lilie2fr Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Une dernière fois, je vous rappelle que les échanges se transformant en querelles inutiles ne sont pas tolérées sur ce forum. Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles. Les débats stériles et disputes seront donc supprimés et leurs auteurs seront modérés ou bannis.
nélène Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Chère Cloééééé EUH....Là franchement je te trouve pathétique en donneuse de leçon ! Pas la peine de lister toute l'injustice de ce fameux concours et de la profession puisque LA VIE est injuste ! Welcome to the real world...On ne vit pas au pays des bisounours et de Oui OUI réunis ! Non non, on est dans la vraie vie avec des vrais méchants et de vrais gentils, avec des chanceux et des "pas de bol" ascendant scoumoune, avec des profiteurs et des bonnes poires...J'en passe et des meilleurs ! Inutile de nous dire non plus que ta présence sur cette liste est justifiée puisque TU as bossé énormément, que TU as progressé, que TU n'as pas eu forcément des stages ni des "encadrants" idéaux et que ton mémoire était surement ce qu'ils attendaient...Non pas la peine de nous le dire parce qu'en même temps ce ne sont pas TES capacités qui sont remises en cause dans les différents messages, en tout cas pas pour moi car je ne te connais pas, mais bien le fonctionnement de "ces récompenses" Je reprends ce qui a déjà été dit : soit ton stage est validé, soit il ne l'est pas . Soit c'est satisfaisant soit c'est insuffisant...Et pour ce qui est du mémoire je ne pense sincèrement pas que ce soit lui qui fasse la différence surtout quand on sait qu'il est appelé à disparaitre ! L'inscription sur cette liste "d'élites" ne repose donc pas sur quelque chose de concret comme au BAC par exemple où tu sais qu'en atteignant certaines notes tu auras une mention ! Là effectivement on est dans le flou le plus total puisque l'on ne sait rien ou presque : c'était quoi le sésame pour y être ? Valider ses 3 stages sans problème avec un "satisfaisant " et de bonnes appréciations ? Avoir progressé en ayant donné le meilleur de soi-même ? Nous étions à n'en pas douter un certain nombre voire un nombre certain à réunir tous ces critères ! En tout cas j'en connais...plein ! Et je suppose que sur 900 PE2 un grand nombre a donné satisfaction. Alors quels autres critères étaient necessaires pour figurer sur The liste ? ??? Hein....Ben on sait pas ! Et c'est contre ça que sont dirigées les critiques et non sur le fait que certains soient ou pas meilleurs que d'autres ! Les "règles du jeu" doivent être claires et connues à l'avance par toutes et tous ! Pour terminer, je trouve cela facile de dire qu'à la place de tous ceux qui critiquent cette liste que tu n'aurais surement pas fait comme eux ! Facile...très facile ! Sans doute te serais tu posée des questions comme nous tous quant à cette fameuse liste de "convoqués" et je trouve cela normal tant pour les intéressés que pour les autres ! Mais faut quand même pas exagérer : il n'est point là question de révolte mais juste de dire que sur ce coup là y'a maldonne ! Voilà et bonne chance pour vos affectations
virginieho Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Euh...ça vous dirait pas qu'on change de sujet? :P
Tachou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Euh...ça vous dirait pas qu'on change de sujet? :P Moi si je suis d'accord parce que ça commence sérieusement à être lassant. Puis il y a d'autres sujets intéressants qui méritent une petite attention : LES AFFECTATIONS.
newus Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je suis d'accord, surtout que le débat est stérile... Don passons!
PileR6 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Euh...ça vous dirait pas qu'on change de sujet? :P Moi si je suis d'accord parce que ça commence sérieusement à être lassant. Puis il y a d'autres sujets intéressants qui méritent une petite attention : LES AFFECTATIONS. Toujours aucune nouvelle du complèmentaire, ça commence a être long...
Louisine31 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 L'attente est longue !!!!!!!! Et i-prof qui ne marche toujours pas. Amaurie
mali-malou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pour ce qui est des vacances, j'espère qu'à Melun, ils ne vous ont pas mis toute la semaine à l'école de stage filé pour justifier votre salaire quand même!!! :o Quel intérêt??? Quel intérêt ? Mais celui des élèves, bien évidemment. Parce qu'on n'est pas dans nos écoles de rattachement pour faire du café, mais pour enseigner, ce pourquoi nous sommes (presque) formés. Entre être payé pour rester bien au chaud chez soi et être payé pour enseigner, la deuxième option n'est-elle pas la plus acceptable ? No comment.
Chiriro Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Que le temps d'attente du mouvement complémentaire est long!!!!! Toute cette attente pour peut-être une grosse déception.....
newus Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour ce qui est des vacances, j'espère qu'à Melun, ils ne vous ont pas mis toute la semaine à l'école de stage filé pour justifier votre salaire quand même!!! :o Quel intérêt??? Quel intérêt ? Mais celui des élèves, bien évidemment. Parce qu'on n'est pas dans nos écoles de rattachement pour faire du café, mais pour enseigner, ce pourquoi nous sommes (presque) formés. Entre être payé pour rester bien au chaud chez soi et être payé pour enseigner, la deuxième option n'est-elle pas la plus acceptable ? No comment. C'est sûr que l'option "enseigner" est plus acceptable, mais bon, je t'avoue que je suis bien contente de profiter du mois de juin. Nous, à livry, on continue notre stage filé mais un jour par semaine comme d'hab. Du coup, je suppose que vous êtes à 2 sur la classe et c'est ça qui me semblait manquer d'intérêt, car je sais d'expérience, que c'est toujours très compliquée de mettre en oeuvre des journées de classe à 2. Mais si tu es satisfaite, c'est très bien... Pas besoin de s'énerver ! Je sais pas si c'est le mouvement qui rend nerveux comme ça, mais y a de quoi se poser des questions !
Louisine31 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je viens d'appeler les syndicats. Ils ont quelques résultats. Pour moi, toujours rien, mais peut-être que vous aurez plus de chance. Par ailleurs, ils m'ont dit que le serveur i-prof ne remarcherait que lorsque les résultats seront définitifs. Amaurie
Chiriro Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pareil pour moi!!!! Iprof ne marche plus!!!! Quelle galère, quand devrions-nous appeler nos écoles ? Jeudi !!!
Messages recommandés