Aller au contenu

T1 en CP, help!!


Messages recommandés

Ca y est je viens de connaître mon poste, j'ai un CP! Alors quels sentiments... contente mais stressée et tant de questions!

Peut-être qu'il y a déjà un post sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé, enfin certaines de mes questions ont trouvé réponse mais pas toutes: que faire la 1ère semaine avec ses petits CP? Que faut-il évaluer?

Le stress augmente car je viens d'apprendre que c'est une ouverture d'école (oui oui!) et il y aura 2 CE1 et moi seule avec mon CP. Côté budget ça va être juste juste et même côté gros matériel on m'a prévenu, les meubles vont arriver progressivement...

Voilà si vous pouvez me répondre je suit toute ouïe!!

Je vous remercie d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    42

  • Blatie

    22

  • Yaka...

    21

  • Tahoney

    11

Membres les plus actifs

Voici un jour ce que j'ai trouvé lors de mes pérégrinations sur la toile; en espérant que cela puisse t'aider :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-mois...?id_rubrique=12

Un conseil, sois exigeante avec tes élèves (n'hésite pas à leur faire recommencer leur travail si ça ne va pas). La collègue que je déchargeais était très exigeante avec sa classe, et je me suis aperçu que la rigueur dans le travail ça s'apprend aussi, et c'est même très important pour tout ce que tu veux leur faire faire.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'avoir mon poste (T1) : CP/CE1... Alors je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un jour ce que j'ai trouvé lors de mes pérégrinations sur la toile; en espérant que cela puisse t'aider :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-mois...?id_rubrique=12

Un conseil, sois exigeante avec tes élèves (n'hésite pas à leur faire recommencer leur travail si ça ne va pas). La collègue que je déchargeais était très exigeante avec sa classe, et je me suis aperçu que la rigueur dans le travail ça s'apprend aussi, et c'est même très important pour tout ce que tu veux leur faire faire.

Bonne rentrée.

Merco beaucoup Yacco, ça me sera d'une grande aide. De plus je tâcherai de suivre ton conseil: beaucoup de rigueur et d'exigence! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site

JE vais aller ovir ce site aussi; je serai T2 en CP....il fuat surtout uqe je sois moins exigente avec les élèves je crois, voire un peu plus laxiste....j'ai peur de les "traumatiser" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu tous les niveaux ou presque ... je reviens toujours au CP ;)

Vous verrez, c'est un vrai plaisir :wub:

Je resigne encore dans ce niveau et j'y ajoute des ce1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si notre ministre a prévu des changements pour la lecture CP???????

Certains sur le site parlent de réunions a la rentrée pour parler de nouvelles demandes du ministère!!! :huh:

J'ai utilisé MIKA cette année et je compte bien continuer avec cette méthode tout en essayant de changer tout ce qui ne m'a pas plu bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui avez déjà eu des CP, j'ai encore quelques conseils à vous demander...

Par rapport à la disposition des tables plutôt par groupes ou 2 par 2? J'ai lu pas mal de choses sur ce point mais je n'arrive pas à me décider. :huh:

Ensuite par rapport à la notation, qu'avez vous utilisé?

Merci merci :)

Je dois utiliser Ribambelle bleu car on m'a fortement déconseillé Mika, pouratnt j'ai entendu de bons résultats!

En maths cap maths et là je suis contente car j'aime ce fichier!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi nouvellement nommée en cp/ce1. On commence fort la carrière!

Je prends la méthode Abracadalire car mon collègue de CP le prend et je préfère avoir la meme méthode si je dois travailler avec lui plutot que de rester seule bloquée avec mes CP. Que pensez vous de cette méthode?

j'espère ue ce sera un vrai plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi nouvellement nommée en cp/ce1. On commence fort la carrière!

Je prends la méthode Abracadalire car mon collègue de CP le prend et je préfère avoir la meme méthode si je dois travailler avec lui plutot que de rester seule bloquée avec mes CP. Que pensez vous de cette méthode?

j'espère ue ce sera un vrai plaisir!

Moi! C'est une méthode qui commence à dater mais je n'ai pas les moyens d'en

changer.

Si tu le désires, on pourra échanger.

Bon C.P. C'est une classe très valorisante, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...