Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta demande Graphik. Si tu veux bien préciser ta demande, je suis sûre que nous nous ferons un plaisir de te transmettre les infos sur Livry. Sinon, voici le lien de l'iufm de Livry : http://cd93.creteil.iufm.fr/

Voili voilou

Bonsoir Amaurie,

Je pensais par exemple aux mouvements (le "mouvement" puis le "placement" pour être précis) en fin d'année. Les dates du premier mouvement ne sont pas les mêmes dans le 93 que dans le 77 et je ne voudrais pas manquer cela évidemment.

J'ai eu Mme Debotte au téléphone qui m'a rassuré en me précisant que les transferts de scolarité auraient toutes les infos nécessaires par courrier postal. Mais bon, si j'avais un contact auprès de l'IUFM de Livry, ça ne serait pas plus mal.

Et puis il y a toutes les autres infos dans le courant de l'année qu'il pourrait être intéressant que je connaisse. Je n'ai pas d'exemple précis mais je vois bien comment cela se passe à Melun où les infos fusent en permanence.

Bref, en étant en contact avec un délégué de Livry, je serai tenu informé de ce qui me concerne pour l'année prochaine.

J'espère être plus clair ainsi.

Je ne suis pas délégué, mais je me tiens au courant et si quelque chose venait à mes oreilles qui pourrait t'intéresser...et bien compte sur moi pour le mettre sur le forum :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Bonsoir;

Auriez vous déjà eu vos lieux d'affectation pour votre stage ?

Le stage de 3 semaines? Faut pas rêver!!!! On devrait le connaître au mieux une dizaine de jours avant mais ça va être le même problème que pour les stages filés, il va falloir trouver assez de classe pour tout le monde et à mon avis c'est pas gagné <_<

Il y a donc de fortes chances que certains ne connaissent leur affectation qu'un ou deux jours avant ... enfin là je me montre peut-être pessimiste, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Auriez vous déjà eu vos lieux d'affectation pour votre stage ?

Le stage de 3 semaines? Faut pas rêver!!!! On devrait le connaître au mieux une dizaine de jours avant mais ça va être le même problème que pour les stages filés, il va falloir trouver assez de classe pour tout le monde et à mon avis c'est pas gagné <_<

Il y a donc de fortes chances que certains ne connaissent leur affectation qu'un ou deux jours avant ... enfin là je me montre peut-être pessimiste, l'avenir nous le dira.

Allez, il faut rester optimiste comme dirait Romumu ;)

Et puis tu vois, on les a déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Auriez vous déjà eu vos lieux d'affectation pour votre stage ?

Le stage de 3 semaines? Faut pas rêver!!!! On devrait le connaître au mieux une dizaine de jours avant mais ça va être le même problème que pour les stages filés, il va falloir trouver assez de classe pour tout le monde et à mon avis c'est pas gagné <_<

Il y a donc de fortes chances que certains ne connaissent leur affectation qu'un ou deux jours avant ... enfin là je me montre peut-être pessimiste, l'avenir nous le dira.

Allez, il faut rester optimiste comme dirait Romumu ;)

Et puis tu vois, on les a déjà !!!

:D oui c'est vrai j'ai été mauvaise langue sur ce coup là mais en restant dans la mauvaise foi on n'a pas encore appelé les écoles si ça se trouve les infos ne sont pas bonnes :P

Mais bon je reste optimiste pour la semaine prochaine pour le contact classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: est ce que quelqu'un connait la maternelle brassens a noisy le grand, elle est dans la cité des camemberts... :cry:

Mais est ce que quelqu'un y est deja allé et pourrai me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
:D oui c'est vrai j'ai été mauvaise langue sur ce coup là mais en restant dans la mauvaise foi on n'a pas encore appelé les écoles si ça se trouve les infos ne sont pas bonnes :P

Mais bon je reste optimiste pour la semaine prochaine pour le contact classe ;)

Enfin, une rapidité à l'iufm ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: est ce que quelqu'un connait la maternelle brassens a noisy le grand, elle est dans la cité des camemberts... :cry:

Mais est ce que quelqu'un y est deja allé et pourrai me dire?

Le plus simple si tu ne trouves personne de cette école parmi les membres d'EDP : aller sur le site internet de l'IUFM, afficher la liste des affectations des stages filés, et s'il y a quelqu'un en stage filé là-bas , repérer qui est dans cette école... et essayer d'attraper la ou les personnes à la sortie d'un cours ! ;)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une aberration àl'iufm de livry gargan: on se retrouve pour certaines d'entre nous avec une PE2 du stage massé dans notre classe où nous effectuons notre stage filé.

Et on nous explique à l'iufm que l'on doit faire avec,et observer celle qui est là pendant 3 semaines!que c'est trés instructif! De qui se moque t-on!!!! Autant rester chez soi!

Et pendant ce temps, nous servons de quoi? d'aide éducatrice? d'observatrice?

Toute notre progression pensée depuis des semaines, tombe à l'eau, surtout lorsqu'on a eu la classe comme c'est mon cas que deux fois, on se demande quand est ce qu'on va débuter ce stage filé! Et comment être évalué dans ce cas si c'est l'autre stagiaire qui prépare les activités et tient les rennes!

Je suis dégoutée de cette organisation et de moins en moins investie pour ce stage filé bidon!

Surtout que lorsque la 3ième vague de stages massés va arriver ensuite en janvier , ça risque encore de nous tomber dessus!

Pareil, lorsqu'on va partir en stage massé, on peut tomber dans la classe d'une pe2 en stage filé!

Avec la chance que j'ai depuis que je suis arrivée à créteil,je pense que les 3 cas vont se présenter à moi!

Qui est dans le même cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis dégoutée de cette organisation et de moins en moins investie pour ce stage filé bidon!"

C'est vrai que l'organisation est mauvaise mais faudrait peut-être un peu penser aux enfants...ils doivent être déjà déboussolés alors si certains ne s'investissent pas dans leur stage ça promet!

Parce-que pour nous, notre scolarité est terminée mais pas pour eux et malgré toutes ces difficultés auxquelles on fait face depuis le début de l'année ils ont tout de même besoin de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis dégoutée de cette organisation et de moins en moins investie pour ce stage filé bidon!"

C'est vrai que l'organisation est mauvaise mais faudrait peut-être un peu penser aux enfants...ils doivent être déjà déboussolés alors si certains ne s'investissent pas dans leur stage ça promet!

Parce-que pour nous, notre scolarité est terminée mais pas pour eux et malgré toutes ces difficultés auxquelles on fait face depuis le début de l'année ils ont tout de même besoin de nous.

Ai je dit que je n'allais pas continuer à faire de mon mieux pour cette classe? Commeent se sentir investie quand on pense que j'ai eu 2 fois la classe depuis le début de l'année et que je ne l'aurais plus à cause de cette organisation pourrie,puis mon départ en stage massé, puis les vacances, jusqu'en janvier!

Comment s'investir en ayant la classe 2 fois en 4 mois?Comment s'investir quand dans l'école on nous dit de ne même pas penser à utiliser lematériel ni les photocopies,de se taper toutes les récrés,voire d'avancer le travail manuel des titulaires comme si on était des aides maternelle? Comment se former, lorsqu'on est obligé de suivre à la lettre les activités de la titulaire sans prise de liberté pour justement pouvoir s'investir!

Avant de porter un jugement, essaie de connaitre les situations de chacun et de balayer devant ta porte,ou bloque mes messages comme j'ai fait pour les tiens: ton harcèlement commence à me saouler légèrement, essaie de focaliser ton attention sur une autre personne du forum.Je sais que ma personnalité t'interesse :P mais tes mails d'insulte m'ont suffit .Merci.

Je posais donc la question suivante: y'a t-il des gens dans le même cas que moi: en doublon avec une autre PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que cette situation pourrait être vécue ; ça alors ! du grand n'importe quoi ! si j'ai bien compris, tu es en stage filé dans une école avec une classe, une PE2(peut être moi, d'ailleurs) vient faire son stage massé dans cette même classe et toi, tu es censée observer pendant ce temps-là ou que fais-tu ?? c'est hallucinant et surtout vâchement perturbant pour les enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...