Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Bonjour à toutes

Je suis dégoutée, je viens juste de découvrir le forum!!! Ca m'aurait bien servi en PE2 mais bon, il reste la suite ( et c'est une vraie mine d'infos, apparemment!)!!

Je suis à Livry et en ce qui concerne cette fameuse réunion des élites, je me suis permise d'appeler le secrétariat pédagogique pour savoir sur quels critères les personnes ont été choisies. Pourquoi j'ai fait cela? Parce que pour ma part, j'ai eu des félicitations de toute part que ce soit aux visites ou aux commissions mais que je ne fais pas partie de la "liste". Ca m'a déçu, d'autant que les sujets qui vont y être abordés m'intéressent ( cafipemf, mat, etc) et que les profs m'en avaient parlé officieusement. Je me suis donc dit: c'est injuste, qu'est-ce qui a cloché avec moi?

Sur ce, la secrétaire me répond que finalement c'est xxxxxxx qui a choisi plus sur des phrases d'IEN que sur autre chose. Et comme elle me l'a très bien expliqué, il suffit d'avoir eu un IEN en commission un peu moins avare en compliments pou être choisi. Elle-même trouvait cela finalement très aléatoire et était persuadé que des PE2 avaient été oubliés ( on est quand même 900, ça fait beaucoup de dossiers à comparer).

Tout ça pour vous dire que rien d'étonnant finalement à voir des gens qui n'étaient pas si géniaux que ça invités à la réunion et d'autres qui ont vraiment fait du bon boulot évincés, c'est encore une question de chance, comme le concours et comme tout le reste d'ailleurs...

Pour ma part, dans mon groupe, il y a une fille qui est appelée qui a carrément raté un de ses stages, qui n'avait pas fait de fiches de prep et qui avait de grosses lacunes sur certains sujets. Et là, par je ne sais quel miracle, elle se retrouve sur "the" list, ça laisse perplexe.

Voilà, c'est dommage, mais c'est comme ça, je me console en me disant qu'au moins la PIUFM et mon IMF ont reconnu la valeur de mon travail et que le principal est que ce soit un métier qui me botte! Les honneurs, je les laisse aux plus chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Vu comme ça c'est déjà mieux et un peu plus clair.

Sinon info mouvement du site du snuipp : pas d'info avant lundi date où l'ia transmet aux syndicats donc normalement sur iprof aussi.

Vivement lundi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Excusez moi mais je trouve cette histoire là carrément ridicule, je ne vois pas trop à quoi ca sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Excusez moi mais je trouve cette histoire là carrément ridicule, je ne vois pas trop à quoi ca sert.

Tu parles de mon histoire jojo?

Si c'est le cas, eh bien, j'ai raconté ça juste parce que j'en avais un peu gros sur le coeur et qu ça fait du bien d'en parler, c'est tout... D'ailleurs, plus je réfléchis, plus je trouve que c'est l'ensemble des PE2 titularisés qui auraient dû être félicité et ils auraient dû organiser un amphi pour tous ( non obligatoire, comme ça ne se seraient déplacés que ceux intéressés). Après tout, y a pas besoin de casser des montagnes pour envisager un jour d'être mat ou imf ( selon la secrétaire toujours)!

Enfin, c'est juste une idée comme ça... Mais bon maintenant pour ce que ça va changer!

Quoique la secrétaire m'a dit que je pouvais me présenter à la réunion et expliquer que je pensais être concernée. Mais bon, je me sens pas le courage de me pointer sans y avoir été convié. Je demanderais aux autres de mon groupe de me raconter...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je pense que Jojo parle de cette fameuse "élite" et non de toi. ;)

Je suis d'accord avec toi Jojo et je trouve ça limite scandaleux, mais bon... Et juste en passant, je pense que si on a été validé, par définition, on a été "félicité", je vois mal "bon t'es validé mais qu'est-ce que t'as été mauvais !!"

Je précise bien que c'est le principe que je trouve scandaleux et non le fait de ne pas figurer sur cette liste :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je suis dégoutée, je viens juste de découvrir le forum!!! Ca m'aurait bien servi en PE2 mais bon, il reste la suite ( et c'est une vraie mine d'infos, apparemment!)!!

Je suis à Livry et en ce qui concerne cette fameuse réunion des élites, je me suis permise d'appeler le secrétariat pédagogique pour savoir sur quels critères les personnes ont été choisies. Pourquoi j'ai fait cela? Parce que pour ma part, j'ai eu des félicitations de toute part que ce soit aux visites ou aux commissions mais que je ne fais pas partie de la "liste". Ca m'a déçu, d'autant que les sujets qui vont y être abordés m'intéressent ( cafipemf, mat, etc) et que les profs m'en avaient parlé officieusement. Je me suis donc dit: c'est injuste, qu'est-ce qui a cloché avec moi?

Sur ce, la secrétaire me répond que finalement c'est Phellipeau qui a choisi plus sur des phrases d'IEN que sur autre chose. Et comme elle me l'a très bien expliqué, il suffit d'avoir eu un IEN en commission un peu moins avare en compliments pou être choisi. Elle-même trouvait cela finalement très aléatoire et était persuadé que des PE2 avaient été oubliés ( on est quand même 900, ça fait beaucoup de dossiers à comparer).

Tout ça pour vous dire que rien d'étonnant finalement à voir des gens qui n'étaient pas si géniaux que ça invités à la réunion et d'autres qui ont vraiment fait du bon boulot évincés, c'est encore une question de chance, comme le concours et comme tout le reste d'ailleurs...

Pour ma part, dans mon groupe, il y a une fille qui est appelée qui a carrément raté un de ses stages, qui n'avait pas fait de fiches de prep et qui avait de grosses lacunes sur certains sujets. Et là, par je ne sais quel miracle, elle se retrouve sur "the" list, ça laisse perplexe.

Voilà, c'est dommage, mais c'est comme ça, je me console en me disant qu'au moins la PIUFM et mon IMF ont reconnu la valeur de mon travail et que le principal est que ce soit un métier qui me botte! Les honneurs, je les laisse aux plus chanceux!

Bonjour, "nouvelle" ou "nouveau" de ce forum! :bleh:

En fait, pour répondre à tes interrogations, ce n'est pas la chance qui permet de faire partie de cette liste, c'est l'argent, j'avoue, on a payé pour y figurer! :P

Petite ironie pour tout simplement dire que ce n'est ni la chance, ni les compliments de l'ien , ni la secrétaire de l'iufm qui ont fait qu'on figure ou pas dans cette liste, mais la quantité et qualité de notre travail...parce que finir ton discours comme tu le fais, ça voudrait dire que les gens de cette pseudo "élite" ne le méritent pas et n'ont eu comme seule qualité d'avoir de la chance! :ninja:

Je ne pense pas que j'ai eu de la chance dans mon jury d'évaluation qui était réputé plutot sévère et pointilleux pour certains de ma classe et ma piufm très avare de compliments...dans ce cas, suivant le raisonnement de la secrétaire de l'iufm que tu te plais à croire, vu le peu de compliment de ma piufm et son manque de psychologie quand elle te conseille soit disant, je ne devrais pas faire partie de cette liste!

Je ne pense pas non plus avoir eu la chance d'être tombée dans des écoles particulièrement faciles ( zep) avec des ambiances sympas, bien au contraire, c'était pour 2 de mes stages, un accueil de la part de l'équipe pitoyable, sinon même harcèlement moral! :cry:

Je crois que d'autres ont eu la chance de tomber dans des écoles, ou sur des titulaires plus sympas ou sur des jurys moins exigents que le mien...La chance est partout, en PE1, selon les académies, en PE2 selon l'école où on tombe, le titulaire qu'on remplace, et surtout les personnes qui viennent nous évaluer...

Malgré tout, quand on fait du bon travail, et surtout qu'on montre qu'on est motivé et bosseur, je pense que l'on le remarque.

Pendant les AP, IMF et conseillère péda sont venues aussi me voir et donc, mes bonnes évals reposent non pas sur mon IEN sympa ou pas, mais sur l'avis de 5 personnes pour moi cette année et pareil pour ceux qui ont été visités plusieurs fois pendant stages et AP.

J'ai énormément travaillé , je pense avoir fait du bon travail et que mon nom sur cette liste est justifié! Je ne dois rien à la chance, personnellement!

Je suis consciente de mon travail, fière de l'avoir accompli et donc aucune honte ou fausse modestie à affirmer que je sais que j'ai bien bossé et progressé surtout! :wub:

Certains de ma classe font partie de cette liste et en effet, au premier coup d'oeil ne les connaissant pas bien, ne les ayant pas fréquenté dans l'année, ni trop observé dans des activités de classe ou en AP, je pourrai dire que je suis étonnée de les voir dans cette liste mais à vrai dire, je ne peux pas me permettre d'affirmer qu'ils me méritent ou pas. D'ailleurs, qui sommes nous pour avancer que telle personne le mérite ou pas simplement parce qu'on l'a trouvé dans notre groupe assez timide, ou qu'on l'a jamais vu à l'oeuvre avec les élèves!

Toutefois, je suis d'accord pour affirmer que d'autres auraient peut être mérité d'être sur cette liste, une personne dans mon groupe par exemple, mais dans ce cas je le dis car j'ai pu la juger sur ses qualités d'enseignante devant des élèves et non simplement sur sa participation ou carrisme en cours à l'iufm.

Parfois, des personnes qu'on pense assurer en classe,tout simplement parce qu'en cours, elles nous paraissent super ouvertes, toujours en train de s'exprimer à l'oral , ne sont pas celles qui maitrisent le mieux les élèves et parfois c'est l'inverse...Voilà, ça c'était pour répondre aux mauvaises langues que je n'arrête pas d'entendre en ce moment au sujet de cette liste et des noms de gens qui ne méritent pas d'y figurer sans savoir comment ces derniers sont devant un groupe d'élèves.

Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que le directeur aurait pu faire une réunion pour féliciter tous les futurs titulaires, car nous avons tous travaillé et si nous sommes validés c'est que notre travail était correct.

Je ne savais pas que le dirlot faisait ça chaque année, mais je ne trouve pas ce principe exécrable comme certains veulent le bien le clamer, je trouve au contraire bien qu'on félicite une fois de plus les gens qui ont eu de très bonnes évals, comme l'on peut le faire nous mêmes à nos élèves.

Encourager c'est nécéssaire, féliciter aussi...

Maintenant, bien sur qu'une comparaison plus fine des dossiers aurait pu être faite pour ne faire aucun oubli de personne, mais à mon avis, ils ne l'ont pas fait au hasard malgré tout, dans mon groupe, par exemple, il n'y aurait qu'une personne omise, pas plus, donc c'est pas si aléatoire que ça .

Je ne trouve pas cette liste choquante ( non pas parce que j'y suis!) car sur internet, il n'était pas du tout mentionné que c'était pour nous féliciter.J'ai même cru que c'était pour nos absences. :huh:

Ce sont surtout les personnes qui n'y figuraient pas, qui sont allées à la chasse aux infos, en tél à l'iufm ou en demandant directement aux profs, qui en parlent tout le temps et qui commencent fortement à me saouler avec leurs vannes! :angry:

Sans ça, on ne serait pas en train d'en parler, car y'a que ceux concernés qui devraient être au courant du motif de cette liste.

Je comprends tout de même ton incompréhension, si tu pensais mériter de faire partie de cette liste, je ne comprendrais pas moi non plus si je n'y étais pas, mais je ne réagirai pas jugeant ceux qui y sont , en disant que c'est de la chance et rien d'autre que d'y figurer ou que tel le mérite plus qu'un autre...etc

Surtout que ça ne va rien nous apporter de plus que des compliments supplémentaires que d'assister à cette réunion.. Donc , t'inquiète pas , tu ne perds rien!

Me concernant, j'ai pas attendu qu'on me dise de passer dans quelques années le concours d'IMF pour m'y interesser, je me suis attardée sur les épreuves de ce concours déjà depuis octobre, tu peux donc te dire que ta carrière évoluera de la même manière avec ton nom ou pas sur cette liste!

Si ça te titille tant que ça, fais toi plaisir, vas y le 27 juin, ils ne vont pas nous appeler par nom au micro pour nous mettre la légion d'honneur! :D

Je trouve bizarre qu'on s'attarde autant sur le principe de cette liste depuis quelques jours et non pas sur des validations de personnes qui ont manqué toute l'année, par exemple venir à l'iufm à mi temps carrément tous les jours, manquer des jours entiers durant, sans rien justifier au niveau des absences et ne même pas être inquiétés pour une éventuelle prolongation en juin ou autre! ça me scandalise!!!!! :thumbdown:

Comme quoi, on préfère se choquer des bons éléments de l'iufm plutot que des "profiteurs" qui ne méritent pas d'être titularisés et ça je pense qu'il y en a dans tous les groupes mais eux ne dérangent personne...

En tous les cas, puisque tu es nouvelle dans ce forum "visiblement", tu vas pouvoir y trouver pleins de bons tuyaux pour la classe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t-il une liste sur laquelle est mentionnée le nom des PE2 validés svp ? kek chose de public, quoi, comme l'admission au concours ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour répondre à tes interrogations..................................En tous les cas, puisque tu es nouvelle dans ce forum "visiblement", tu vas pouvoir y trouver pleins de bons tuyaux pour la classe. ;)

.

Quel roman ! :blink:

T'inquiètes pas ceux qui font des remarques sont jaloux, même si je trouve cette liste bisare, toi tu mérites d'y être :P mais je persiste certains je m'intéroge :albert: , qu'est ce que tu veux on se reffet pas.

Quoi qu'il en soit pas la peine de faire attention aux mauvaises langues et pour ceux qui sont sur cette liste et qui savent qu'ils le méritent : FELICITATION :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre qu'on s'attarde autant sur le principe de cette liste depuis quelques jours et non pas sur des validations de personnes qui ont manqué toute l'année, par exemple venir à l'iufm à mi temps carrément tous les jours, manquer des jours entiers durant, sans rien justifier au niveau des absences et ne même pas être inquiétés pour une éventuelle prolongation en juin ou autre! ça me scandalise!!!!! :thumbdown:

Comme quoi, on préfère se choquer des bons éléments de l'iufm plutot que des "profiteurs" qui ne méritent pas d'être titularisés et ça je pense qu'il y en a dans tous les groupes mais eux ne dérangent personne...

En tous les cas, puisque tu es nouvelle dans ce forum "visiblement", tu vas pouvoir y trouver pleins de bons tuyaux pour la classe. ;)

Je n'aime pas trop ton ton ironique sur le "nouvelle". Ca pose un pb apparemment! Faut bien commencer un jour et désolée d'entrer dans le vif du sujet!

Quant au fait que tu mérites d'être sur cette liste, tant mieux pour toi! Personne n'a affirmé le contraire te concernant! En revanche, je ne pense pas que tu puisses l'affirmer pour l'ensemble des personnes qui y sont puisque comme tu le soulignes parfaitement, on ne les a pas vu à l'oeuvre et ne savons rien d'eux.

En revanche, ayant moi-mêùe travaillé durement et ayant été félicité à chaque fois pour mon travail ( même par mon inspectrice), je ne comprends pas que mon nom ne figure pas sur cette liste. Tu sais, c'est comme si tu savais que t'avais 16/20 mais qu'à toi, on ne donnait pas de mention!

Je ne suis pas choquée par cette liste, mais finalement, je me dis que xxxxxxx a été maladroit car il a certainement oublié ( au moins 2 personnes dans mon groupe) du monde et je trouve ça vache pour les concernés. En tous cas, félicitations à toi pour cette année de dure labeur et bon courage pour le concours d'IMF ( puisqu'apparemment tu comptes le passer). Quant aux profiteurs comme tu dis qui sont titularisés, perso, je n'en connais pas, dans mon groupe , il n'y a que des personnes qui ont bossé durement... Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que certaines personnes devraient être sur cette liste (en l'occurence, 2 personnes de mon groupe à qui leur IEN leur ont proposé d'être IMF) et d'autres pour qui on se pose des questions...Mêmes les concernés d'ailleurs se demandent comment ils ont pu être sur cette fameuse liste !!! C'est le cas pour 2 personnes de mon groupe pour qui parfois 1 des stages ne s'est pas bien passé et une autre (que je fréquente et que j'apprécie beaucoup au passage et elle même reconnaît que c'est aberrant !) était cette année en prolongation, à la limite d'être virée en septembre !!!

Donc oui, ceux qui y figurent et le méritent, pas question de remettre ça en cause :thumbsup: , mais alors pourquoi certain(e)s à qui on propose d'être IMF n'y sont pas, c'est quand même étrange... :wacko: (Je précise qu'on ne m'a rien demandé ;) )

Enfin, félicitations à ceux et celles qui sont sur cette liste, on n'est pas assez félicité dans ce métier !! ;)

A nous les petits monstres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre qu'on s'attarde autant sur le principe de cette liste depuis quelques jours et non pas sur des validations de personnes qui ont manqué toute l'année, par exemple venir à l'iufm à mi temps carrément tous les jours, manquer des jours entiers durant, sans rien justifier au niveau des absences et ne même pas être inquiétés pour une éventuelle prolongation en juin ou autre! ça me scandalise!!!!! :thumbdown:

Comme quoi, on préfère se choquer des bons éléments de l'iufm plutot que des "profiteurs" qui ne méritent pas d'être titularisés et ça je pense qu'il y en a dans tous les groupes mais eux ne dérangent personne...

En tous les cas, puisque tu es nouvelle dans ce forum "visiblement", tu vas pouvoir y trouver pleins de bons tuyaux pour la classe. ;)

Je n'aime pas trop ton ton ironique sur le "nouvelle". Ca pose un pb apparemment! Faut bien commencer un jour et désolée d'entrer dans le vif du sujet!

Quant au fait que tu mérites d'être sur cette liste, tant mieux pour toi! Personne n'a affirmé le contraire te concernant! En revanche, je ne pense pas que tu puisses l'affirmer pour l'ensemble des personnes qui y sont puisque comme tu le soulignes parfaitement, on ne les a pas vu à l'oeuvre et ne savons rien d'eux.

En revanche, ayant moi-mêùe travaillé durement et ayant été félicité à chaque fois pour mon travail ( même par mon inspectrice), je ne comprends pas que mon nom ne figure pas sur cette liste. Tu sais, c'est comme si tu savais que t'avais 16/20 mais qu'à toi, on ne donnait pas de mention!

Je ne suis pas choquée par cette liste, mais finalement, je me dis que xxxxxxx a été maladroit car il a certainement oublié ( au moins 2 personnes dans mon groupe) du monde et je trouve ça vache pour les concernés. En tous cas, félicitations à toi pour cette année de dure labeur et bon courage pour le concours d'IMF ( puisqu'apparemment tu comptes le passer). Quant aux profiteurs comme tu dis qui sont titularisés, perso, je n'en connais pas, dans mon groupe , il n'y a que des personnes qui ont bossé durement... Voilà

Il faut pas vous énerver comme ça :wacko: le fait d'être nouvelle ne pose pas de problème, du moins je l'ai pas compris comme ça, puisque de toute façon on est tous et toute à un moment donné nouveaux.

Je pense que tout le monde est d'accord : certains devraient y être et "peut-être" que d'autres ne devraient pas y être. Donc en résumé ce qui compte c'est que l'on sache que l'on a fait de notre mieux.

Pour finir "pas de violence, c'est les vacances" :P ... enfin presque... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le début de la semaine et franchement, j'hallucine.

Non pas à cause de vos réactions (bien humaines...), mais à cause de l'existence de cette liste. Le principe-même d'une liste de noms ainsi publiée me renvoie à des choses que je n'aime pas. Mais bon.

Une fois l'année de PE2 terminée, il serait bien plus utile d'inciter les futurs enseignants à se constituer en réseaux, à trouver des outils pour garder le contact, à créer de nouveaux liens (en fonction des affectations par exemple), afin de mieux réussir leurs premières années dans ce métier. Ensemble on est plus fort, n'est-ce-pas ?

Alors pourquoi une telle liste ? Pour diviser les gens ? Pour en frustrer certains ? Faudra qu'on m'explique...

Je pense que si une telle initiative avait été prise sur Melun, elle aurait vite tourné court... Boycott etc.

Sur ce, bon cocktail de fin d'année, habillez-vous bien et évitez tongs et bermudas ! :P

PS. Euh, finalement, une telle liste existe peut-être à Melun... mais je ne suis pas au courant car je ne fais pas partie des "heureux" élus !!! :D:D:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...