Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Vu que personne ne répond à mon post, je ne comprend rien à cette histoire de liste étant PE2 transférée à Melun où il n'y a aucune "liste noire" ;) . En bref, ça donne quoi : une médaille en chocolat ou se faire entendre dire que l'on a bien bossé ? Chose que nous à Melun, nous avons eu après chaque commission d'évaluation, quand cela était justifié !

En gros, ça donne une réunion dans laquelle on va les féliciter, puis leur parler du CAFIPEMF et du statut de MAT. Comme s'il n'y avait qu'eux qu'y étaient concernés. Mais bon passons, passons... <_< ( sinon on va finir par me taxer de jalouse :P :blink: )

Sur ce, une bonne nuit et à bientôt dans l'espace T1 (enfin dans les posts pour organiser sa classe)

D'ailleurs, je regrette qu'ils ne nous aient pas fait d'amphi sur comment préparer sa rentrée, ça, ça aurait été drôlement chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Vu que personne ne répond à mon post, je ne comprend rien à cette histoire de liste étant PE2 transférée à Melun où il n'y a aucune "liste noire" ;) . En bref, ça donne quoi : une médaille en chocolat ou se faire entendre dire que l'on a bien bossé ? Chose que nous à Melun, nous avons eu après chaque commission d'évaluation, quand cela était justifié !

En gros, ça donne une réunion dans laquelle on va les féliciter, puis leur parler du CAFIPEMF et du statut de MAT. Comme s'il n'y avait qu'eux qu'y étaient concernés. Mais bon passons, passons... <_< ( sinon on va finir par me taxer de jalouse :P :blink: )

Sur ce, une bonne nuit et à bientôt dans l'espace T1 (enfin dans les posts pour organiser sa classe)

D'ailleurs, je regrette qu'ils ne nous aient pas fait d'amphi sur comment préparer sa rentrée, ça, ça aurait été drôlement chouette!!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Catichou... Du coup, moi, je trouve qu'ils auraient dû aller encore plus loin et appeler les gens au tèl ou leur envoyer un courrier comme ça, bah au moins, personne n'aurait été au courant et personne déçu! <_< Mais afficher les noms sur le net, c'est quand même pratiquement la même chose que d'appeler au micro les noms des PE2 concernés! :huh: Et puis, cloéeee; les PE2 qui sont allés à la pêche aux infos ont été intrigués, mais vu comment les choses ont été faites, c'était justifié!

Mais là, on ne sait pas ce qui a fait que oui ou non, tu fasse partie de la liste... Dans mon cas, c'est flagrant, j'avais une PIUFM super sévère, une IMF très exigeante et je m'en suis tirée et avec les compliments du jury. Et là, pffuitt, évincée d'un coup de baguette de "liste"!!! :angel_not:

Quant à ceux qui y sont, je trouve qu'ils pourraient être solidaires de ceux qui méritent d'y être et qui n'y sont pas! Si ça avait été moi, je l'aurai été! Mais bon, la solidarité ne fait pas partie du vocabulaire des enseignants ( pas toujours mais malheureusement bien souvent, je l'ai vu dans les équipes éducatives de mes différents stages!)

Enfin bref, bien sûr que ça n'enlève rien à la joie d'être titularisée et d'avoir fait du bon boulot, bien sûr que le plus important pour moi, c'est le mouvement complémentaire et bien sûr que la vie continue et que c'est comme ça. Mais quand on a le sentiment de subir une injustice, je trouve cela humain de vouloir le faire constater. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à intervenir sur ce forum.

Sinon, bah c'est les vacances et ça c'est un pur kiff :biggrinthumb::applause:

Ce qui est bizarre, c'est que moi ça a été ceux ne faisant pas partie de la liste qui m'ont expliqué pourquoi j'y figuré, donc, à croire que je dois pas être suffisamment curieuse...

Catichou, pour te répondre, je ne sais pas sur quels critères, les PE2 de l'iufm m'ont parlé d'évals excellentes qu'ils avaient pointées , maintenant je pense qu'ils vont certainement nous en parler le 27 juin.Je pense aussi que l'évaluation du mémoire a du peser, car ma copine évincée c'est le seul truc qui a été plutot moyen cette année.

NEwus: Tu parles de quelle solidarité???

Je suis la première à dire qu'une de mes copines a été oubliée, je dois faire quoi? L'inscrire au crayon sur la liste? :D

Désolée,mais moi je suis solidaire de ceux qui sont prolongés en juin, qui commencent aujourd''hui leur stage en se disant que c'est certainement qu'une mascarade et qu'ils vont être renouvellés pour l'année prochaine. ça par contre, personne critique ce dispositif qui sert à rien???? <_<

5 de ma classe y sont, et j'apporte mon aide à une d'entre elle parce que cela nécéssite que je sois solidaire...

Celles et ceux par contre qui pensent mériter faire partie de la liste et qui ne le sont pas, y'a rien de vital, leur carrière n'est pas chamboulée, ils savent qu'ils sont déjà titularisés et sont déjà en vacances... :huh:

Donc ma solidarité va vers ceux qui en ont besoin, ça doit venir du fait,je ne dois pas certainement surestimer l'importance de cette liste comme tu le fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Livry, vous êtes déjà en vancances ? Nous à melun, on est dans nos classes de stage filé depuis la semaine dernière et ce jusqu'au 3 juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Catichou... Du coup, moi, je trouve qu'ils auraient dû aller encore plus loin et appeler les gens au tèl ou leur envoyer un courrier comme ça, bah au moins, personne n'aurait été au courant et personne déçu! <_< Mais afficher les noms sur le net, c'est quand même pratiquement la même chose que d'appeler au micro les noms des PE2 concernés! :huh: Et puis, cloéeee; les PE2 qui sont allés à la pêche aux infos ont été intrigués, mais vu comment les choses ont été faites, c'était justifié!

Mais là, on ne sait pas ce qui a fait que oui ou non, tu fasse partie de la liste... Dans mon cas, c'est flagrant, j'avais une PIUFM super sévère, une IMF très exigeante et je m'en suis tirée et avec les compliments du jury. Et là, pffuitt, évincée d'un coup de baguette de "liste"!!! :angel_not:

Quant à ceux qui y sont, je trouve qu'ils pourraient être solidaires de ceux qui méritent d'y être et qui n'y sont pas! Si ça avait été moi, je l'aurai été! Mais bon, la solidarité ne fait pas partie du vocabulaire des enseignants ( pas toujours mais malheureusement bien souvent, je l'ai vu dans les équipes éducatives de mes différents stages!)

Enfin bref, bien sûr que ça n'enlève rien à la joie d'être titularisée et d'avoir fait du bon boulot, bien sûr que le plus important pour moi, c'est le mouvement complémentaire et bien sûr que la vie continue et que c'est comme ça. Mais quand on a le sentiment de subir une injustice, je trouve cela humain de vouloir le faire constater. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à intervenir sur ce forum.

Sinon, bah c'est les vacances et ça c'est un pur kiff :biggrinthumb::applause:

Idem que Cloééé en ce moment je soutiens les gens qui sont en difficultés... Pour moi ne pas être sur cette liste n'est en aucun cas une difficulté...

Autre chose: qui est-on pour dire qu'une personne mérite ou pas d'être sur cette satanée liste??? Je le répéte une nouvelle fois nous sommes tous à égalité, tous débutants et en aucun cas juges du travail de quiconque!!! Après pour les injustices il y en a tout le temps c'est la vie...

A Livry, vous êtes déjà en vancances ? Nous à melun, on est dans nos classes de stage filé depuis la semaine dernière et ce jusqu'au 3 juillet ...

A Livry il nous reste le stage filé mais seulement un jour par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Livry il nous reste le stage filé mais seulement un jour par semaine...

bande de veinards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de veinards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous c'est tous les jours??? Mais que fait la titulaire du poste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Cloééé en ce moment je soutiens les gens qui sont en difficultés...

Perso, je l'aurai été de tous: et de ceux qui ont bien bossé voir très bien bossé et qui ne sont pas sur cette liste et de ceux qui sont en difficulté... Pourquoi choisir?

Pour moi ne pas être sur cette liste n'est en aucun cas une difficulté...

Il me semble que tu en fais partie, non? Donc difficile pour toi de juger, je pense.. Le problème ne se pose pas en terme de difficulté mais en terme d'injustice, relative certes, mais tout de même..

Autre chose: qui est-on pour dire qu'une personne mérite ou pas d'être sur cette satanée liste??? Je le répéte une nouvelle fois nous sommes tous à égalité, tous débutants et en aucun cas juges du travail de quiconque!!! Après pour les injustices il y en a tout le temps c'est la vie...

xxxxxxxxx se permet bien de le dire: c'est lui qui a choisi et ce, sur des critères complètement opaques... Quoi de plus normal que de remettre en cause une telle manière de faire! A l'école, on nous dit d'expliquer la notation, nos barèmes et là, on nous pond une liste sur des critères inconnus de tous et faudrait qu'on crie "amen" sans comprendre :huh: ? Impossible, désolée... :)

Pour ce qui est des vacances, j'espère qu'à Melun, ils ne vous ont pas mis toute la semaine à l'école de stage filé pour justifier votre salaire quand même!!! :o Quel intérêt??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Cloééé en ce moment je soutiens les gens qui sont en difficultés...

Perso, je l'aurai été de tous: et de ceux qui ont bien bossé voir très bien bossé et qui ne sont pas sur cette liste et de ceux qui sont en difficulté... Pourquoi choisir?

Tout simplement car ceux qui sont en difficulté vont peut-être être prolongés voire licenciés... Ne trouves-tu pas qu'il s'agit d'une situation beaucoup plus importante??? Leur stage supplémentaire commence aujourd'hui...

Puis comme je l'ai dit plus haut qui suis-je pour juger de ton travail?

En plus je trouve que cette discussion est malsaine car ok pour débattre sur l'existence de cette liste (perso je suis ni pour ni contre je m'en fiche) mais débattre sur le fait d'y être ou pas pendant que d'autres risquent leur place je pense que cela est déplacé.

Pour moi ne pas être sur cette liste n'est en aucun cas une difficulté...

Il me semble que tu en fais partie, non? Donc difficile pour toi de juger, je pense.. Le problème ne se pose pas en terme de difficulté mais en terme d'injustice, relative certes, mais tout de même..

Oui j'en fais bien partie mais honnêtement ce n'est pas pour moi une "récompense" que d'être sur cette liste, ma récompense se trouve ailleurs et heureusement! Et puis si ça te tient tant à coeur pourquoi ne vas-tu pas voir la direction pour demander des explications??? Au moins tu auras des informations précises.

Autre chose: qui est-on pour dire qu'une personne mérite ou pas d'être sur cette satanée liste??? Je le répéte une nouvelle fois nous sommes tous à égalité, tous débutants et en aucun cas juges du travail de quiconque!!! Après pour les injustices il y en a tout le temps c'est la vie...

xxxxxxxx se permet bien de le dire: c'est lui qui a choisi et ce, sur des critères complètement opaques... Quoi de plus normal que de remettre en cause une telle manière de faire! A l'école, on nous dit d'expliquer la notation, nos barèmes et là, on nous pond une liste sur des critères inconnus de tous et faudrait qu'on crie "amen" sans comprendre :huh: ? Impossible, désolée... :)

Le "on" faisait référence aux PE2.

Comme je te l'ai dit plus haut tu n'as qu'à demander des explications à ceux qui ont crée cette liste...

Pour ce qui est des vacances, j'espère qu'à Melun, ils ne vous ont pas mis toute la semaine à l'école de stage filé pour justifier votre salaire quand même!!! :o Quel intérêt??? :huh:

Encore des injustices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Cloééé en ce moment je soutiens les gens qui sont en difficultés...

Perso, je l'aurai été de tous: et de ceux qui ont bien bossé voir très bien bossé et qui ne sont pas sur cette liste et de ceux qui sont en difficulté... Pourquoi choisir?

Pour moi ne pas être sur cette liste n'est en aucun cas une difficulté...

Il me semble que tu en fais partie, non? Donc difficile pour toi de juger, je pense.. Le problème ne se pose pas en terme de difficulté mais en terme d'injustice, relative certes, mais tout de même..

Autre chose: qui est-on pour dire qu'une personne mérite ou pas d'être sur cette satanée liste??? Je le répéte une nouvelle fois nous sommes tous à égalité, tous débutants et en aucun cas juges du travail de quiconque!!! Après pour les injustices il y en a tout le temps c'est la vie...

xxxxxxx se permet bien de le dire: c'est lui qui a choisi et ce, sur des critères complètement opaques... Quoi de plus normal que de remettre en cause une telle manière de faire! A l'école, on nous dit d'expliquer la notation, nos barèmes et là, on nous pond une liste sur des critères inconnus de tous et faudrait qu'on crie "amen" sans comprendre :huh: ? Impossible, désolée... :)

Pour ce qui est des vacances, j'espère qu'à Melun, ils ne vous ont pas mis toute la semaine à l'école de stage filé pour justifier votre salaire quand même!!! :o Quel intérêt??? :huh:

Tu veux qu'on soit solidaire de quoi au fait? <_<

Des gens qui sont prolongés en juin et qui ne le méritent peut être pas, qui vont certainement redoubler toute l'année prochaine en étant super dégoutés et perdant encore davantage confiance en eux, ou des gens qui auraient mérité figurer dans une liste qui ne va rien apporter à notre carrière??

Ton message fait comprendre qu'on ne doit pas apporter plus de soutien à la première catégorie de gens qu'à la seconde...C'est grave! <_<

Dans ca cas, je crois que le fait de ne pas être dans cette liste, ce n'est plus une déception de ta part, mais une blessure dans un orgueil démesuré, prenant soin de regarder que son petit nombril!

Après tu viens nous dire qu'on ne peut pas juger parce qu'on fait partie de la liste, mais je te retourne le compliment, tu fais une telle obsession sur cette réalité que ton avis n'est pas très objectif...

Pour ce qui est des critères de sélection des gens concernant cette liste, on les saura peut être le 27, peut être pas...dans tous les cas, ça ne changera rien, ton nom n'y apparaitra quand même pas! Tu peux trouver ça injuste, ça l'est en effet!

Mais qu'y a t-il de juste dans ce concours? le jury qui te note à l'écrit qui n'est pas le même que celui qui corrige un autre? Le jury d'éval qui a envie de te descendre pendant qu'un autre jury aura moins d'attentes envers le candidats?

Les gens qui font des faux certificats médicaux pour ne pas passer l'épreuve de sport obtenant la moyenne des autres qui font l'effort de passer l'épreuve et de se taper une note inférieure?

Des personnes mutées dans des écoles privilégiées , d'autres en ZEP, des équipes super sympas, d'autres qui te mettent les bâtons dans les roues?

Un jury d'éval super cool avec des piufms plus que complaisantes? ( et qui parfois ont quand même oublié sciemment ou pas de mentionner leurs stagiaires sur cette fameuse liste) ou un jury d'éval plus exigeant avec des piufms et imf plus pointilleux et avares de compliments??

Rien n'est juste, et je pense qu'on a suffisamment été assez victimes de ces injustices pour savoir de quoi on parle, et ça continuera dans la suite de notre carrière selon l'école d'affectation , les élèves, l'inspecteur qui te notera...

Au lieu de dépenser ton énergie à te révolter contre une liste débile, et les injustices de ce système, mieux vaut se tourner vers les gens qui ont vraiment besoin de notre soutien et de notre solidarité...ou de mettre à profit tes compétences pour être la maîtresse qui va donner envie d'apprendre aux enfants.

Sinon, une fois pour toute, viens le 27 juin assister à la réunion, comme ça tu verras que tu n'auras rien perdu, et tu auras les infos que tu veux entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...