Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

existe t-il une liste sur laquelle est mentionnée le nom des PE2 validés svp ? kek chose de public, quoi, comme l'admission au concours ?????

coucou tout le monde,

alors personne ne sohuaite me repondre, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Je suis ce post depuis le début de la semaine et franchement, j'hallucine.

Non pas à cause de vos réactions (bien humaines...), mais à cause de l'existence de cette liste. Le principe-même d'une liste de noms ainsi publiée me renvoie à des choses que je n'aime pas. Mais bon.

Une fois l'année de PE2 terminée, il serait bien plus utile d'inciter les futurs enseignants à se constituer en réseaux, à trouver des outils pour garder le contact, à créer de nouveaux liens (en fonction des affectations par exemple), afin de mieux réussir leurs premières années dans ce métier. Ensemble on est plus fort, n'est-ce-pas ?

Alors pourquoi une telle liste ? Pour diviser les gens ? Pour en frustrer certains ? Faudra qu'on m'explique...

Je pense que si une telle initiative avait été prise sur Melun, elle aurait vite tourné court... Boycott etc.

Sur ce, bon cocktail de fin d'année, habillez-vous bien et évitez tongs et bermudas ! :P

PS. Euh, finalement, une telle liste existe peut-être à Melun... mais je ne suis pas au courant car je ne fais pas partie des "heureux" élus !!! :D:D:D .

Je partage ton avis mali malou car je ne vois pas l'intérêt d'une telle liste. Pas entendu parler non plus à saint germain. En plus, pour nous cela a été très clair, notre dossier iufm reste à l'iufm et ne nous suivra pas pendant notre carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t-il une liste sur laquelle est mentionnée le nom des PE2 validés svp ? kek chose de public, quoi, comme l'admission au concours ?????

coucou tout le monde,

alors personne ne sohuaite me repondre, svp ?

Chez nous il n'a pas été question de liste:c'est plutôt pas de nouvelles, bonnes nouvelles. A savoir arrêté de titularisation en septembre mais pas de nouvelles avant si totu va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t-il une liste sur laquelle est mentionnée le nom des PE2 validés svp ? kek chose de public, quoi, comme l'admission au concours ?????

coucou tout le monde,

alors personne ne sohuaite me repondre, svp ?

Chez nous il n'a pas été question de liste:c'est plutôt pas de nouvelles, bonnes nouvelles. A savoir arrêté de titularisation en septembre mais pas de nouvelles avant si totu va bien.

ok merci pour ta reponse, je pensais que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je pense que Jojo parle de cette fameuse "élite" et non de toi. ;)

Je suis d'accord avec toi Jojo et je trouve ça limite scandaleux, mais bon... Et juste en passant, je pense que si on a été validé, par définition, on a été "félicité", je vois mal "bon t'es validé mais qu'est-ce que t'as été mauvais !!"

Je précise bien que c'est le principe que je trouve scandaleux et non le fait de ne pas figurer sur cette liste :ninja:

Salut tout le monde!

Oui, je n'avais pas l'intention d'attaquer qui que se soit et de faire de reproches personnelles, mais c'est sur le principe de faire une réunion pour féliciter ceux qui ont eu des évaluations trés satisfaisantes que je tique un peu. Ce principe de mérite(je ne dis pas que ceux qui vont à cette réunion ne le méritent pas) est plutôt limite. C'est comme dans la société en géneral, le principe de méritocratie est plus que discutable.

Ce n'est pas non plus une question d'être jaloux ou pas, c'est une question que je n'aime pas vraiment ce genre de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta réponse mali-malou.

Quoi qu'il en soit, liste ou pas, on est tous payé pareil.

:D

Tout pareil que mali-malou aussi, tu l'as mieux dit que moi ;)

Et puis le style de réponses "vous zêtes que des jaloux" :huh: .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur place, je boycotterais...

Aux armes............... :whistling:

Tout en expliquant à ceuces qui ont eu cette géniale idée les raisons du boycott, bien évidemment. :)

Mais bon, ça n'engage que moi. <_<

Ce n'est pas non plus une question d'être jaloux ou pas, c'est une question que je n'aime pas vraiment ce genre de mentalité.

C'est exactement ça, je te rejoins à 200% !

Dans ce cas, on organise une distribution des prix en petits comités dans nos écoles, en publiant une liste des invités qui ne se retrouveront qu'entre eux, et selon des critères pour le moins opaques. Qu'en diriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben c'est à dire que ce genre de cérémonies du genre remise de prix n'a pas de raison d'être dans le cadre d'un iufm.

C'est comme les idées en cours d'avoir une espéce de prime au mérite.

Si c'est cela l'esprit de l'éducation nationale, eh ben non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta réponse mali-malou.

Quoi qu'il en soit, liste ou pas, on est tous payé pareil.

:D

Tout pareil que mali-malou aussi, tu l'as mieux dit que moi ;)

Et puis le style de réponses "vous zêtes que des jaloux" :huh: .... :D

Quand je parlais de jaloux je mentionnais surtout les personnes à l'iufm que j'ai entendu parler sur certains de cette liste de manière très médisante sans vraiment connaître leur travail. :angry: Car même si je trouve cette liste maladroite je reconnais le mérite de certains à y être, les autres les connais pas alors peux pas dire, sauf quelques uns dont j'ai des doutes mais pareil, je les ai pas vu en pleine action. :idontno:

Quoi qu'il en soit chacun est libre de penser ce qu'il veut, réjouissons surtout de savoir que nous allons être titularisé en septembre, alors que certains sont encore en plein effort ce qui ne doit pas être évident à ce stade. :unsure:

Dans l'immédiat ce qui me préocupe c'est le mouvement complémentaire, car j'en peux plus d'attendre, mais bon on verra lundi ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire part de mon avis à ce sujet (même si ça ravivera certaines flammes).

Il est vrai que l'on a passé deux voire trois années de folie, que ce concours ou cette année de formation peut-être réussie si on a un peu de chances mais pas seulement.....

Cependant, pour ma part je pense que le fait dêtre sur cette liste est très flatteur et toutes celles ou ceux qui ont trouvé ça injuste de ne pas y être on été touché dans leur égo.

Mais bon, cela reste propre à l'être humain surtout dans le domaine de l'Education Nationale...

Quand je serai dans ma classe en Septembre je valoriserai les progrès ou les resultats de mes élèves sans oublier de motiver ceux qui n'y arrivent pas à atteindre tous les objectifs que je leur aurai fixés.

C'est là que certains PE2 ont été blessé....Mais bon, ils s'en remetteront. Ce n'est qu'une liste et on ne sait pas ce que le directeur va nous dire...

Alors en attendant bonnes vacances et pensez à autre chose..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...