pike Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour,Pour moi c'est clair, plus vite fini, plus vite tranquille, en plus si report, pas de sous sous dans la popoche ! Les femmes enceintes ne sont pas lésées a l'IUFM, des arrangements sont possibles alors je m'arrangerai avec les profs et donnerai mon sujet de mémoire en début d'année, comme ça je le préparerai en même temps que congé mater. Voilou !!! Je ne veux pas détruire ta belle volonté, mais tu auras tout envie de faire autre chose que ton mémoie pendant le congé de maternité d'ailleurs tu verra qu'au début on court après le temps ne serait ce que pour les choses quotidiennes de la maison (douche, ménage, lessive, etc....) car le bébé te prendra énormément de temps au début le temps que tu trouves le rythme et le congé de maternité est bien court!
caronoun Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 J'étais PE2 cette année et j'ai accouché en janvier, mais ayant beaucoup de transports par jour (en région parisienne), j'ai été arrétée assez tôt donc je n'ai pas beaucoup été à l'IUFM. Alors l'année prochaine je refais ma PE2 (je n'ai pu rien validé car j'ai manqué le principal de la formation). Pour savoir combien de jours minimum on doit retourner à l'IUFM, ils comptent le nombre de jours d'absence (congé mater + arrêts maladies) et retranchent 36 jours. Et après ça dépend de l'IUFM s'ils considèrent qu'on refait l'entière ou pas. Moi j'espère la refaire en entier pour avoir le temps de tout faire!
linsara Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 ah ben moi y'a pas moyen de faire la rentrée!! et prendre l'année en cours de route, ça me dis rien non plus pour tout un tas de raison => faire garder bébé, laisser mon bébé en garde à 3 mois , et au niveau de la formation, quelle cohérence de commencer plusieurs mois après tout le monde? pour en + devoir rattrapper l'année suivante, donc ertarder la titularisation? donc ce sera report d'un an, on restera fauchés c'est pas grave, on vivra d'amour et d'eau fraiche!!!!! :P
koda Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Est-ce que vous savez comment se passe un report concrètement ? Une fois admise, on le demande à qui ? Au rectorat ? A l'IA ? Encore faut-il savoir dans quel département on fait notre PE2.. Savez-vous quels papiers il faut fournir ? Peut-être un certificat de grossesse ? (qui le délivre ? le gygy attitré ou bien n'importe quel médecin ?). Merci à celles qui ont déjà eu un report de nous expliquer la démarche à suivre..
Célayla Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 J'ai eu le concours en 2005 et je suis actuellement en report car j'ai accouché d'un petit garçon mi-décembre. Au moment des résultats, j'ai appelé l'IA qui m'avait donné la marche à suivre, il faut le faire assez vite car pour eux aussi c'ets les vacances d'été. Si je me souviens bien, j'avais du renvoyer un papier comme quoi je validias bien le fait que j'ai le concours + un certificat de grossesse et un courrier de demande de report. Dans mon académie c'ets automatiquement accepté Du coup je profite des 9 premiers mois de mon bonhomme et je n'aurais pour rien au monde voulu perdre cette chance Voici le courrier que j'avais fait pour la demande, si ça peut servir à quelqu'un : Madame, Monsieur,Lauréate du concours externe de recrutement de professeur des écoles de la session 2005, je sollicite de votre bienveillance un report de scolarité d’une année. En effet, actuellement enceinte de 4 mois, mon accouchement est prévu pour fin décembre (vous voudrez bien trouver ci-joint un certificat de mon médecin). Celui-ci va entraîner une interruption d’une partie de la formation, d’autant plus qu’affectée sur l’IUFM de Privas (mon premier vœu, dont je suis on ne peut plus ravie), je me verrai faire 2 heures de trajet en voiture par jour, ce qui m’est déjà pénible physiquement actuellement et le sera d’autant plus à un stade plus avancé de ma grossesse. Aussi afin de me permettre de suivre une formation de qualité dont je profiterai pleinement et d’un seul bloc, je souhaiterais intégrer l’IUFM en septembre 2006. Dans l’espoir que ma demande puisse être acceptée et vous remerciant d’avance de me tenir informée de l’ensemble des dispositions à prendre pour ce report, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus cordiales.
Pêche Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Pour moi, ce sera un report de scolarité. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi certaines personnes s'inquiètenent de ne pas avoir droit au congé maternité si elles ne rentrent pas en PE2, c'est parce que vous êtes étudiantes, c'est ça ?
koda Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 J'ai une question à propos du certificat de grossesse : Est-ce qu'il existe des papiers préimprimés ou bien une simple "ordonnance" suffit ? Est-ce qu'il faut que ce soit notre gygy attitré qui le délivre ou bien n'importe quel médecin peut le faire ?
linsara Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 que je la trouve moche cette abréviation "gygy" je trouve ça ridicule ici (académie de Rennes) le responsable de la formation des PE2 m'a dit que je devrais faire ma demande de report auprès de l'IA de mon département d'affectation, très rapidement.
frelonette Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonsoir, quelqu'un sait comment il faut faire pour les transferts de scolarité? ca se passe aupres de l'ia, de l'iufm? aupres de l'ia ou iufm que l'on souhaite intégrer ou aupres de celui que l'on veut "quitter" ?
liligrenouille Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 fais une recherche sur le forum. Les transfert de scolarité sont rarement acceptés...
Messages recommandés