Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Si je réagis ainsi c'est parce-que je pense à mes enfants qui pourraient très bien tomber sur des profs comme certaines...

Quant à celle qui parle de mesquineries collégiennes, qu'elle surveille ses fautes d'orthographe ce sera déjà pas mal. A bon entendeur!

C'est vrai que forte de ton grand âge et de ton énorme expérience en matière d'enseignement, tu peux peut être te considérer comme une meilleure pédagogue que certaines car tu ne fais pas de fautes de frappe sur le forum!

Bravo! :applause: Tiens, je suis une gentille maîtresse :un bon point pour toi :D

Essaie encore d'écrire 10 messages aussi plats tant sur la forme que sur le fond que les précédents, et tu gagneras une image! :P

Avant de parler d'enfanter, essaie de te considérer en adulte...ça commence par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

revenons à nos moutons ( pour celle qui aime bêler... :P ), qui aurait le même problème que Maryline et moi concernant le travail en stage filé en doublon avec une autre pe2 en stage massé? Comment gérer les tours de parole? qui tient la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme les filles !

Peace...

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

C'est du délire ces histoires d'être à 2 mais vu qu'on est 900 ca risque d'arriver plus d'une fois.

Savez vous où peut on demander de l'aide pour les stages lorsque ca se passe trés mal car à l'iufm c'est un peu le royaume de l'hypocrisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
Salut tout le monde!

C'est du délire ces histoires d'être à 2 mais vu qu'on est 900 ca risque d'arriver plus d'une fois.

Savez vous où peut on demander de l'aide pour les stages lorsque ca se passe trés mal car à l'iufm c'est un peu le royaume de l'hypocrisie?

Malheureusement, il y a très peu d' "aides". Cela arrive et c'est vrai que les classes soient difficiles.

L'année dernière un IMF m'avait dit : " Les classes difficiles, on n'y passe tous. Tu es passé avant les autres PE2. Sache que des PE2 sont licenciés, car ils ont des classes de "fauves".

Il n'y a pas de solutions, travaille tes fiches de prép. pour être irréprochable. Prie pour avoir d'autres classes plus calmes, et surtout n'oublie pas de progresser tout au long de l'année.

Si tu penses que cela se passe mal, espère que tes formateurs soient cléments. Cela dépend du bon vouloir de tes formateurs.

Oui, ce n'est pas très encourgeant, mais c'est la loterie lors des stages, des mouvements.

Oui, le terrain est difficile, alors préparez vous... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

C'est du délire ces histoires d'être à 2 mais vu qu'on est 900 ca risque d'arriver plus d'une fois.

Savez vous où peut on demander de l'aide pour les stages lorsque ca se passe trés mal car à l'iufm c'est un peu le royaume de l'hypocrisie?

Tu peux essayer d'en parler avec ta coordinatrice, c'est ce que vient de faire aujourd'hui une fille de ma classe...

Bon courage !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour ceux et celles qui sont en doublon dans leur stage massé ou filé d'ailleurs par le même coup, dans mon groupe nous avons demandé a notre coordinateur et c'est celui qui est en stage massé qui est prioritaire donc l'autre est là en observation et ne doit pas intervenir dans le déroulement de la classe. voili voilou en espérant en avoir aidé certain(e)s et adoucit les moeurs.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le problème c'est lorsque j'en parle à l'iufm j'ai l'impression d'etre un pestiféré. On nous envoie au casse pipe mais si on se gamelle, y a plus personne.

Je suis d'accord pour endosser mes responsabilités, je n'ai pas confiance en moi et je manque d'autorité, ok, mais bon à part de me dire qu'il faut être plus ferme et plus ceci cela, on ne fait rien pour m'aider à faire mieux, alors que je demande que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour ceux et celles qui sont en doublon dans leur stage massé ou filé d'ailleurs par le même coup, dans mon groupe nous avons demandé a notre coordinateur et c'est celui qui est en stage massé qui est prioritaire donc l'autre est là en observation et ne doit pas intervenir dans le déroulement de la classe. voili voilou en espérant en avoir aidé certain(e)s et adoucit les moeurs.......................

Ah non, aujourd'hui en analyse de pratique, j'ai parlé avec la coordinatrice qui a eu un conseil d'administration et le directeur de l'iufm a été bien clair à ce sujet: les 2 pE2 sont à égalité, pas de priorité donnée à l'un ou l'autre sauf s'il se fait visiter, et il a insisté pour dire que les stagiaires doivent se partager la classe, les activités !!!

On nous l'a dit cet aprem et ils vont donner un document à ce sujet bientôt!

Je suis rassurée, car ainsi je ne vais pas m'occuper de la bibliothèque commele voulait ma titulaire ces 3 journées où le pe2 fera son stage massé dans ma classe! Je serai dans la classe aussi, active comme elle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

C'est du délire ces histoires d'être à 2 mais vu qu'on est 900 ca risque d'arriver plus d'une fois.

Savez vous où peut on demander de l'aide pour les stages lorsque ca se passe trés mal car à l'iufm c'est un peu le royaume de l'hypocrisie?

Y'a pas qu'à l'iufm que c'est le royaume de l'hypocrisie...si tu as l'audace de parler de choses réelles et te demandes comment surmonter ces difficultés non inhérentes à toi mais à l'organisation de ces stages ou à la mauvaise volonté des titulaires qui nous reçoivent, on passe pour des rebelles ou des pessimistes!

Et en effet, on a beau demander de l'aide, on nous répond presque qu'il faut faire profil bas,accepter les coups et encore dire merci de recevoir une formation aussi bien réussie...

Notre cours d'analyse pratique est partie en vrille, on aurait dit une thérapie de groupe tellement ces problèmes existent et empoisonnent notre vie de PE2 assez stressante sans ces derniers!

Et j'ai entendu ls mêmes échos d'un autre groupe de PE2 qui explosent en ce moment.

Mais il faut réagir, il a une pétition qui va être faite, signons là, allons aux réunions syndicales,ne restons pas les bras croisés à continuer soit à nous plaindre sans agir, soit à se voiler la face pour ne pas voir les difficultés des uns et des autres ! Sinon, on perd notre temps et notre salive à nous lamenter sans chercher à trouver une solution...s'il en existe une... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai assez de cette organisation qui n'en est pas une ..............

Tout le monde nous donne des versions différentes pour ces doublons stage massé stage filé ça ne peut plus durer !!!!! Il faut que l'IUFM de livry agisse et fasse passer qq chose d'écrit sur les rôles de chacun durant cette journée en commun. IL FAUT QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...