Aller au contenu

admission Lille le 12 juillet 17h !!!


flo59160

Messages recommandés

je viens d'avoir le concours, j'avais fait l'iufm d'arras il y a 2 ans ; puis 2 années de préparation avec le CNED.

Le CNED m'a plus convenu que l'iufm; là bas, on n'avait pas toujours des profs motivés; je vous épargnerai les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    102

  • ludivine027

    91

  • sandrine062

    60

  • pommedamour59

    58

A Arras, tu as certains profs de bien et d'autres qui s'en foutent; je vois mon formateur en maths qui était aussi à douai ne nous a presque pas fait de pédagogie car il disait qu'on en savait plus que lui,bien?

Pour moi qui galère en maths,merci.

vous avez bossé sur des livres particuliers,à part les hatiers et les annales? j vais me bouffer des maths pendant les vacances.

Si tu as des questions en maths n'hésites pas c'est ma spécialité (j'ai une licence en maths) et j'ai trouvé tellement d'aide dans ce forum que si à mon tour je peux aider... un ptit pm .. Sinon je conseille les annales copirelem aussi!

Excuse de moi de te déranger mais j'ai une question concernant les annales copirelem. Faut il prendre les dernières en date ou 2004 ça va aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un réussit-il à aller sur le site de l'iufm?

Moi j'ai une nouvelle plateforme mais je n'arrive pas à accéder au site en lui-même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un réussit-il à aller sur le site de l'iufm?

Moi j'ai une nouvelle plateforme mais je n'arrive pas à accéder au site en lui-même.

Merci

Je n'ai pas de problème pour aller sur leur site. Persévère!! ce n'est peut etre qu'un problème passager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles vous me rassurez! Juste un petit détail: savez vous comment nous appellaient certaines personnes à l'IUFM d'arras?? Le groupe sacrifié...c'est dire!

Et la réaction de certains PE2 regardant la liste de nos profs "les pauvres...ils ont tiré le gros lot!"

Bref tout çà pour dire que l'année prochaine ce sera le CNED et ma petite personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les admis avec le recul diront que l'IUFM c'est bien et les non admis le contraire, à part quelques uns!

Je rentre dans les quelques uns!!!!je rejoins ce que Flo a dit, ma réussite je ne la dois qu'à moi, je ne veux pas qu'ils se l'attribuent!!!! <_<

L'IUFM de Lille est réputé le pire, il n'a pas volé sa réputation.

J'ai dû faire, comme Flo l'a très bien précisé, TOUS mes cours toute seule. Il n' y a qu'une matière où je n'ai presque pas complété. D'ailleurs je me considère comme candidate libre. Du beau gâchis, de la perte de temps.

Je comprends que vous soyez encore plus dégoutées d'une "formation" (si on peut appeler ça une formation) pareille après un échec. Je vous souhaite de tout coeur de leur montrer que vous pouvez y arriver sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles vous me rassurez! Juste un petit détail: savez vous comment nous appellaient certaines personnes à l'IUFM d'arras?? Le groupe sacrifié...c'est dire!

Et la réaction de certains PE2 regardant la liste de nos profs "les pauvres...ils ont tiré le gros lot!"

Bref tout çà pour dire que l'année prochaine ce sera le CNED et ma petite personne!

ca craint

mais c'est tellement réel

quand je pense que j'ai perdu une année ca me bouffe!!!

si j'avais su moi qui voulait le faire tout de suite par le cned

j'aurai pas du ecouter ma mere

je me suis inscrite pour faire plaisir a ma mere a cet iufm de ...

et voila le resultat!

et dire qu'il y en a qui donnerait n'importe quoi pour pouvoir aller dans les iufm

s'ils savaient....

ahhhh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les admis avec le recul diront que l'IUFM c'est bien et les non admis le contraire, à part quelques uns!

Je rentre dans les quelques uns!!!!je rejoins ce que Flo a dit, ma réussite je ne la dois qu'à moi, je ne veux pas qu'ils se l'attribuent!!!! <_<

L'IUFM de Lille est réputé le pire, il n'a pas volé sa réputation.

J'ai dû faire, comme Flo l'a très bien précisé, TOUS mes cours toute seule. Il n' y a qu'une matière où je n'ai presque pas complété. D'ailleurs je me considère comme candidate libre. Du beau gâchis, de la perte de temps.

Je comprends que vous soyez encore plus dégoutées d'une "formation" (si on peut appeler ça une formation) pareille après un échec. Je vous souhaite de tout coeur de leur montrer que vous pouvez y arriver sans eux.

ben c'est marrant tu penses tout pareil que moi !!!

moi aussi je me considerais comme une candidate libre...

:blush:

ah la la on peut pas refaire le passé!

mais ca m'a servi de lecon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est marrant tu penses tout pareil que moi !!!

moi aussi je me considerais comme une candidate libre...

:blush:

ah la la on peut pas refaire le passé!

mais ca m'a servi de lecon <_<

Courage! Je suis sûre que l'année prochaine tu leur feras un beau pied-de-nez :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles vous me rassurez! Juste un petit détail: savez vous comment nous appellaient certaines personnes à l'IUFM d'arras?? Le groupe sacrifié...c'est dire!

Et la réaction de certains PE2 regardant la liste de nos profs "les pauvres...ils ont tiré le gros lot!"

Bref tout çà pour dire que l'année prochaine ce sera le CNED et ma petite personne!

ca craint

mais c'est tellement réel

quand je pense que j'ai perdu une année ca me bouffe!!!

si j'avais su moi qui voulait le faire tout de suite par le cned

j'aurai pas du ecouter ma mere

je me suis inscrite pour faire plaisir a ma mere a cet iufm de ...

et voila le resultat!

et dire qu'il y en a qui donnerait n'importe quoi pour pouvoir aller dans les iufm

s'ils savaient....

ahhhh :P

quand les futurs PE sont venus passer les tests d'entrée, on a du libérer notre salle, certaines copines voulaient mettre un mot sur la table style "ne choisissez pas arras" ou "fuyez tant qu'il en est encore temps!" :P Bon on ne l'a pas fait mais j'espère que les nouveau PE1 auront de bons profs!

sinon j'ai moi aussi investi dans les Hatiers (le prix de l'action a du monter!)!

On aura toujours le forum pour se rassurer et avancer, c'est déjà beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fuyez tant qu'il en est encore temps!"

GENIAL :D

N'empêche, c'est vraiment ça <_<

Je suis d'accord avec vous. J'ai passé mon concours en candidate libre, je pense que je ne l'aurais pas eu si je l'avais préparé avec l'IUFM....

Si bien, j'ai entendu dire que les IUFM finiront par ne plus exister, que les cours se feront dans des amphi, comme en fac (par quels profs????), jusque décembre; puis, le conours se passera en décembre (français maths) et seuls les admissibles continueront la "formation" pour les oraux.....en mai juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...