que j'ai , j'ose même pas espérer!

Mais si on a un sujet à l'esprit déjà, on est quand même obligé d'émettre des voeux? de s'inscrire à des séminaires? ou d'oublier le thème sur lequel on veut bosser pour le mémoire car il n'y aura plus de place au séminaire?

Si y'a plus de place, je m'en fiche, je bosserai quand même sur le sujet qui m'interesse! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Salut!

Pour le choix du théme du mémoire selon les seminaires proposés, je crois que c'est hyper large alors rassures toi, même si il n'y a plus de place dans ceux que tu as choisi, tu pourras decider librement de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le choix du théme du mémoire selon les seminaires proposés, je crois que c'est hyper large alors rassures toi, même si il n'y a plus de place dans ceux que tu as choisi, tu pourras decider librement de ton sujet.

Mais on peut pas déjà trouver les thèmes des séminaires quelque part?

Ca va être la course samedi pour s'en trouver 6 et avoir le temps d'assister aux présentations. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée hier à l'assemblée générale.Difficile de faire un résumé.Personne ne semble vraiment d'accord et rien n'a été décidé du coup.Une réunion des délégués a du avoir lieu hier apres midi apres la reunion pour mettre en commun les revendications et propositions faites par les groupes.Une seconde réunion devrait ainsi avoir lieu pour nous donner plus d'informations.On était tous plus ou moins d'accord que le stage filé tel qu'il est appliqué aujourd hui pose beaucoup de problèmes mais aucune action n'a été proposée.Certains seraient pour une suppression,d'autres une suspension.Certains groupes semblent même satisfaits de leur situation.

En ce qui concerne le groupe A 6 14 on a proposé que les futurs PE2 puissent avoir un peu de formation avant de commencer le stage filé, un plus long temps d'adaptation dans la classe d'affectation,que les rôles et obligations des stagiares et titulaires soient plus clairement définis (avoir un cahier journal tenu par exemple) et d'autres choses mais je me souviens plus.

Si d'autres personnes présentes peuvent compléter...

Voilà.

A demain.

Lilou17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut pas déjà trouver les thèmes des séminaires quelque part?

Ca va être la course samedi pour s'en trouver 6 et avoir le temps d'assister aux présentations. :/

Le descriptif des séminaires se trouve sur le site du centre 93,dans le lien PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un descriptif des séminaires sur le site, il faut aller dans le rubrique PE2, puis séminaires : descriptifs. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un descriptif des séminaires sur le site, il faut aller dans le rubrique PE2, puis séminaires : descriptifs. Voilà.

Exact, merci. Désolée je pensais que tout ce tableau de descriptif ne marchait pas encore... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un descriptif des séminaires sur le site, il faut aller dans le rubrique PE2, puis séminaires : descriptifs. Voilà.

Exact, merci. Désolée je pensais que tout ce tableau de descriptif ne marchait pas encore... :blush:

Tu avais raison. :P Le tableau du descriptif ne fonctionne que depuis peu...J'ai essayé plusieurs fois dans l'apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça ne marchait pas encore, ils nous avaient dit qu'on pouvait voir sur le site aujourd'hui en fin d'aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça ne marchait pas encore, ils nous avaient dit qu'on pouvait voir sur le site aujourd'hui en fin d'aprem...

Euhhhh, une partie des pages est illisible, c'est pour tout le monde pareil ou bien il se passe un truc bizarre chez moi ???

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

euh oui, il y a un passage qui a l'air de se deglinguer.

Sinon, cet aprem, on est allé à la manif de l'education nationale mais les revendications sont hypers diverses alors pour les stages ca ne bouge pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...