Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Et bien si tu souhaites faire du terrain en juin, tu dois saisir des voeux sur les villes où tu souhaiterais être affecté.

Si tu ne le souhaites pas, tu es libre de refuser,sans avoir à le justifier : dans ce cas, ton voeu sera "ne souhaite pas faire de remplacement" ou un truc du genre, c'est le dernier choix du menu qui t'es proposé.

Je réponds à ta question de manière large, si ta demande était plus précise, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Et bien si tu souhaites faire du terrain en juin, tu dois saisir des voeux sur les villes où tu souhaiterais être affecté.

Si tu ne le souhaites pas, tu es libre de refuser,sans avoir à le justifier : dans ce cas, ton voeu sera "ne souhaite pas faire de remplacement" ou un truc du genre, c'est le dernier choix du menu qui t'es proposé.

Je réponds à ta question de manière large, si ta demande était plus précise, n'hésite pas ;)

salut,

t'es sure qu'il ne faut pas justifier son refus?

J'ai préparé la lettre, mais j'attends avant de l'envoyer... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben notre délégué nous a envoyé copie du courrier du directeur, alors je pense que c'est bon ;)

Enfin j'espère !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu souhaites faire du terrain en juin, tu dois saisir des voeux sur les villes où tu souhaiterais être affecté.

Si tu ne le souhaites pas, tu es libre de refuser,sans avoir à le justifier : dans ce cas, ton voeu sera "ne souhaite pas faire de remplacement" ou un truc du genre, c'est le dernier choix du menu qui t'es proposé.

Je réponds à ta question de manière large, si ta demande était plus précise, n'hésite pas ;)

salut,

t'es sure qu'il ne faut pas justifier son refus?

J'ai préparé la lettre, mais j'attends avant de l'envoyer... :blush:

Je confirme, il n'y a pas besoin de justifier son refus. La déléguée de mon grupe m'a aussi dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh ben vu que ca a été mal formulé et mal interprété par des tas de gens, ils ont laissé tombé l'affaire de devoir justifier un quelconque refus.

Mais bon, il va y avoir à peine 30 personnes qui vont devoir remplacer des imfs et directeurs, alors c'est peut etre beaucoup de bruit pour pas grand chose.

De toute facon, en ce qui me concerne, vu que je risque fortement d'etre en remediation, je n'aurais pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut!

Eh ben vu que ca a été mal formulé et mal interprété par des tas de gens, ils ont laissé tombé l'affaire de devoir justifier un quelconque refus.

Mais bon, il va y avoir à peine 30 personnes qui vont devoir remplacer des imfs et directeurs, alors c'est peut etre beaucoup de bruit pour pas grand chose.

De toute facon, en ce qui me concerne, vu que je risque fortement d'etre en remediation, je n'aurais pas le choix.

J'étais PE2 il y a 2 ans. Si les modalités de juin n'ont pas changé, je vous conseille de refuser les remplacements et de profiter de votre formation jusqu'au bout. Vous aurez tout le temps l'année prochaine d'être dans les classes. Les modules proposés en juin sont assez sympas.

De plus, l'administration se sert des PE2 comme des bouches-trous! Il y a des ZIL, des BD pour remplacer les IMF, sauf que pour des mesures budgétaires, le recrutement est insuffisant. C'est comme ça que les LC ne sont pas recrutés.

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 il y a 2 ans. Si les modalités de juin n'ont pas changé, je vous conseille de refuser les remplacements et de profiter de votre formation jusqu'au bout. Vous aurez tout le temps l'année prochaine d'être dans les classes. Les modules proposés en juin sont assez sympas.

Nous n'avons pas entendu parler de "modules de formation" pour le mois de juin. A priori, les profs seront dispatchés dans les différents jurys du CRPE, sur les académies de P/C/V.

Tant qu'à faire, autant aller sur le terrain et enseigner pendant ces quelques semaines, non ?

Nous aurons plus d'expérience, et cela profitera aux élèves : si on peut prendre des petits groupes ou des classes dédoublées, ce sera tout bénef' pour ceux qui en ont vraiment besoin. Alors pourquoi refuser ? ;)

Et de plus, nous ne sommes pas payés pour rester à la maison. Nous sommes rémunérés par l'état, par conséquent par nos propres impôts. C'est donc normal que nous travaillions, compte-tenu de notre statut...

Etre dans une classe, devant des élèves, est-ce être un "bouche-trou" ou bien travailler ? Je pense que de nombreux chômeurs aimeraient bien, eux aussi, être des "bouche-trous"... <_<

(C'était ma râlerie de la soirée, tant pis pour ceux que ça choquera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mali-malou, j'ai vu sur le site quelque chose du genre "le serveur sera réouvert pour les choix de modules", peut-être que Trènoly pourrait nous donner un ou deux exemples de ces modules parce que je ne vois pas à quoi ça correspond ?

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'on n'est pas payés à rester à la maison, mais je pense qu'ils vont nous mettre des amphis et des modules, donc pour ceux qui comptaient être en vacances en juin, c'est râpé ! :P

Pour ma part, j'ai refusé, je pars en classe de découverte avec une classe freinet le 18 et ça ne me disait trop rien de toute façon... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 il y a 2 ans. Si les modalités de juin n'ont pas changé, je vous conseille de refuser les remplacements et de profiter de votre formation jusqu'au bout. Vous aurez tout le temps l'année prochaine d'être dans les classes. Les modules proposés en juin sont assez sympas.

Nous n'avons pas entendu parler de "modules de formation" pour le mois de juin. A priori, les profs seront dispatchés dans les différents jurys du CRPE, sur les académies de P/C/V.

Tant qu'à faire, autant aller sur le terrain et enseigner pendant ces quelques semaines, non ?

Nous aurons plus d'expérience, et cela profitera aux élèves : si on peut prendre des petits groupes ou des classes dédoublées, ce sera tout bénef' pour ceux qui en ont vraiment besoin. Alors pourquoi refuser ? ;)

Et de plus, nous ne sommes pas payés pour rester à la maison. Nous sommes rémunérés par l'état, par conséquent par nos propres impôts. C'est donc normal que nous travaillions, compte-tenu de notre statut...

Etre dans une classe, devant des élèves, est-ce être un "bouche-trou" ou bien travailler ? Je pense que de nombreux chômeurs aimeraient bien, eux aussi, être des "bouche-trous"... <_<

(C'était ma râlerie de la soirée, tant pis pour ceux que ça choquera).

Je ne suis pas choquée par ta réponse. On ne sait pas compris :blush: J'ai tendance à militer pour la formation de tous les enseignants de 21 à 60 ans.

Vous êtes stagiaires, par conséquent vous avez droit à une formation qui devrait s'étaler selon certains syndicats sur 2 ans tant les jeunes enseignants ont besoin d'être formé...

Je vais me répéter un peu : l'administration prévoit des remplaçants ZIL, BD pour remplacer les enseignants absents. En utilisant des stagiaires comme remplaçants purs, sans accompagnement et au lieu de les former, on donne du crédit à l'administration qui continuera à faire des réductions budgétaires au lieu d'employer plus d'enseignants et de bien former ces jeunes enseignants.

La pratique sur le terrain est importante dans la formation, mais elle ne fait pas tout. Je ne crois pas avoir dit qu'on restait chez nous pendant le mois de juin, bien au contraire, qu'on profitait encore de la formation. L'intérêt de ces modules est qu'ils sont présentés par des intervenants participants à la vie scolaire (ex : OCCE, partenaires scientifiques du CEA...). J'ai beaucoup aimé ces modules car ils m'ont permis d'avoir une vision globale pour enrichir une vie de classe, comment mener un vrai projet de classe, et non un projet sur un album, un thème...

Nombreux sont les enseignants qui demandent des stages de formation afin d'affiner leur pédagogie ou simplement découvrir un domaine mal connu. La force des enseignants, c'est cette soif de se former pour donner un enseignement de qualité à leurs élèves. Quelle déception quand ils n'obtiennent pas ces stages.

Si ta formation de 9 mois te suffit, tu as parfaitement raison de prendre en charge une classe dès le mois de juin. La bonne nouvelle, c'est qu'àprès ton stage de T1, tu as peu de chance d'obtenir un stage du PAF avant quelques années mais plutôt de rester dans ta classe. :blush:

P.S : On n'est plus à la fac, mais on est bien des salariés. J'estime avoir eu de la chance d'avoir fini quelques jours avant les collègues titulaires. Le dernier jour passé à l'IUFM était le 1er juillet 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais le choix, finalement, n'est pas évident...

Une collègue qui était PE2 l'an dernier me disait que en mai et juin, ce sont des amphis que l'on nous case à droite à gauche quelques heures dans la semaine. Et il y a aussi un stage de surf qui est proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

oh là, module "surfer sur la vague", c'est un des rares trucs où on va apprendre quelquechose à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais le choix, finalement, n'est pas évident...

Une collègue qui était PE2 l'an dernier me disait que en mai et juin, ce sont des amphis que l'on nous case à droite à gauche quelques heures dans la semaine. Et il y a aussi un stage de surf qui est proposé...

Sur Melun, rien à l'horizon... peut-être un stage de ski nautique sur la Seine ??? :D

Blague à part, pour Trènoly : je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la formation des enseignants... mais si rien n'est proposé par nos IUFM, ma "priorité des priorité" reste l'intérêt des élèves, surtout ceux qui en ont le plus besoin et qui pourront bénéficier de notre présence à leurs côtés, même si nous ne totalisons que 9 mois de "formation" en tant que PE2. Ce sera toujours ça. :)

J'ajoute que dans la circonscription dans laquelle j'effectue mon stage en ce moment, on manque de remplaçants. Je pense que c'est un problème de répartition au niveau du département, mais je ne connais pas la "cuisine interne" du rectorat...

Quoi qu'il en soit, les élèves des PE non remplacés aterrissent dans nos classes, et il faut gérer, tant bien que mal, cette "surpopulation". Donc si notre présence en mai ou juin dans des classes peut aussi permettre de soulager nos collègues, je pense que c'est un autre point positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...