Posté(e) 28 juin 200620 a J'ai fait sauter des lignes aux CE2 toute l' année, mais du coup la consommation de cahiers s'en est ressentie. Je ne sais pas si en CM ça se fait aussi ??
Posté(e) 28 juin 200620 a j'ai des CE2 et je ne leur fais sauter des lignes que pour changer d'exercice ou de paragraphe, ou encore lors de la dictée. Pour les corrections, ils écrivent dans la marge s'il y a un seul mot à corriger, sous l'exercice si cela prend plus de place.
Posté(e) 28 juin 200620 a Auteur Je me demandais surtout si en CM je pouvais arrêter cette habitude, je pense que oui donc; merci
Posté(e) 29 juin 200620 a Avec mes CM1, je leur faisais sauter les lignes dans les dictées pour qu'ils puisent faire la correction en dessous. Sinon pour les exercices généralement les phrases sont numérotées et la correction se fait après l'exercice, en vert et en sautant une ligne pour bien délimiter exercice fait et correction. Pour les leçons, pas de lignes sautées si ce n'est pour aérer le texte. Sur le cahier du jour, je préfère qu'ils recommencent une page neuve quand on change de jour. Voilà pour ma modeste contribution.
Posté(e) 29 juin 200620 a Je fais aussi sauter des lignes pour les dictées, exercices... avec mes CE2-CM1-CM2 sinon leur cahiers deviennent illisibles une fois corrigés. Par contre j'utilise des cahiers grands formats ce qui fait que les élèves ne consomment qu'un ou deux cahiers dans l'année.
Créer un compte ou se connecter pour commenter