Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Bonsoir,

Je faisait juste part des infos que j'avais, perso je suis pour, on a pas cours en juin et on a vocation a être instit comme et on est payé pour ça en plus!!! Et puis, pour des PE2 qui n'ont pas eu de classes trop "dures"/trop "faciles" ou certains niveaux, ça peut être une bonne expérience.

Par contre, je n'ai pas plus d'infos sur les quinze jours/deux jours, en tout cas nous devons avoir 15h de modules en juin.

Vous êtes où en stage massé 3? (moi CE1 à la Boissière à Montreuil)

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Ok mais considérer ces remplacements comme un (je cite) "complément de formation", c'est de la pure hypocrisie ... Comment une fois de plus brader la formation des enseignants ...

Apparemment, un prof de l'IUFM nous a dit que ces remplacements n'allaient concerner qu'une trentaine de PE2 ...Je ne sais pas si c'est vrai ...

Et puis j'ai adoré le ton de la lettre : si vous ne vous portez pas volontaire, écrivez au directeur pour expliquer les motivations de votre refus ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis OK avec Catichou, la maniére dont ils nous proposent ce truc n'est pas hyper claire.

Biensûr que cela peut être interessant et enrichissant de prendre une classe d'un imf en juin si on veut faire un projet ou même avec une formation complémentaire, mais bon ils font ça pour des raisons purement financiéres et je ne suis pas sûr qu'il y ait quelquechose de formatif derriére.

C'est surtout la maniére dont ils formulent ça qui me dérange: si on n'est pas volontaire il faut motiver notre refus, c'est un peu nous forcer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact!

Dans ce genre situation, tu ne peux pas dire non. Dire non voudrait dire "n'accepte pas d'être formé" ou " se révolte contre sa hiérarchie". :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben, c'est tout à fait ça, Chiriro, on nous présente cette histoire là comme quelquechose qui peut être un supplément à la formation, mais on n'est mis devant le fait accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue le jeu jusqu'au bout. C'est plus facile à le dire qu'à le faire.

Ce n'est pas une année sympathique, cette année de PE2. Mais, il faut que tu t'en sortes, le plus rapidement possible. Il ne faut pas t'attendre à une aide quelquonque.

Avec tu recul, plus je m'auto-formais, plus les formateurs aimaient. Ma piumf m'avait dit d'entrer de jeu : "je ne t'aiderai pas".

Lors de la dernière visite, elle m'a dit : " C'est bien, tu n'attends pas que je vienne pour te donner des conseils."

Pauvre piufm, elle ne s'y connaissait pas.

J'ai dû faire avec. C'est drôle, les formateurs venaient et regardaient mes affichages. Oui, c'est vraiment super !!!

Lors des derniers entretiens, ils ont essayé de me faire un lavage de cerveau. Ils voulaient entendre des choses, comme "oui, effectivement je n'ai pas pensé à cela... C'est de ma faute....Je ne sais pas conccevoir une situation d'apprentissage".

Il a fallu que je me justifie, tout en restant diplomate. Mais bon, mes formateurs n'étaient pas des c****.

Ce n'est pas une année facile !! Mais, c'est vrai que l'on ne fait rien en PE2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je sais que ma question n'a rien à voir avec l'iufm de livry mais j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé le 3è concours sur creteil en 2006 et si tel est le cas si vous pouvez me donner les seuils d'admissibilité et d'admission svp car après avoir fait des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé à propos du 3è concours sur creteil pour 2006.

merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2!!!

Actuellement lc sur creteil nous aurions besoin de savoir si dans les écoles où vous faites vos stages filés il y a des postes vacants?

Si tel est le cas, pouvez-me l'indiquer ainsi que le nom et le lieu de l'école svp!!!

Vous pouvez me les envoyer par mp si vous préférez il n'y a aucun souci!!

En tout cas on compte sur vous pour votre coopération!!!

merci beaucoup!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justification du refus a été supprimée, j'ai reçu un mail de mon délégué. ;)

Bonjour,

je fais partie du groupe A3.6, nous avons vendredi dernier signé la lettre du collectif PE2. D'après ton délégué, la direction de l'IUFM a pris la décision de supprimer la justification du refus. Possède-t-il plus d'éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais pas vu le message !

Ben le directeur a supprimé ça, parlant de ça comme d'une maladresse, il voulait juste faire une enquête "qualitative"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez- vous me faire un récapitulatif de ce qu'il faut faire ou non pour les remplacements car je n'ai rien saisi??

Merci d'avance. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...