Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai moi aussi appelé les syndicats cette après-midi. Je serais 308ième sur leur fameuse liste (25 ans, sans enfants). Deux autres collègues étaient avec moi, l'une est classé 244ième (26 ans, sans enfants) et l'autre 438ième (24 ans, sans enfants).

On n'a pas bien compris le principe de cette liste. Il semblerait qu'elle ait été établie par le snuipp.

Ils m'ont aussi dit qu'il ne fallait pas attendre de résultats avant lundi, voire mardi prochain...

A moi ils m'ont dit de rééssayer demain :( ! De toute façon, même s'ils ne me l'avaient pas dit, j'essaierai quand même :blush:! Je suis trop stressée! Surtout que dans mon école de stage filé, on m'a dit que pendant la répartition des classes, beaucoup d'équipes concoctent des classes "poubelles": on y met tout ce que les autres ne veulent pas! Genre 25 élèves, un double niveau, des élèves supers durs :cry: ! Comme ceux sont les plus anciens qui se servent, les derniers n'ont qu'à rendre et se taire! <_< Alors quand elle m'a fait part de cette pratique, bizarrement , mon stress s'est amplifié d'un seul coup :o !!

Vivement la libération!

Ca dépend vraiment des écoles. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser... Et puis, si l'on part avec ce genre d'a priori, autant se tirer une balle de suite !!! Certes, ce genre de pratique doit exister, mais j'ose éspèrer que ça ne se passe pas toujours comme ça. D'ailleurs, j'ai lu des posts où des titulaires disaient justement que dans leurs écoles ils essayaient de faire en sorte de ne pas laisser les "cas" aux nouveaux arrivés. Et puis, il ne fait pas se leurrer, on aura toujours des élèves que l'on trouvera plus ou moins difficiles.

POSITIVE ATTITUDE (enfin, j'essaye). Maintenant, ça ne reste que mon avis personnel sur la question. Et, je ne veux nullement créer une polémique.

Amaurie

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

81

• Louisine31

64

• jojo

54

• Kikouyou

53

Posté(e)

Quand il reste un poste vacant pour le mouvement complémentaire, les écoles sympas se débrouillent pour ne laisser ni un Cp ni un CM2 au futur nommé. Comme dit Amaurie, restons positif !

Posté(e)

Je sais que dans mon école de stage filé, ils laissent un CP/CE1 pour la nouvelle mais ils ont tenté de ne pas lui refourguer les cas... C'est déjà bien :blush: !

Bien sûr, je ne généralise pas. Sinon, comme tu dis Amaurie, y a plus qu'à se tirer une balle sur la tête! :cry:

De toute façon, tout ce que je veux, c'est éviter les 3h de trajet aller-retour pour l'instant... Le reste, je prendrais sans rechigner :blush: !

Posté(e)
Oui et non ! car comme beaucoup d'entre nous, habitant du 77, je demande la zone géographique la plus demandée : noisy le grand, neuilly etc ... donc pas tant étonnant que ça !

Ce qui l'est plus, c'est que pour le mouvement, ils ne prennent pas en compte notre ancienneté. Etant ex liste complémentaire, j'aurai pu avoir un point de plus. Dans le 77 où je suis transférée pour ma PE2, les LC ont eu leur ancienneté de prise en compte et leurs mois de PE2. De plus, ils ne font pas le même mouvement que les titu. ça c'est abérant que dans une même académie, les règles du jeu ne soient absolument pas les mêmes ... Si j'avais été dans le 77, j'aurai participé au mouvement avec 3,333 et non 2 points au barème mais c'est comme ça. L'année prochaine, je "regagne" mon ancienneté et tous les points qui vont avec, je serai à 4,333 et je participerai aux permutations mais bon, l'an dernier quand on a signé à l'IA, ils nous ont annoncé 10 ans dans le 93 alors j'ai le temps de voir venir...

C'est clair que c'est rageant...

Sur Aix-Marseille dès la PE2 tes services effectués dans la fonction publique sont pris en compte (pour ma part j'ai été pionne pendant 4 ans) et comptent pour le mouvement...

Mais bon c'est comme ça faut faire avec...

Posté(e)
J'ai moi aussi appelé les syndicats cette après-midi. Je serais 308ième sur leur fameuse liste (25 ans, sans enfants). Deux autres collègues étaient avec moi, l'une est classé 244ième (26 ans, sans enfants) et l'autre 438ième (24 ans, sans enfants).

On n'a pas bien compris le principe de cette liste. Il semblerait qu'elle ait été établie par le snuipp.

Ils m'ont aussi dit qu'il ne fallait pas attendre de résultats avant lundi, voire mardi prochain...

A moi ils m'ont dit de rééssayer demain :( ! De toute façon, même s'ils ne me l'avaient pas dit, j'essaierai quand même :blush:! Je suis trop stressée! Surtout que dans mon école de stage filé, on m'a dit que pendant la répartition des classes, beaucoup d'équipes concoctent des classes "poubelles": on y met tout ce que les autres ne veulent pas! Genre 25 élèves, un double niveau, des élèves supers durs :cry: ! Comme ceux sont les plus anciens qui se servent, les derniers n'ont qu'à rendre et se taire! <_< Alors quand elle m'a fait part de cette pratique, bizarrement , mon stress s'est amplifié d'un seul coup :o !!

Vivement la libération!

Ca dépend vraiment des écoles. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser... Et puis, si l'on part avec ce genre d'a priori, autant se tirer une balle de suite !!! Certes, ce genre de pratique doit exister, mais j'ose éspèrer que ça ne se passe pas toujours comme ça. D'ailleurs, j'ai lu des posts où des titulaires disaient justement que dans leurs écoles ils essayaient de faire en sorte de ne pas laisser les "cas" aux nouveaux arrivés. Et puis, il ne fait pas se leurrer, on aura toujours des élèves que l'on trouvera plus ou moins difficiles.

POSITIVE ATTITUDE (enfin, j'essaye). Maintenant, ça ne reste que mon avis personnel sur la question. Et, je ne veux nullement créer une polémique.

Amaurie

En effet, ça existe les gens corrects et les ambiances sympas... :wub:

Mon poste réservé que j'ai en maternelle, j'ai carrément choisi mon niveau parce qu'elles voulaient que je me sente bien dans ma future classe, on a constitué les classes ensemble, répartition des élèves dans chaque classe en fonction de leur âge, de leur niveau langagier et comportemental et de leur sexe, pour que toutes les classes soient équitables et qu'aucune ne regroupe que les enfants en difficulté, ou tous les garçons, ou que des enfants plus agressifs etc...

Maintenant , comme tu dis, même en voulant faire pour le mieux, il y aura toujours des petites inégalités car on verra bien comment se comporteront certains élèves au contact d'autres mis dans la même classe!

Posté(e)
En effet, ça existe les gens corrects et les ambiances sympas... :wub:

Mon poste réservé que j'ai en maternelle, j'ai carrément choisi mon niveau parce qu'elles voulaient que je me sente bien dans ma future classe, on a constitué les classes ensemble, répartition des élèves dans chaque classe en fonction de leur âge, de leur niveau langagier et comportemental et de leur sexe, pour que toutes les classes soient équitables et qu'aucune ne regroupe que les enfants en difficulté, ou tous les garçons, ou que des enfants plus agressifs etc...

Maintenant , comme tu dis, même en voulant faire pour le mieux, il y aura toujours des petites inégalités car on verra bien comment se comporteront certains élèves au contact d'autres mis dans la même classe!

En tous cas, il est certainement plus facile de concerter tout le monde si l'ensemble de l'équipe est connu au moment du mouvement principal. Mais quand ce n'est pas le cas, on connaît la règle des "absents ont toujours tort"! Cela ne veut pas dire que toutes les équipes sont comme ça, fort heureusement! Mais c'est une réalité qui existe et dont il vaut mieux avoir connaissance! ;)

Dans mon école de stage filé, ils ont concerté dans la mesure du possible et j'espère tomber dans une école où l'équipe aura eu ce même souci! :cry:

Sinon, du nouveau du côté des syndicats?

Posté(e)

Oh miserere :cry: :cry: Je viens d'appeler le snuipp et là, ils me disent qu'à cause d'un retard de l'IA, il ne fallait pas espérer une réponse avant le 28 juin!!!! Je n'y comprends plus rien :idontno: !

Posté(e)

Je viens d'avoir l'IA pour mon mi-temps annualisé c'est bon il a été annulé. J'ai demandé par la même occasion si nous allions avoir des nouvelles pour le mouvement mais pas d'information supplémentaire...

Par contre on m'a bien précisé que tout est modifiable jusqu'au 3 juillet... Donc même si on nous accorde un poste "officieusement" rien n'est officiel!

A quel moment les écoles ouvrent-elles avant la rentrée? Car je crois que nous allons être obligés de travailler dans l'urgence... Super pour une première rentrée!!!

A Aix-Marseille TOUS les PE2 sortants ont des postes réservés réputés comme "facile", bon c'est sûr qu'à Livry nous sommes très nombreux mais quand même avoir seulement une centaine de postes réservés pour environ 900 PE2 ça paraît incroyable!

Je viens de recevoir un mail du snuipp pour me dire que je suis 185ème (pas d'enfant et 27 ans).

Posté(e)

D'après le SNUIPP, je suis 11ème sur le rang.

Posté(e)

C'est clair qu'on se croirait en LC... :P

Ana13 11

Newus 47

Maryline 185

Amaurie224 308

Rine 496

En espérant n'avoir oublié personne! :blush:

Autre chose j'ai demandé le nord du département et je n'ai quand même pas de poste...

Posté(e)
Je viens d'avoir l'IA pour mon mi-temps annualisé c'est bon il a été annulé. J'ai demandé par la même occasion si nous allions avoir des nouvelles pour le mouvement mais pas d'information supplémentaire...

Par contre on m'a bien précisé que tout est modifiable jusqu'au 3 juillet... Donc même si on nous accorde un poste "officieusement" rien n'est officiel!

A quel moment les écoles ouvrent-elles avant la rentrée? Car je crois que nous allons être obligés de travailler dans l'urgence... Super pour une première rentrée!!!

A Aix-Marseille TOUS les PE2 sortants ont des postes réservés réputés comme "facile", bon c'est sûr qu'à Livry nous sommes très nombreux mais quand même avoir seulement une centaine de postes réservés pour environ 900 PE2 ça paraît incroyable!

Je viens de recevoir un mail du snuipp pour me dire que je suis 185ème (pas d'enfant et 27 ans).

185ième! c'est bon... :clover:

Ma copine a tél hier, elle a donné son nom et comme elle a 22 ans, elle a demandé que si elle n'apprenait pas son poste aujourd'hui, elle le saurait qu'en septembre? ils ont répondu :"non quand même pas, vous le saurez la semaine prochaine", donc même à 22 ans, elle peut être placée avant septembre! ;)

Pour ce qui est des postes réservés, c'est clair que pour le nombre de PE2 c'est vraiment peu... <_<

Par contre, ils sont pas pas résevés car réputés sans difficulté, car y'en a de partout,j'avais postulé, même à piereffite, stains etc et c'étaient dans des écoles plan violence en mileiu des cités et compagnie...L'école de Bobigny où je suis en ZEP, ambiance sympa , mais pas avec des élèves particulièrement "favorisés". 4 enfants non francophones par classe, des élèves "aux comportements difficiles et j'aurai aussi un enfant trisomique, non pas qu'ils ont voulu me le refiler car suis nouvelle mais parce que les autres classes on taussi d'autres cas lourds...

Y'en a dans d'autres groupes qui sont contentes d'avoir un poste de 2 ans certes, mais elles sont allées, c'est pas des écoles "faciles" expréssement.

J'imagine que les postes T1 d'aix marseille ne doivent pas être les mêmes ! :cry:

En plus, ça n'ira pas en s'améliorant pour les PE2 de l'an prochain, car ils projettent de ne plus en proposer de ces postes réservés.

Personnellement, je comprends tjs pas l'intêret de ce dispositif... :huh: je vais remplacer une fille qui était aussi en poste réservé et qui se retrouve maintenant sans poste au mouvement. Pourquoi ne pas créer que des postes définitifs , une bonne fois pour toute?

Allez, pour les autres,encore quelques heures de patience :wub:

Posté(e)

Je crois que l'intérêt de spostes réservés se situe au niveau de l'inspection : ils partent du principe que tu connaîtras l'école, les élèves... Genre pas comme moi qui suis brigade !!! :D