Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Les MAT sont des maîtres d'accueil temporaire. Il s'agit des enseignants qui ouvrent leurs classes pour les AP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Merci... Maintenant c'est quoi "AP"? (l'Education Nationale et ses sigles!!)

Donc si j'ai bien compris, le MAT, c'est un enseignant qui accueille temporairement la classe en attendant les AP, qui s'éclipse quand ils sont là (il fait quoi lui pendant ce temps là?) et reprend la classe après eux, mais c'est lui le titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MAT est bien un Maître d'Accueil Temporaire, qui accueille en général des PE1 dans sa classe, en stage d'observation. Il y a des sujets là-dessus dans la rubrique "CAFIPEMF", il me semble, et certains membres d'EDP sont MAT.

En général, c'est l'inspecteur/trice qui vous demande d'être MAT, jugeant que ce qu'il a observé dans votre classe (gestion du groupe, organisation, pédagogie...) vous rend "observable" par des stagiaires. ;)

Le MAT garde sa classe en totale responsabilité pendant l'accueil des stagiaires, même si ceux-ci peuvent être amenés à concevoir et/ou animer des séances.

J'ajoute que les MAT doivent parfois participer à des projets au niveau de la circo, participer à des réunions, etc. Il y a une petite rémunération pour la charge de travail supplémentaire.

Voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MAT accueille des PE2 ou des PE1.Il se porte volontaire auprès de son IEN.Il fait classe et les PE1 ou PE2 observent.Il les fait intervenir au sein de la classe et peut même leur demander de créer des situations d'apprentissage, de faire classe...Par contre, il ne s'éclipse pas de sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MAT accueille des PE2 ou des PE1.Il se porte volontaire auprès de son IEN.Il fait classe et les PE1 ou PE2 observent.Il les fait intervenir au sein de la classe et peut même leur demander de créer des situations d'apprentissage, de faire classe...Par contre, il ne s'éclipse pas de sa classe.

Ah bon, donc ce n'est pas lui qui accueille les AP... Car, pendant les AP, lle titulaire laissait sa classe: il pouvait sortir ou faire autre chose pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les concernés l'ont déjà vu, mais le mouvement complémentaire sera en ligne à 12H30 sur le site du SNUipp :)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les concernés l'ont déjà vu, mais le mouvement complémentaire sera en ligne à 12H30 sur le site du SNUipp :)

:clover:

Je suis en live sur le site du snuipp mais je n'ai pas lu qu'ils affichaient de nouvelles affectations à 12h30 ...Où as-tu vu cela ? Cette attente est plus que stressante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ça a changé depuis tout à l'heure,a priori tout est en ligne et le reste devrait être fait d'ici vendredi ! :blush:

Désolée pour la fausse joie mais c'était affiché, j'vous jure !!! :blush:

Modifié par Kikouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ça a changé depuis tout à l'heure,a priori tout est en ligne et le reste devrait être fait d'ici vendredi ! :blush:

Oui, c'est bien ça...Ce qui me rassure un peu, c'est qu'à priori, il n'y aurai pas de retard et le complèmentaire se terminerai bien vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste rarement bien que je lise vos postes...

Je tiens juste à te dire PileR6 que oui, cela me rappelle vraiment beaucoup notre interminable attente avant de devenir Liste complémentaire... c'est exactement le même stress, bien qu'à l'époque ce qui nous inquiétait le plus c'était le département dans lequel nous serions nommé ...

Vivement que nous sachions à quelle sauce nous serons mangé l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi toujours rien de rien... Et j'avoue que cette histoire commence sérieusement à me stresser... :cry:

Bonne chance à vous tous! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...