Kikouyou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pour ce qui est du mémoire foiré, je témoigne que ce n'est pas pour ça que ta copine n'a pas été évincée puisqu'une fille de ma classe a eu un mémoire insuffisant (en plus d'un absentéisme ahurissant) et elle est dans cette liste... Et le mouvement complémentaire ? Statu quo ?
Chiriro Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pour le mouvement complémentaire, pas de nouvelles. Je crois que l'on ne va pas avoir droit de dire un seul mot. ça m'énerve, car il nous reste que quelques jours avant la fin de l'année... Il faut passer les commandes... Arfff!!!
Maryline Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Sachant que l'an dernier beaucoup de T1 ont été contactés la veille de la rentrée ça fait peur... Encore une fois des injustices: on ne commence pas tous dans les mêmes conditions... Mais bon c'est comme ça on n'a pas le choix! En plus en tant que PE2 nous serons les derniers servis! On croise quand même les doigts...
newus Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Des gens qui sont prolongés en juin et qui ne le méritent peut être pas, qui vont certainement redoubler toute l'année prochaine en étant super dégoutés et perdant encore davantage confiance en eux, ou des gens qui auraient mérité figurer dans une liste qui ne va rien apporter à notre carrière?? Ton message fait comprendre qu'on ne doit pas apporter plus de soutien à la première catégorie de gens qu'à la seconde...C'est grave! <_< Dans ca cas, je crois que le fait de ne pas être dans cette liste, ce n'est plus une déception de ta part, mais une blessure dans un orgueil démesuré, prenant soin de regarder que son petit nombril! Après tu viens nous dire qu'on ne peut pas juger parce qu'on fait partie de la liste, mais je te retourne le compliment, tu fais une telle obsession sur cette réalité que ton avis n'est pas très objectif... Au lieu de dépenser ton énergie à te révolter contre une liste débile, et les injustices de ce système, mieux vaut se tourner vers les gens qui ont vraiment besoin de notre soutien et de notre solidarité...ou de mettre à profit tes compétences pour être la maîtresse qui va donner envie d'apprendre aux enfants. Sinon, une fois pour toute, viens le 27 juin assister à la réunion, comme ça tu verras que tu n'auras rien perdu, et tu auras les infos que tu veux entendre! Mais alors là, ma pauvre, tu as atteint le summum de la débilité! Tu as raison, cette liste est débile et apparemment, ton nom n'y fait pas tâche puisque tu l'es tout autant!Quant à l'orgueil démesuré dont je fais preuve, il est certainement moins démesuré que celui qui t'étouffes, ma chère! Je ne t'ai rien demandé et si lire ce post t'agace au plus haut point, passe ton chemin et cesse de lâcher sur nous ton venin! ( En plus je fais des rimes ) Mon énergie est dépensé à bon escient, ne t'inquiètes pas pour moi! Par contre, tu ferais mieux pour ta part d'aller voir ailleurs si j'y suis! Tiens, t'as qu'à t'amuser à me chercher le 27, ça te fera une occupation au milieu de cette réunion barbante durant laquelle je suis sûre tu n'as rien à apprendre que tu ne sais déjà puisque tu t'es déjà renseignée sur tout! Pour ce qui est du mouvement complémentaire ( ce qui reste tout de même mon principal souci ), le snuipp annonce les premiers résultats téléphoniques pour demain après-midi. En revanche, sur le net, ce sera le matin, semble-t-il... Mais le se-unsa dit que les PE2 ne sauront pas avant plusieurs jours, il va encore falloir attendre!
PileR6 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pour ce qui est des vacances, j'espère qu'à Melun, ils ne vous ont pas mis toute la semaine à l'école de stage filé pour justifier votre salaire quand même!!! :o Quel intérêt??? Eh si !!!!!!!!A Melun, on est dans nos classes de stage filé du 12 au 26 juin non-stop en ce qui concerne les décharges de dir. C'est de façon à rattraper nos 6 jours d'absences liés aux stages en responsabilité...Oui faites le calcul 15 jours en juin pour 6 jours manqués ! Que ne ferait pas l'IUFM pour ne pas avoir à nous payer à rien faire ... Pendant ce temps les dir font les inscriptions de rentrée. A partir du 27, ceux qui ont un poste, vont dans leurs classes jusqu'au 3 juillet hors jour stage filé. Bref, nos vacances débuteront le 3 juillet au soir ! En ce qui concerne votre "liste" qui fait beaucoup parler. J'ai compris maintenant les réticences, les colères ...des uns et des autres mais voyez jusqu'où peut aller l'injustice. Je suis transférée à Melun pour ma PE2, à la rentrée, je retourne dans le 93 donc cette liste n'est pas équitable, si réellement, elle permet d'envisager un avenir professionnel du type IMF car elle ne prend pas en compte les titu qui réintégreront le 93 en septembre ! Soit dit en passant, ceux qui veulent se lancer dans ce genre d'avenir pro, n'ont pas besoin de figurer sur cette liste ... Aller cool, pensez aux petits PE2 de melun qui bossent :P
Tachou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ce forum n'est pas là pour pour s'envoyer des INSULTES et je déplore que des futur(es) enseignant(es) réagissent ainsi face aux opinions des autres mêmes vives car même si ce que l'on nous dit ne nous convient pas nous ne sommes pas des enfants et devrions savoir nous tenir et respecter les autres. D'ailleurs pas uniquement car nous sommes des profs mais aussi parce que nous sommes adultes. Alors lorsqu'il vous prends l'envie de tenir de tels propos évitez de les écrire sur le net car ceux qui lisent et s'expriment sur ce forum n'ont pas forcément envie de lire des réactions démesurées au points de traiter les autres de débil(es). <_< Et je donne cette opinion indépendament de ce que je pense de cette liste, qui commence à me fatiguer à force d'en entendre parler. Et pourtant j'apprécie énormément lire les diverses opinions de chacuns même si elles sont complètement à l'oposé des miennes car c'est dans l'échange que nous pouvons apprendre.
del-120312 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Des gens qui sont prolongés en juin et qui ne le méritent peut être pas, qui vont certainement redoubler toute l'année prochaine en étant super dégoutés et perdant encore davantage confiance en eux, ou des gens qui auraient mérité figurer dans une liste qui ne va rien apporter à notre carrière?? Ton message fait comprendre qu'on ne doit pas apporter plus de soutien à la première catégorie de gens qu'à la seconde...C'est grave! <_< Dans ca cas, je crois que le fait de ne pas être dans cette liste, ce n'est plus une déception de ta part, mais une blessure dans un orgueil démesuré, prenant soin de regarder que son petit nombril! Après tu viens nous dire qu'on ne peut pas juger parce qu'on fait partie de la liste, mais je te retourne le compliment, tu fais une telle obsession sur cette réalité que ton avis n'est pas très objectif... Au lieu de dépenser ton énergie à te révolter contre une liste débile, et les injustices de ce système, mieux vaut se tourner vers les gens qui ont vraiment besoin de notre soutien et de notre solidarité...ou de mettre à profit tes compétences pour être la maîtresse qui va donner envie d'apprendre aux enfants. Sinon, une fois pour toute, viens le 27 juin assister à la réunion, comme ça tu verras que tu n'auras rien perdu, et tu auras les infos que tu veux entendre! Mais alors là, ma pauvre, tu as atteint le summum de la débilité! Tu as raison, cette liste est débile et apparemment, ton nom n'y fait pas tâche puisque tu l'es tout autant!Quant à l'orgueil démesuré dont je fais preuve, il est certainement moins démesuré que celui qui t'étouffes, ma chère! Je ne t'ai rien demandé et si lire ce post t'agace au plus haut point, passe ton chemin et cesse de lâcher sur nous ton venin! ( En plus je fais des rimes Mon énergie est dépensé à bon escient, ne t'inquiètes pas pour moi! Par contre, tu ferais mieux pour ta part d'aller voir ailleurs si j'y suis! Tiens, t'as qu'à t'amuser à me chercher le 27, ça te fera une occupation au milieu de cette réunion barbante durant laquelle je suis sûre tu n'as rien à apprendre que tu ne sais déjà puisque tu t'es déjà renseignée sur tout! Pour ce qui est du mouvement complémentaire ( ce qui reste tout de même mon principal souci le snuipp annonce les premiers résultats téléphoniques pour demain après-midi. En revanche, sur le net, ce sera le matin, semble-t-il... Mais le se-unsa dit que les PE2 ne sauront pas avant plusieurs jours, il va encore falloir attendre! Ne te pose plus de question sur ta non présence sur la liste... :P si tes séances sont à la hauteur de ton argumentation et ta gestion de classe aussi bien maîtrisée que ton sang froid sur ce forum, je me pose des questions sur le mode de recrutement de ce concours! Comme quoi, quand on titille ton égo, tu ne réagis pas , tu agresses! La vérité blesse parfois...le tout étant de minimiser son orgueil pour savoir se remettre en cause, chose hyper vitale pour notre métier et cette capacité à se remettre en question était justement très apprécie des piufm et imf .... Tu demandes qu'on soit plus solidaire d'une orgueilleuse comme toi qui peste tant qu'elle peut de ne pas figurer sur une liste qui n'apportera aucun bénéfice à ceux qui y sont plus qu'à des gens qui ne méritent pas d'être prolongés en juin et redoublants l'année dernière! Si ça c'est pas de l'égocentrisme , je ne sais pas ce que c'est! <_< Pour ce qui est de ta venue ou pas le 27 juin, ne t'inquiète pas, j'aurai autre chose à faire que de vérifier si des mythos se cachent parmi nous... Si ton objectif c'est de récolter des infos, tu peux venir, pourquoi tu refuses? ça ne te suffit pas visiblement,car ce que tu ne supportes pas au fond de toi, c'est que tu n'y aies pas été conviée et que certainement, les autres n'ont pas pu voir ton nom dans la liste...Vive l'orgueil mal placé! Promis la portugaise, je ne réponds plus à la provoc, je laisse ce post en paix
Jade_88 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 En attendant, c'est toujours la même personne à ce que je vois qui provoque ce genre de conflit sur le forum... <_<
lilie2fr Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Merci de traiter chaque membre de ce forum avec le respect qui lui est du et de ne pas répondre à la provocation.
PileR6 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Moi qui m'était absentée du forum depuis plus d'un an et surtout qui était heureuse d'y retourner...tant d'agressivité...On est bien loin des parties de rigolade du post des PE0 2005-06 (je ne suis même plus sûre des dates !!!!) avec Tachou, Stephanimel, nanoucilou et bien d'autres ...
Tachou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Moi qui m'était absentée du forum depuis plus d'un an et surtout qui était heureuse d'y retourner...tant d'agressivité...On est bien loin des parties de rigolade du post des PE0 2005-06 (je ne suis même plus sûre des dates !!!!) avec Tachou, Stephanimel, nanoucilou et bien d'autres ... C'est moi je suis toujours là, et c'est les bonnes dates. Ne t'inquiètes pas avant cette histoire de liste il n'y avait pas autant d'animosité. Mais bon ...
nélène Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Tu veux qu'on soit solidaire de quoi au fait? Des gens qui sont prolongés en juin et qui ne le méritent peut être pas, qui vont certainement redoubler toute l'année prochaine en étant super dégoutés et perdant encore davantage confiance en eux, ou des gens qui auraient mérité figurer dans une liste qui ne va rien apporter à notre carrière?? Ton message fait comprendre qu'on ne doit pas apporter plus de soutien à la première catégorie de gens qu'à la seconde...C'est grave! <_< Dans ca cas, je crois que le fait de ne pas être dans cette liste, ce n'est plus une déception de ta part, mais une blessure dans un orgueil démesuré, prenant soin de regarder que son petit nombril! Après tu viens nous dire qu'on ne peut pas juger parce qu'on fait partie de la liste, mais je te retourne le compliment, tu fais une telle obsession sur cette réalité que ton avis n'est pas très objectif... Pour ce qui est des critères de sélection des gens concernant cette liste, on les saura peut être le 27, peut être pas...dans tous les cas, ça ne changera rien, ton nom n'y apparaitra quand même pas! Tu peux trouver ça injuste, ça l'est en effet! Mais qu'y a t-il de juste dans ce concours? le jury qui te note à l'écrit qui n'est pas le même que celui qui corrige un autre? Le jury d'éval qui a envie de te descendre pendant qu'un autre jury aura moins d'attentes envers le candidats? Les gens qui font des faux certificats médicaux pour ne pas passer l'épreuve de sport obtenant la moyenne des autres qui font l'effort de passer l'épreuve et de se taper une note inférieure? Des personnes mutées dans des écoles privilégiées , d'autres en ZEP, des équipes super sympas, d'autres qui te mettent les bâtons dans les roues? Un jury d'éval super cool avec des piufms plus que complaisantes? ( et qui parfois ont quand même oublié sciemment ou pas de mentionner leurs stagiaires sur cette fameuse liste) ou un jury d'éval plus exigeant avec des piufms et imf plus pointilleux et avares de compliments?? Rien n'est juste, et je pense qu'on a suffisamment été assez victimes de ces injustices pour savoir de quoi on parle, et ça continuera dans la suite de notre carrière selon l'école d'affectation , les élèves, l'inspecteur qui te notera... Au lieu de dépenser ton énergie à te révolter contre une liste débile, et les injustices de ce système, mieux vaut se tourner vers les gens qui ont vraiment besoin de notre soutien et de notre solidarité...ou de mettre à profit tes compétences pour être la maîtresse qui va donner envie d'apprendre aux enfants. Sinon, une fois pour toute, viens le 27 juin assister à la réunion, comme ça tu verras que tu n'auras rien perdu, et tu auras les infos que tu veux entendre! EUH....Là franchement je te trouve pathétique en donneuse de leçon ! Pas la peine de lister toute l'injustice de ce fameux concours et de la profession puisque LA VIE est injuste ! Welcome to the real world...On ne vit pas au pays des bisounours et de Oui OUI réunis ! Non non, on est dans la vraie vie avec des vrais méchants et de vrais gentils, avec des chanceux et des "pas de bol" ascendant scoumoune, avec des profiteurs et des bonnes poires...J'en passe et des meilleurs ! Inutile de nous dire non plus que ta présence sur cette liste est justifiée puisque TU as bossé énormément, que TU as progressé, que TU n'as pas eu forcément des stages ni des "encadrants" idéaux et que ton mémoire était surement ce qu'ils attendaient...Non pas la peine de nous le dire parce qu'en même temps ce ne sont pas TES capacités qui sont remises en cause dans les différents messages, en tout cas pas pour moi car je ne te connais pas, mais bien le fonctionnement de "ces récompenses" Je reprends ce qui a déjà été dit : soit ton stage est validé, soit il ne l'est pas . Soit c'est satisfaisant soit c'est insuffisant...Et pour ce qui est du mémoire je ne pense sincèrement pas que ce soit lui qui fasse la différence surtout quand on sait qu'il est appelé à disparaitre ! L'inscription sur cette liste "d'élites" ne repose donc pas sur quelque chose de concret comme au BAC par exemple où tu sais qu'en atteignant certaines notes tu auras une mention ! Là effectivement on est dans le flou le plus total puisque l'on ne sait rien ou presque : c'était quoi le sésame pour y être ? Valider ses 3 stages sans problème avec un "satisfaisant " et de bonnes appréciations ? Avoir progressé en ayant donné le meilleur de soi-même ? Nous étions à n'en pas douter un certain nombre voire un nombre certain à réunir tous ces critères ! En tout cas j'en connais...plein ! Et je suppose que sur 900 PE2 un grand nombre a donné satisfaction. Alors quels autres critères étaient necessaires pour figurer sur The liste ? ??? Hein....Ben on sait pas ! Et c'est contre ça que sont dirigées les critiques et non sur le fait que certains soient ou pas meilleurs que d'autres ! Les "règles du jeu" doivent être claires et connues à l'avance par toutes et tous ! Pour terminer, je trouve cela facile de dire qu'à la place de tous ceux qui critiquent cette liste que tu n'aurais surement pas fait comme eux ! Facile...très facile ! Sans doute te serais tu posée des questions comme nous tous quant à cette fameuse liste de "convoqués" et je trouve cela normal tant pour les intéressés que pour les autres ! Mais faut quand même pas exagérer : il n'est point là question de révolte mais juste de dire que sur ce coup là y'a maldonne ! Voilà et bonne chance pour vos affectations
Messages recommandés