Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Le problème c'est que il n' y a vraiment pas grand monde qui joue franc jeu.

Ce n'est pas etre défaitiste ou manquer de force de caractére de dire que ca ne va pas lorsque les choses ne marchent pas bien du tout, sinon on se prend des coups sans jamais rien dire et ca ressemble à du massochisme. J'en ai un peu marre d'entendre qu'il ne faut pas etre pessimiste,etre plus ceci ou plus cela, ca devient vexant.

J'étais hyper ravi de débuter et je savais que ca n'allait pas etre facile, mais lorsqu'on nous met dans des situations où il est vachement dur de se debrouiller tout seul et que si on se plante, ca nous est reproché, je crois qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.

On n'est ni des supermens ni des poules mouillées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Bonjour chers PE2! Décidément cette année est pleine de rebondissements....il nous arrive des embrouilles nouvelles chaque mois, quel bonheur! C'est vraiment du foutage de gueule si vous me permettez l'expression. Dans mon groupe nous rencontrons un problème supplémentaire : actuellement nous allons tous les jeudis matins dans une classe de mater pour faire un atelier pratique. Cet atelier doit continuer après les vacances de Toussaint, et nous venons d'apprendre que bingo, à la rentrée la titulaire se fait remplacer par un PE2 qui sera en stage massé, et qui par conséquent ne nous laissera surement pas faire nos ateliers, car il n'est pas là pour ça! Donc c'est la joie, et biensur personne n'avait prévu une situation pareille, et on ne sait même pas si on va y aller, si on doit préparer nos séances, bref, que du bonheur encore une fois!!!

Je finis par en rigoler nerveusement plutôt que de péter un plomb, je crois que je vais profiter des vacances pour me rezenéifier!!! lol

Allez bon courage à tous, et que la force soit avec vous! On va bien finir par l'avoir cette titularisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance! Nous, nous n'avaons pas eu de terrain pour les AP resultats certain d'entre nous vont se retrouver en maternelle en stage massé sans jamais avoir vu le fonctionnement d'un classe de maternelle... trop cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne devrais peut-être pas me plaindre alors.....il y a vraiment des gros dysfonctionnements!!! Si ça peut te rassurer, le terrain ne m'a personnellement pas apporté grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Le problème c'est que il n' y a vraiment pas grand monde qui joue franc jeu.

Ce n'est pas etre défaitiste ou manquer de force de caractére de dire que ca ne va pas lorsque les choses ne marchent pas bien du tout, sinon on se prend des coups sans jamais rien dire et ca ressemble à du massochisme. J'en ai un peu marre d'entendre qu'il ne faut pas etre pessimiste,etre plus ceci ou plus cela, ca devient vexant.

J'étais hyper ravi de débuter et je savais que ca n'allait pas etre facile, mais lorsqu'on nous met dans des situations où il est vachement dur de se debrouiller tout seul et que si on se plante, ca nous est reproché, je crois qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.

On n'est ni des supermens ni des poules mouillées!

Bien parlé! :applause:

C'est pour ça, n'hésitez pas à aller dans les réunions syndicales ( y'en a une mercredi entre mide et 13h) signer des pétitions qui vont circuler pour montrer que sans être des PESSIMISTES, on est en droit de demander une formation qui se veut cohérente et ce pour tous les PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a des infoS précises sur la répartition des responsabilités et des préparations pour les stages massés en doublon avec les satges filés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a des infoS précises sur la répartition des responsabilités et des préparations pour les stages massés en doublon avec les satges filés.

On est 2 à t'avoir répondu sur l'autre post que tu as lancé ;) Et les deux réponses sont identiques, je ne vois pas pourquoi on viendrait démentir ce qu'on nous a dit à l'iufm.Responsabilité de la classe , gestion du groupe et préparation des activités à 2 en se mettant d'accord sur qui fait quoi .Si une PE2 se fait visiter, l'autre doit sortir de la classe.

Je pense pas qu'on soit si nombreux que ça dans ce cas là! Voilà, pourquoi, y'a pas foule qui répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais bon je voulais quand mm savoir si il n'y avait pas eu d'autres bruits de couloir. On ne sait jamais avec tout ce qui se passe cette année, il peut y avoir des changements à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers nouveaux PE2,

je compatis avec vous pour tous ces trucs qui finissent par donner le haut-le-coeur!!!

Gardez en tête que ce sera une année éprouvante mais que ça s'arrêtera après et que ça vaut le coup ensuite..;

Je sais que cela semble incroyable que pour ce département où on a vraiment besoin de formation et de motivation, on ait une formation qui destabilise, énerve, stresse, fatigue, et finalement pourrait arriver assez rapidement à la démotivation totale...et surtout ne prépare en rien au terrain!!!!!

L'iufm de livry-gargan est un cauchemard mais il a une fin... sachez que l'iufm est presque une punition pour avoir réussi le concours, gardez vos esprits, travaillez de votre coté, avec vos collègues dans votre groupe, restez soudés, laissez glisser tant que possible, faîtes suer vos formateurs et évaluateurs pour de vrais conseils...montrer votre motivation dès le départ

L'iufm est une entreprise de destabilisation et non de formation, alors gardez une vie en dehors pour garder votre équilibre, faîtes du sport pour évacuer le stress et l'énervement, et DITES VOUS QUE CA A UNE FIN!!!!

ça fait longtemps que l'iufm de livry-gargan a atteint sa limite de compétence pour gèrer autant de PE2

ça fait des années que ça dure, le fait que personne ne songe à assainir la situation est dramatique,

quand on verra par le suite des démissions à la chaîne de PE2, il sera certainement trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marylou93 pour ton message ;)

Merci, mais bon je voulais quand mm savoir si il n'y avait pas eu d'autres bruits de couloir. On ne sait jamais avec tout ce qui se passe cette année, il peut y avoir des changements à tout moment.

Laisse tomber les bruits de couloir, ça n'a jamais rien de bon.Notre délégue nous a dit qu'il y avait un mot du dirlo dans les casiers, donc on se fie à ça et point. De toute façon, on sait très bien que les arrangement se feront au cas par cas...

Voilou, allez zeennn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certains vont bosser leur stage massé qui commence dès la rentrée :

BONNES VACANCES !!!!!

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...