zatzat Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 En révisant ces 2 termes " démarche scientifique " et "démarche expérimentale" apparaissent régulièrement. Quelles différences faites vous? Je pensais que c'était pareil mais apparemment non, seulement je ne vois pas. Merci
un_sourire Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 En révisant ces 2 termes " démarche scientifique " et "démarche expérimentale" apparaissent régulièrement.Quelles différences faites vous? Je pensais que c'était pareil mais apparemment non, seulement je ne vois pas. Merci Démarche scientifique : données initaiales, problème, hypothèse, test, résultat, interprétation, conclusion Sinon, y a démarche technologique, démarche scientifique en géo, mais je vois pas de démarche expérimentale ?
flo59160 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 je pense que la demarche experimentale decoule de la demarche scientifique : qd tu as un e demarche scientifique en classe alors,tu en viens a utiliser une demarche experimentale la demarche, scientifique c'est ce poser des questions par rapport a un truc (=demarche d'investigaton) et donc apres tu dois proceder avec tatonnement pour trouver des hypotheses des reponses, tu experimente des theses (=demarche d'experimentation) dites moi si c bon ou pas je suppose mais j'suis pas sure...
zatzat Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 je pense que la demarche experimentale decoule de la demarche scientifique :qd tu as un e demarche scientifique en classe alors,tu en viens a utiliser une demarche experimentale la demarche, scientifique c'est ce poser des questions par rapport a un truc (=demarche d'investigaton) et donc apres tu dois proceder avec tatonnement pour trouver des hypotheses des reponses, tu experimente des theses (=demarche d'experimentation) dites moi si c bon ou pas je suppose mais j'suis pas sure... Donc la démarche OHERIC c'est une démarche scientifique? Désolée mais je suis perdue?!
Anwamanë Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 L'activité de recherche peut se faire de quatre façons différentes. La voie choisie caractérise la démarche scientifique ; par exemple, lorsque la voie choisie est l'expérimentation, la démarche est dite expérimentale… En fait il existe deux grands types de démarches : - La démarche scientifique - La démarche technologique
un_sourire Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Elle est bien ta signature, Affable, je veux la même :P !
zatzat Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 Super, tout s'éclaire!!!!! Merci , merci, merci!!! j'ai enfin compris.
Messages recommandés