Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Jade_88, je suis dans le même cas que Cloééé et je crois que ceux qui ne pensent en aucun cas aux enfants c'est toutes les personnes qui "organisent" nos stages.

Pour ma part, j'ai fait trois écoles différentes et je n'ai eu ma classe "définitive" qu'à seulement deux reprises! Et à la rentrée un PE2 en stage massé sera également présent... Il s'agit d'une petite section, crois-tu réellement qu'ils se soucient des élèves depuis le départ? Je pense surtout qu'ils essaient tant bien que mal de nous caser...

Mais je t'assure ça décourage fortement... Et ceci ne veut pas dire que l'on ne va pas s'investir pour autant! Le gros problème c'est comment s'investir pleinement avec tous ces dysfonctionnements? Pas facile...

Jessylips, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vachement perturbant pour les enfants car je ne sais pas s'ils vont finir par comprendre qui est qui dans toute cette histoire! En fait hier Mme B. m'a dit qu'on pourrait fonctionner en doublette dans la classe en essayant de s'arranger entre nous. Par contre si l'une des deux est visitée l'autre doit se mettre en retrait. Quant à ma prof de français elle nous a clairement dit que lorsqu'on est en stage massé on a la responsabilité totale de la classe pendant trois semaines et en aucun cas un autre stagiaire ne doit intervenir! En somme nous n'en savons pas plus pour le moment...

Bref, toutes ces incohérences ne perturbent pas seulement les enfants... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Je vous comprends entièrement étant donné que je suis dans le même cas que vous tant pour le stage filé que pour le stage massé mais je me dis que de toute manière nous n'avons pas vraiment le choix et que cette année il va falloir la prendre comme elle vient. Quant aux enfants à nous de faire le mieux pour eux, enfin en ce qui me concerne je suis dans cet état d'esprit, ils en subissent déjà assez, tout comme nous...

Bref merci Maryline pour ta réponse, ça change des gens constamment pessimistes qui feraient bien de démissionner s'ils ne se sentent pas à l'aise dans ce métier qui est certes difficilement vivable actuellement (pour les PE2 j'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que cette situation pourrait être vécue ; ça alors ! du grand n'importe quoi ! si j'ai bien compris, tu es en stage filé dans une école avec une classe, une PE2(peut être moi, d'ailleurs) vient faire son stage massé dans cette même classe et toi, tu es censée observer pendant ce temps-là ou que fais-tu ?? c'est hallucinant et surtout vâchement perturbant pour les enfants .

Ben tout dépend des points de vue, certains nous disent que nous devons observer, d'autres que nous pouvons nours partager les activités de la journée, le tout étant de se mettre en retrait comme le dit Maryline lors de la visite de l'autre PE2.

Le problème c'est que j'apprends par ma titulaire, que pendant qu'il y aura la PE2 dans ma classe de stage filé, je devrais m'occuper de la bibliothèque pour les autres classes ce jours là... donc ne plus être en contact avec ma classe et ce jusqu'en janvier puisqu'en suite je pars moi même en stage massé,bref, la direction de mon école confond le statut de PE2 et de bonne à tout faire! <_<

Mais à l'i'ufm, au contraire, on me dit de rester dans la classe, donc bien évidemment il est hors de question que je m'occupe d'autre chose que de ma classe, sinon je ne vois pas l'intêret de nous faire venir pendant que la stagiaire en stage massé est là. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends entièrement étant donné que je suis dans le même cas que vous tant pour le stage filé que pour le stage massé mais je me dis que de toute manière nous n'avons pas vraiment le choix et que cette année il va falloir la prendre comme elle vient. Quant aux enfants à nous de faire le mieux pour eux, enfin en ce qui me concerne je suis dans cet état d'esprit, ils en subissent déjà assez, tout comme nous...

Bref merci Maryline pour ta réponse, ça change des gens constamment pessimistes qui feraient bien de démissionner s'ils ne se sentent pas à l'aise dans ce métier qui est certes difficilement vivable actuellement (pour les PE2 j'entends).

Ne confonds pas être pessimiste, et être lucide!

J'étais super "pour" la logique de ce stage filé au départ, car étant ancienne instit suppléante dans le privé ( donc je pense être à l'aise dans ce métier ;) ), je trouvais trés formateur d'être dans le bain, dans la pratique dés le départ...

Mais le problème étant justement là, certains ont eu le stage dés le départ, d'autres en dernier, j'ai vu la classe 2 fois et avec ce qui m'arrive, je ne la reverrais qu'en janvier. Où est l'équité? Où est l'interet pour notre formation et pour les élèves?

Que dois je faire? me taire, me voiler la face et trouver ça normal...plus qu'à bêler et je suis un mouton, en fait...et bien non! C'est pareil, lors des manifestations/grèves justifiées des enseignants, doit on tout accepter par optimisme? ou espérer avoir le meilleur pour les élèves? dans ce cas là, la meilleure façon c'est de rester passif en niant les problèmes?Je ne crois pas.

Aux réunions syndicales, j'étais parmi les 3 seuls qui voulions au départ que ce stage filé compte autant que les autres dans la certification car je me sens tellement bien en maternelle, et bien maintenant, je vais participer à des pétitions pour demander l'inverse. Il n'y a aucune égalité dans ces stages, trés peu d'aspect formateur, donc je me bouge, au lieu d'accepter passivement les choses qui me choquent dans la vie!

Si c'est ça être pessimiste, alors on doit avoir une définition contraire toutes les deux de ce qualificatif, car ce sont justement les gens qui se soucient du bien être des élèves, d'une cohérence de leurs apprentissages qui ne veulent pas d'une formation professionnelle au rabais, comme nous le permet ce stage filé, du moins pour certaines d'entre nous.

Pour finir, il faut vraiment manquer de motivation et d'optimisme pour passer ce concours 5 fois et changer de région en quittant tout pour exercer le métier de nos rêves, tu as raison,j'ai toutes les caractéristiques de la pessimiste!D'ailleurs, dans la vie de tous les jours ,tout le monde me le confirme :P

Je reviens à ma question initiale, mise à part Maryline et moi, y'a t-il d'autres personnes qui vont travailler en doublon avec une autre pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends entièrement étant donné que je suis dans le même cas que vous tant pour le stage filé que pour le stage massé mais je me dis que de toute manière nous n'avons pas vraiment le choix et que cette année il va falloir la prendre comme elle vient. Quant aux enfants à nous de faire le mieux pour eux, enfin en ce qui me concerne je suis dans cet état d'esprit, ils en subissent déjà assez, tout comme nous...

Bref merci Maryline pour ta réponse, ça change des gens constamment pessimistes qui feraient bien de démissionner s'ils ne se sentent pas à l'aise dans ce métier qui est certes difficilement vivable actuellement (pour les PE2 j'entends).

Ne confonds pas être pessimiste, et être lucide!

J'étais super "pour" la logique de ce stage filé au départ, car étant ancienne instit suppléante dans le privé ( donc je pense être à l'aise dans ce métier ;) ), je trouvais trés formateur d'être dans le bain, dans la pratique dés le départ...

Mais le problème étant justement là, certains ont eu le stage dés le départ, d'autres en dernier, j'ai vu la classe 2 fois et avec ce qui m'arrive, je ne la reverrais qu'en janvier. Où est l'équité? Où est l'interet pour notre formation et pour les élèves?

Que dois je faire? me taire, me voiler la face et trouver ça normal...plus qu'à bêler et je suis un mouton, en fait...et bien non! C'est pareil, lors des manifestations/grèves justifiées des enseignants, doit on tout accepter par optimisme? ou espérer avoir le meilleur pour les élèves? dans ce cas là, la meilleure façon c'est de rester passif en niant les problèmes?Je ne crois pas.

Aux réunions syndicales, j'étais parmi les 3 seuls qui voulions au départ que ce stage filé compte autant que les autres dans la certification car je me sens tellement bien en maternelle, et bien maintenant, je vais participer à des pétitions pour demander l'inverse. Il n'y a aucune égalité dans ces stages, trés peu d'aspect formateur, donc je me bouge, au lieu d'accepter passivement les choses qui me choquent dans la vie!

Si c'est ça être pessimiste, alors on doit avoir une définition contraire toutes les deux de ce qualificatif, car ce sont justement les gens qui se soucient du bien être des élèves, d'une cohérence de leurs apprentissages qui ne veulent pas d'une formation professionnelle au rabais, comme nous le permet ce stage filé, du moins pour certaines d'entre nous.

Pour finir, il faut vraiment manquer de motivation et d'optimisme pour passer ce concours 5 fois et changer de région en quittant tout pour exercer le métier de nos rêves, tu as raison,j'ai toutes les caractéristiques de la pessimiste!D'ailleurs, dans la vie de tous les jours ,tout le monde me le confirme :P

Je reviens à ma question initiale, mise à part Maryline et moi, y'a t-il d'autres personnes qui vont travailler en doublon avec une autre pe2?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas nier l'évidence et se contenter d'une formation lacunaire qui sera néfaste pour les enfants certes, mais n'oublions pas au passage que nous sommes aussi sensés apprendre le métier, donc néfaste également pour nous en tant que professeur stagiaire.

C'est pas broyer du noir que d'avouer des vérités, du moins les reconnaitre. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses. Les gens qui démissionnent sont justement des gens qui baissent les bras et qui ne se donnent pas les moyens de faire bouger les choses et non l'inverse.

Personnellement, je ne connais pas ce type de problème ( travailler en double dans la classe) mais j'ai d'autres difficultés avec l'institutrice, notammant, aucune liberté dans la journée de classe, donc j'applique ses idées, ses activités, je suis un robot. Je n'apprends rien et elle ne veut rien entendre. On se demande pourquoi elle a voulu prendre une PE2 si ce n'est pour avoir un jour de vacance par semaine et que je bouche les trous quand elle e besoin de mes services ( découpage, collage de son travail de la semaine...)

J'ai un ami qui va aussi comme toi bosser en double, il n'est pas ravi, ne sait pas comment gérer la chose,craint de perturber les enfants, mais aussi lui même! Apparemment, ils vont voir de changer les dates de stage c'est pas possible pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref merci Maryline pour ta réponse, ça change des gens constamment pessimistes qui feraient bien de démissionner s'ils ne se sentent pas à l'aise dans ce métier qui est certes difficilement vivable actuellement (pour les PE2 j'entends).

Je vais commencer à regretter d'avoir ouvert ce post... <_< Je suis déçue qu'en tant qu'adultes (quoique que pour certains, je me pose encore des questions...) et professionnels, certains s'abaissent à des mesquineries collégiennes. Enfin, bon...

Il existe beaucoup d'enseignants qui passent par une phase de pessimiste, mais en général dirigée vers leurs élèves et leurs conditions d'études... Et ce n'est pas pour autant qu'ils démissionnent !!!

Concernant les PE2, il est inconcevable d'avoir une formation à rabais... Ce qui plait à certains qui ont moins de boulot à produire !!!

J'aimerais vraiment qu'un vent de gentillesse et de positivisme règne sur ce post, on en a vraiment besoin, NON ???

;)

Bonne soirée à tous et bonne continuation

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref merci Maryline pour ta réponse, ça change des gens constamment pessimistes qui feraient bien de démissionner s'ils ne se sentent pas à l'aise dans ce métier qui est certes difficilement vivable actuellement (pour les PE2 j'entends).

Je vais commencer à regretter d'avoir ouvert ce post... <_< Je suis déçue qu'en tant qu'adultes (quoique que pour certains, je me posent encore des questions...) et professionnels, certains s'abaissent à des mesquineries collégiennes. Enfin, bon...

Ils existent beaucoup d'enseignant qui passent par une phase de pessimiste, mais en général dirigée vers leurs élèves et leurs conditions d'études... Et ce n'est pas pour autant qu'ils démissionnent !!!

Concernant les PE2, il est inconcevable d'avoir une formation à rabais... Ce qui plait à certains qui ont moins de boulot à produire !!!

J'aimerais vraiment qu'un vent de gentillesse et de positivisme règne sur ce post, on en a vraiment besoin, NON ???

;)

Bonne soirée à tous et bonne continuation

:wub:

Faut pas t'énerver comme ça, bah qu'est ce qui se passe ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref merci Maryline pour ta réponse, ça change des gens constamment pessimistes qui feraient bien de démissionner s'ils ne se sentent pas à l'aise dans ce métier qui est certes difficilement vivable actuellement (pour les PE2 j'entends).

Je vais commencer à regretter d'avoir ouvert ce post... <_< Je suis déçue qu'en tant qu'adultes (quoique que pour certains, je me posent encore des questions...) et professionnels, certains s'abaissent à des mesquineries collégiennes. Enfin, bon...

Ils existent beaucoup d'enseignant qui passent par une phase de pessimiste, mais en général dirigée vers leurs élèves et leurs conditions d'études... Et ce n'est pas pour autant qu'ils démissionnent !!!

Concernant les PE2, il est inconcevable d'avoir une formation à rabais... Ce qui plait à certains qui ont moins de boulot à produire !!!

J'aimerais vraiment qu'un vent de gentillesse et de positivisme règne sur ce post, on en a vraiment besoin, NON ???

;)

Bonne soirée à tous et bonne continuation

:wub:

Faut pas t'énerver comme ça, bah qu'est ce qui se passe ? :huh:

Elle voulait me défendre, miss bavarde! :P Entre bavardes, on se soutient! :P

Prête pour la progression de la lecture en réseaux? je vais m'y mettre à peine :blush:

@ demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref merci Maryline pour ta réponse, ça change des gens constamment pessimistes qui feraient bien de démissionner s'ils ne se sentent pas à l'aise dans ce métier qui est certes difficilement vivable actuellement (pour les PE2 j'entends).

Je vais commencer à regretter d'avoir ouvert ce post... <_< Je suis déçue qu'en tant qu'adultes (quoique que pour certains, je me posent encore des questions...) et professionnels, certains s'abaissent à des mesquineries collégiennes. Enfin, bon...

Ils existent beaucoup d'enseignant qui passent par une phase de pessimiste, mais en général dirigée vers leurs élèves et leurs conditions d'études... Et ce n'est pas pour autant qu'ils démissionnent !!!

Concernant les PE2, il est inconcevable d'avoir une formation à rabais... Ce qui plait à certains qui ont moins de boulot à produire !!!

J'aimerais vraiment qu'un vent de gentillesse et de positivisme règne sur ce post, on en a vraiment besoin, NON ???

;)

Bonne soirée à tous et bonne continuation

:wub:

Ouais, bien dit, copine! Toi, tu sais bien que je vois la vie en rose malgré mon coté râleur!! :blush:

@ demain aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer à regretter d'avoir ouvert ce post... <_< Je suis déçue qu'en tant qu'adultes (quoique que pour certains, je me posent encore des questions...) et professionnels, certains s'abaissent à des mesquineries collégiennes. Enfin, bon...

Ils existent beaucoup d'enseignant qui passent par une phase de pessimiste, mais en général dirigée vers leurs élèves et leurs conditions d'études... Et ce n'est pas pour autant qu'ils démissionnent !!!

Concernant les PE2, il est inconcevable d'avoir une formation à rabais... Ce qui plait à certains qui ont moins de boulot à produire !!!

J'aimerais vraiment qu'un vent de gentillesse et de positivisme règne sur ce post, on en a vraiment besoin, NON ???

;)

Bonne soirée à tous et bonne continuation

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je réagis ainsi c'est parce-que je pense à mes enfants qui pourraient très bien tomber sur des profs comme certaines...

Quant à celle qui parle de mesquineries collégiennes, qu'elle surveille ses fautes d'orthographe ce sera déjà pas mal. A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je réagis ainsi c'est parce-que je pense à mes enfants qui pourraient très bien tomber sur des profs comme certaines...

Quant à celle qui parle de mesquineries collégiennes, qu'elle surveille ses fautes d'orthographe ce sera déjà pas mal. A bon entendeur!

:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...