Aller au contenu

Sauter des lignes sur les cahiers ? En CM


Messages recommandés

J'ai fait sauter des lignes aux CE2 toute l' année, mais du coup la consommation de cahiers s'en est ressentie. Je ne sais pas si en CM ça se fait aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des CE2 et je ne leur fais sauter des lignes que pour changer d'exercice ou de paragraphe, ou encore lors de la dictée. Pour les corrections, ils écrivent dans la marge s'il y a un seul mot à corriger, sous l'exercice si cela prend plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais sauter de lignes entre chaque nouvelle phrase pour les exos d'orl, ou chaque exo de maths etc..

mais on change de page à chaque nouvelle matière de façon à laisser la place pour une correction ou pour finir le travail non fini pour certains. Ca fait consommer aussi des cahiers (4 cahiers de 96p en CE2).

Les élèves font leurs exercices au crayon (date, matière et consignes ou questions au stylo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais avec mes CM (ils passent des lignes) ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1, je leur faisais sauter les lignes dans les dictées pour qu'ils puisent faire la correction en dessous. Sinon pour les exercices généralement les phrases sont numérotées et la correction se fait après l'exercice, en vert et en sautant une ligne pour bien délimiter exercice fait et correction.

Pour les leçons, pas de lignes sautées si ce n'est pour aérer le texte. Sur le cahier du jour, je préfère qu'ils recommencent une page neuve quand on change de jour.

Voilà pour ma modeste contribution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi sauter des lignes pour les dictées, exercices... avec mes CE2-CM1-CM2 sinon leur cahiers deviennent illisibles une fois corrigés. Par contre j'utilise des cahiers grands formats ce qui fait que les élèves ne consomment qu'un ou deux cahiers dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...