Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Je trouve bizarre qu'on s'attarde autant sur le principe de cette liste depuis quelques jours et non pas sur des validations de personnes qui ont manqué toute l'année, par exemple venir à l'iufm à mi temps carrément tous les jours, manquer des jours entiers durant, sans rien justifier au niveau des absences et ne même pas être inquiétés pour une éventuelle prolongation en juin ou autre! ça me scandalise!!!!! :thumbdown:

Comme quoi, on préfère se choquer des bons éléments de l'iufm plutot que des "profiteurs" qui ne méritent pas d'être titularisés et ça je pense qu'il y en a dans tous les groupes mais eux ne dérangent personne...

En tous les cas, puisque tu es nouvelle dans ce forum "visiblement", tu vas pouvoir y trouver pleins de bons tuyaux pour la classe. ;)

Je n'aime pas trop ton ton ironique sur le "nouvelle". Ca pose un pb apparemment! Faut bien commencer un jour et désolée d'entrer dans le vif du sujet!

Quant au fait que tu mérites d'être sur cette liste, tant mieux pour toi! Personne n'a affirmé le contraire te concernant! En revanche, je ne pense pas que tu puisses l'affirmer pour l'ensemble des personnes qui y sont puisque comme tu le soulignes parfaitement, on ne les a pas vu à l'oeuvre et ne savons rien d'eux.

En revanche, ayant moi-mêùe travaillé durement et ayant été félicité à chaque fois pour mon travail ( même par mon inspectrice), je ne comprends pas que mon nom ne figure pas sur cette liste. Tu sais, c'est comme si tu savais que t'avais 16/20 mais qu'à toi, on ne donnait pas de mention!

Je ne suis pas choquée par cette liste, mais finalement, je me dis que xxxxxxxxx a été maladroit car il a certainement oublié ( au moins 2 personnes dans mon groupe) du monde et je trouve ça vache pour les concernés. En tous cas, félicitations à toi pour cette année de dure labeur et bon courage pour le concours d'IMF ( puisqu'apparemment tu comptes le passer). Quant aux profiteurs comme tu dis qui sont titularisés, perso, je n'en connais pas, dans mon groupe , il n'y a que des personnes qui ont bossé durement... Voilà

Je comprends tout à fait ta déception de ne pas y figurer car tu sais que tu as fait du très bon boulot, qu'on te l'a dit et que tu parais vraiment surpris de ne pas y être.... :ninja: je serai comme toi moi aussi dans la colère et l'incompréhension mais encore une fois, je ne reprocherai rien à ceux qui y sont et je critiquerai pas non plus l'exisence de cette liste, si je regrette de ne pas en faire partie, sinon c'est incohérent. :huh:

Toi, je comprends ton coup de gueule, mais certains critiquent alors qu'ils ne sont pas dans l'incompréhension comme toi, ils savent qu'ils ont bien travaillé, point, mais pas au point de faire partie d'une liste où apparemment ils ont "essayé " (peut être avec des oublis) de réunir les évals excellentes.

Et ceux là ne figurent pas dans la liste, savent que de toute façon ne pouvaient pas y être et pourtant déversent toute leur haine , sur ceux qui y sont en n'ayant aucune faculté pour juger s'ils méritent d'être ou pas dans cette liste...

Ceux là, en effet, s'ils ne sont pas jaloux, je ne vois pas ce que c'est et dans ma classe, y'en a , ceux sont pourtant ceux qui collaient aux profs en faisant les "fayots" toute l'année!!!

Et ces derniers , leurs vannes me saoulent fortement...heureusement que la fin d'année va permettre de ne plus les voir!

Pour ce qui est de mon ironie du mot nouveau/nouvelle, je trouvais en effet étrange que pour une nouvelle, tu te justifies justement de l'être dans ton message,tu arrives directectement sur un sujet apparemment polémique ( qui ne devrait pas l'être, s'il n'y avait pas de gens qui jugent) et que tu écrives tout un message sur ce thème alors qu'on en parlait plus depuis quelques jours...Les doublons sont fréquents sur ce forum, mais bon si tu es vraiment nouvelle, tu n'as pas à trouver ma réflexion ironique, mais simplement comme une vérité, tu es nouvelle,point, alors bienvenue! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

En fait, pour répondre à tes interrogations..................................En tous les cas, puisque tu es nouvelle dans ce forum "visiblement", tu vas pouvoir y trouver pleins de bons tuyaux pour la classe. ;)

.

Quel roman ! :blink:

T'inquiètes pas ceux qui font des remarques sont jaloux, même si je trouve cette liste bisare, toi tu mérites d'y être :P mais je persiste certains je m'intéroge :albert: , qu'est ce que tu veux on se reffet pas.

Quoi qu'il en soit pas la peine de faire attention aux mauvaises langues et pour ceux qui sont sur cette liste et qui savent qu'ils le méritent : FELICITATION :applause:

Tu sais bien que je fais tjs des romans pour tout, je devais être écrivain dans une vie antérieure! :D Merci la portugaise de prendre ma défense! :P Heureusement que je sais que je mérite d'y être car sinon la méchanceté de certains à l'iufm m'en feraient douter...ce qui est leur principal objectif, non atteint avec moi! :wub:

Ne doute pas sur les autres, on les connait pas, peut être qu'ils sont super avec leurs élèves, j'ai eu les mêmes hésitations que toi mais bon, le tout est de se le garder et pas d'aller leur envoyer des vannes comme on a essayé de me le faire...(on se comprend! ;) )

Pour ce qui est des ragots de ce forum, je ne vois pas pourquoi ce sujet déchaîne les passions, il y a une liste , certains sont contre ( visiblement ce sont pas ceux qui y figurent) , d'autres sont ni pour ni contre (moi par ex), elle existe, c'est comme ça et dans tous les cas je le répète, elle n'apportera rien de plus que des compliments supplémentaires et non une évolution dans notre carrière! Alors félicitations à tous, celle ci commence maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me permets d'intervenir car je trouve hallucinant qu'un tel sujet fasse débattre à ce point alors que toute l'année ce post n'a pas été si fréquenté que cela! Etre sur cette liste ou pas est-ce le plus important? Honnêtement si l'on me demandait de choisir entre le fait d'être conviée à cette réunion ou un poste réservée pour la rentrée prochaine, je vous assure je saurai quoi choisir!!!!

Et puis si l'on faisait le bilan de toutes les injustices que l'on rencontre à l'iufm (et après...) on en aurait pour un bout de temps... non? Et des injustices beaucoup plus importantes!

Autre chose: concernant les notes que donnent les inspecteurs trouvez-vous ça aussi injuste? Car c'est un peu le même principe: classer les PE; et pourtant injuste ou pas c'est comme ça. Là c'est pareil: cette liste existe et cela ne change rien pour personne donc à quoi bon s'énerver?

Je peux comprendre (moyennement) que l'on soit déçu de ne pas y être mais je pense qu'il faut vite passer à autre chose...

Je pense que chacun est capable de prendre du recul sur cette année en faisant le bilan sur les points positifs et les points à améliorer. A partir de là, la route est encore longue et le principal c'est de garder notre énergie pour la rentrée prochaine et les années à venir pour nos futurs élèves!

Sur ce félicitations à tous les nouveaux titulaires car (liste ou pas liste) c'est ça le plus important! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense parler au nom de tous "les jaloux qui ne sont pas dans la liste" : ce qui nous choque, ce n'est pas de ne pas être dans cette liste (personnellement je ne me suis pas spécialement foulée), c'est l'EXISTENCE d'une telle liste et cette fois-ci je parle en mon nom, le fait que les personnes qui y sont trouvent ça totalement normal, qu'elles ont bien bossé et que ce sont les meilleures :huh:

Dans ma classe, une de l'élite a lâché son premier stage au bout de deux jours, trop difficile. Apprécieront ceux qui voudront. Ah oui et un autre qui le j our où il a été visité avait oublié son cahier journal et son classeur. Faut pas délirer.

Je précise aussi que , toujours dans ma classe, certaines personnes qui sont élues ;) trouvent ce principe plus que criticable également... Donc, pas d'amalgame entre être contre cette liste et ne pas y figurer svp.

Enfin bon, quand j'ai eu connaissance de cette liste, je me suis simplement dit "n'importe quoi", ce sont plutôt les rengorgements lus qui m'ont fait réagir...

Sur ce, bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kikouyou je suis d'accord avec toi il ya deux "problèmes" soulevés dans ce post:

- Ceux qui ne comprennent pas l'existence de cette liste. Pour ma part je m'en fiche royalement comme je l'ai dit plus haut j'aurai préféré avoir un poste pour la rentrée. Par contre je voudrais préciser que je suis loin de me croire supérieure aux autres: nous sommes tous débutants et ce ne sont pas les quelques stages que nous avons fait cette année qui peuvent définir si l'on sera compétents ou pas et encore moins cette fameuse liste... Je te rassure je reste à ma place...

La route est encore longue pour tout le monde...

- Ceux qui sont déçus de ne pas y figurer: comme je le disais plus haut je comprends moyennement étant donné que pour moi cette liste n'a aucune importance... Ma satisfaction c'est surtout d'avoir "surmonté" cette année ce qui n'était pas du tout évident pour moi au départ... (aucune expérience, à 800 km de chez moi etc.)

Ma plus grande fierté c'est de ne pas avoir tout quitté pour rien (beaucoup de sacrifices) et tout ce qui est liste etc. à côté ça semble tellement dérisoire...

Bonne journée ;) (même si le ciel est tout gris... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Maryline, moi aussi j'ai quitté le sud (il me semble me rappeler que tu es aussi du 13 ?) il y a peu :)

Pour revenir à une discussion plus neutre, j'ai obtenu un poste de brigade départementale rattachée à Saint-Denis : je suis allée me présenter à l'IEN, la femme qui m'a reçus m'a dit qu'ils allaient faire en sorte de garder leur BD sur Saint-Denis, alors je suis contente ! Le "sucrage" d'une partie des indemnités m'aura au moins permis d'avoir un poste à titre définitif avec un barème de... zéro !!! :D Et vous ?

A priori vous allez avoir des nouvelles demain pour le mouvement complémentaire ? :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça je viens du 13, Martigues plus exactement d'ailleurs je ne l'ai pas quitté complétement car je redescends dès que possible... :blush:

Et bien félicitations pour ton poste! Avais-tu demandé un poste de brigade? Je pense que cela doit être super intéressant car tu peux acquérir pas mal d'expérience en voyant plein de choses différentes.

Pour moi rien de rien... Et moi qui suis super stressée qui aime bien préparer tout à l'avance (quitte à tout modifier par la suite) pour me rassurer je suis mal barrée...

Mais bon là aussi chacun sa chance... On verra bien dans les jours à venir!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous avoue que cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis mon nez sur le forum ...Ex liste LC et PE2 transférée à melun cette année, je réintégre le 93 en septembre en tant que titu. Alors les déchaînements de passions concernant "une liste", je nage ...et comme beaucoup, j'appréhende le mouvement complèmentaire étant dans le 77. J'ai télèphoné au snuipp cette semaine et comme l'an dernier, je devrai être à 4h30 aller-retour de mon domicile... Une folle année va recommencer et les 20 min qui me séparaient de l'IUFM vont me manquer...surtout avec deux p'tits bouts à la maison. Bon courage à tous pour le complèmentaire et si quelqu'un est motivé pour me faire un bref résumé sur "cette liste", je prends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense parler au nom de tous "les jaloux qui ne sont pas dans la liste" : ce qui nous choque, ce n'est pas de ne pas être dans cette liste (personnellement je ne me suis pas spécialement foulée), c'est l'EXISTENCE d'une telle liste et cette fois-ci je parle en mon nom, le fait que les personnes qui y sont trouvent ça totalement normal, qu'elles ont bien bossé et que ce sont les meilleures :huh:

Dans ma classe, une de l'élite a lâché son premier stage au bout de deux jours, trop difficile. Apprécieront ceux qui voudront. Ah oui et un autre qui le j our où il a été visité avait oublié son cahier journal et son classeur. Faut pas délirer.

Je précise aussi que , toujours dans ma classe, certaines personnes qui sont élues ;) trouvent ce principe plus que criticable également... Donc, pas d'amalgame entre être contre cette liste et ne pas y figurer svp.

Enfin bon, quand j'ai eu connaissance de cette liste, je me suis simplement dit "n'importe quoi", ce sont plutôt les rengorgements lus qui m'ont fait réagir...

Sur ce, bon dimanche ;)

Les rengorgements , tous ces messages du post ont été écrits après que certains viennent dire que les gens de leur classe ne méritaient pas de faire partie de cette liste...au départ, on ne critiquait pas l'existence de la liste, le principe, mais seulement les gens qui avaient l'audace d'y figurer soit par chance visiblement, soit par hasard... :huh:

Et c'est ce jugement de valeur sans avoir vu les gens devant des élèves qui me choque...qui sommes nous pour nous permettre de dire s'ils ont eu de bonnes évals ou pas?? :ninja:

Maintenant, on retourne le problème et on soulève le fait que c'est le principe qu'on critique, ce qui est un autre débat qui n'était pas posé au départ du post. <_<

Moi, je regrette mais je ne vois pas du tout le rapport entre la remise des prix et le classement qu'on faisait à l'époque à l'école, que j'ai connu, et cette liste.

D'abord, il n'y avait en rien écrit sur le site iufm que c'était pour féliciter les gens, rien sur nos évals, rien sur le motif de la liste...ce sont tjs les mêmes personnes qui sont allées à la pêche aux infos à l'iufm .

Nous sommes conviés normallement sans que les autres sachent pourquoi, donc il n'y a pas de préférence, de compétition ni de classement!

S'ils avaient fait une réunion de tous les PE2 et là au beau milieu citer les prénoms des gens de la liste en les félicitant, là oui, ça aurait été n'importe quoi, et ça aurait ressemblé à la remise des prix connue quand j'étais enfant, mais il n'en est rien de tout ça!

Je suis la première à détester les instits qui pratiquent encore le classement, à tel point que lors de mon dernier stage massé, j'ai pas écouté le titulaire qui m'avait préparé pour la remise des livrets scolaires, le classement, dire à voix haute les moyennes et les annotations de chacun! :o

Quand je rendais mes évals, je n'ai jamais voulu dire la note des élèves ( ni bonne , ni mauvaise) en expliquant aux élèves mes raisons ( car c'était l'inverse avec leur professeur habituel) et ils ont même apprécié...

Tout ça pour dire que je ne supporte pas ces pratiques, tout comme j'aurai trouvé infecte si on avait cité les noms des gens de la liste devant les autres en félicitant certains devant tout le monde!!

Mais là ce n'est pas du tout le cas, pour moi, ça ne ressemble en rien à une liste d'excellence ou de pistonnés ou de remise de prix.

Apparemment, chaque année le dirlot fait celà et je n'ai jamais lu aucun post à ce sujet...Il n'y a que cette année que ça fait polémiquer. <_<

Dans ma classe, ceux qui font partie de cette liste ne s'expriment pas, n'en parlent pas, ne s'en vantent pas,ne sont ni pour ni contre, ils vont y aller à la réunion, point, ce que je vais faire à partir de maintenant car ce débat est stérile. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il n'y avait en rien écrit sur le site iufm que c'était pour féliciter les gens, rien sur nos évals, rien sur le motif de la liste...ce sont tjs les mêmes personnes qui sont allées à la pêche aux infos à l'iufm .

Nous sommes conviés normallement sans que les autres sachent pourquoi, donc il n'y a pas de préférence, de compétition ni de classement!

C'est justement ça que je trouve bizarre ... Pourquoi faire ça en catimini ? C'est pas le principe qui me gêne c'est la méthode employée : qqch d'opaque et de pas transparent ...

Moi je ne pouvais pas apparaître sur cette liste puique j'ai eu des difficultés en stage filé et que même si je pense avoir bcp travaillé (puisqu'on m'a toujours dit que je faisais un travail sérieux), je ne me sens pas encore compétente pour être MAT d'ailleurs je pense que je ne le serai jamais car je ne me sens pas capable de donner des conseils aux autres ... Je pense que ce n'est pas une fonction pour moi mais on a vraiment besoin de gens pour le faire donc tant mieux si cette liste existe.

Ce qui me pose problème c'est que les critères pour y apparaître ne sont pas énoncés ni explicites : on ne sait pas ce qu'il faut avoir fait pour y être et cela pose un problème. Quand tu évalues tes élèves tu dois leur expliquer quels sont les critères de réussite. Moi j'ai compris pdt cette année qu'il n'y avait pas de mention : qu'on avait soit "insuffisant" soit "satisfaisant" et pour les stages que tu étais soit "validé" soit "pas validé".

Donc quels sont les critères "officiels" pour être sur cette liste ?

Ils n'ont pas été énoncés au début de l'année ni donnés dans le fascicule de l'évaluation 2007 ... D'ailleurs à Bonneuil et à Melun, cette réunion n'existe pas ...

Moi je n'ai pas de regrets puisque je n'ai pas les compétences requises pour être sur cette liste mais je connais des personnes qui sont déçues car elles pensaient les avoir : mais comme on ne sait pas quels sont les critères et bien on ne peut pas savoir si on mérite ou on ne mérite pas.

Des PE2 ont proposé que tout le monde vienne à cette fameuse réunion : je trouve ça un peu abusé, parcontre je pense que ceux qui pensent avoir les compétences pour être à cette réunion mais qui n'y sont pas conviés devraient se pointer ...

Cette liste ne ferait pas autant polémiquer si les règles et les critères pour en faire partie avaient été annoncés dès le départ et si une lettre d'explication de l'IUFM avait été mise en ligne avec cette fameuse liste.

Je pense que tout ce "buzz" vient du fait que rien n'est écrit, rien n'est officiel, tout est implicite et fait un peu en secret ...

Voilà mon avis sur la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Catichou... Du coup, moi, je trouve qu'ils auraient dû aller encore plus loin et appeler les gens au tèl ou leur envoyer un courrier comme ça, bah au moins, personne n'aurait été au courant et personne déçu! <_< Mais afficher les noms sur le net, c'est quand même pratiquement la même chose que d'appeler au micro les noms des PE2 concernés! :huh: Et puis, cloéeee; les PE2 qui sont allés à la pêche aux infos ont été intrigués, mais vu comment les choses ont été faites, c'était justifié!

Mais là, on ne sait pas ce qui a fait que oui ou non, tu fasse partie de la liste... Dans mon cas, c'est flagrant, j'avais une PIUFM super sévère, une IMF très exigeante et je m'en suis tirée et avec les compliments du jury. Et là, pffuitt, évincée d'un coup de baguette de "liste"!!! :angel_not:

Quant à ceux qui y sont, je trouve qu'ils pourraient être solidaires de ceux qui méritent d'y être et qui n'y sont pas! Si ça avait été moi, je l'aurai été! Mais bon, la solidarité ne fait pas partie du vocabulaire des enseignants ( pas toujours mais malheureusement bien souvent, je l'ai vu dans les équipes éducatives de mes différents stages!)

Enfin bref, bien sûr que ça n'enlève rien à la joie d'être titularisée et d'avoir fait du bon boulot, bien sûr que le plus important pour moi, c'est le mouvement complémentaire et bien sûr que la vie continue et que c'est comme ça. Mais quand on a le sentiment de subir une injustice, je trouve cela humain de vouloir le faire constater. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à intervenir sur ce forum.

Sinon, bah c'est les vacances et ça c'est un pur kiff :biggrinthumb::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne répond à mon post, je ne comprend rien à cette histoire de liste étant PE2 transférée à Melun où il n'y a aucune "liste noire" ;) . En bref, ça donne quoi : une médaille en chocolat ou se faire entendre dire que l'on a bien bossé ? Chose que nous à Melun, nous avons eu après chaque commission d'évaluation, quand cela était justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...