lavande Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 idem pour moi. Je suis t2 et maman d'un p'tit gas de 10 mois....... Chez nous , on dit qu'on est " brigade, rattachée à telle ou telle école",,,,en fait, ça veut dire qu'on a rien et, on nous envoie "boucher les trous " à la rentrée,,,,,,,c'est la 3ème fois que ça m'arrive,,,et j'avoue , comme vous tous ,,,,,que c'est un peu saoûlant, à force. Passer l'été à imaginer tous les possibles........ Et puis , ce qui est encore plus énervant,,,,,c'est ceux qui connaissent des gens bien placés ,,,et qui comme par hasard,,,,obtiennent leurs voeux,,,, Bonne vacances à tous les "sans postes" quand même,,,,,on en reparlera surement à la rentrée.
Bonny Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Moi aussi c'est pareil, rien au 2ème mouvement, je vais encore être nommée le 30 août l'année où je suis inspectée. C'est franchement pénible, il va falloir bosser encore comme une malade dans l'urgence sans pouvoir réellement prendre le temps de se poser pour réfléchir à son organisation de classe....
La p'tite chocolatine Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Ah ben j'aurai bien voulu ta place dans le 31 bonny (je suis dans le 91). Tu vas vivre vers où dans le 91??
Bonny Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Ben à vrai dire je sais pas encore car on a pas encore cherché d'appart (on commence à la fin de la semaine prochaine) mais cela devrait se situer dans les environs de Marcoussis, là où bosse mon copain.
wayan Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Bon ,ben on est tous dans la même galère... C'est bien ça qui me gêne!!! Si au moins quelques uns avaient de bonnes nouvelles! Bon courage à tous et toutes.
maiden Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Cette année j'ai eu mon poste le 15 septembre, et franchement les postes proposés au troisième mouvement étaient plutôt chouettes. On avait accès à certains postes pour lesquels on n' aurait normalement eu aucune chance, mais là c'étaient des ouvertures, des départs en retraite, maladie ou maternité. Pas de postes au fin fond du département ou de postes "craignos", du coup cette année au 2nd mouvement je n'ai classé que les 5 postes qui m'intéressaient vraiment et en 6ème j'ai mis "ajustements de rentrée" : tout ça pour dire que ça ne m'a pas du tout traumatisée, au contraire, et je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour ce qui est de ne pas avoir préparé l'été, c'est pas dramatique : préparez-vous un classeur de progressions et emplois du temps pour tous les cycles (il y en a de très bien faits sur le net), et bonnes vacances ! A la rentrée vos ferez ce que vous pourrez. Je me rappelle que pour ma T1 (année d'inspection chez nous), j'avais préparé des tas de trucs très beau sur papier mais finalement j'aurais aussi bien pu faire la moule sur la plage et l'inspection s'est très bien passée Reposez-vous bien et profitez des ressources du net en attendant de connaître le niveau et les ressources réels de votre classe.
gyzmo7 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Je suis du même avis que maiden. L'an passé, je n'avais pas de poste au 2ème mvt.... rien au 3ème fin août.... et finalement, j'ai eu un poste dans l'école juste à côté de chez moi, avec le niveau que je souhaitais et 24 élèves ! J'ai passé un super été à ne pas penser à ma future classe et j'ai pu profiter à fond de mon temps. En conclusion : no stress ! Profitez des vacances !
wayan Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Merci pour vos témoignages qui me réconforte un peu. Ce qui m'ennuie le plus c'est que chez moi apparemment on fait plutot les bouche-trous : une journée dans une école, la suivante dans une autre... Mais c'est vrai qu'il faut compter sur les ouvertures de classe. Au fait quand on est nommé le 15 septembre, comme maiden, qu'est-ce qu'on fait en attendant??On bronze?? :P
Shubert Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Je m'intègre au club des sans-poste après le 2° mouvement ... et sans ineat , donc sans poste dans un département (heureusement limitrophe, mais à 50 min au plus près de chez moi) autre que le mien... Quelle galère! Quand je pense qu'on ne peut pas faire d'échange en PE2 alors qu'il y avait moyen de le faire cette année ; ah l'administration.........
wayan Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Aujourd'hui, c'est le grand jour : commission pour les affectations d'office!!! Si je n'ai rien aujourd'hui, ce sera à la rentrée Je croise les doigts, et je tourne en rond en attendant la fin de la commission Le truc un peu bête, c'est que même si je sais aujourd'hui dans quelle(s) école(s), je serai à la rentrée, je ne pourrai pas prendre contact avec les écoles, c'est les vacances il me semble...
wayan Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Toujours pas de poste.... Il va falloir attendre la rentrée...
Messages recommandés