Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Ze l'ai à la maison, je l'ai parcouru, je m'y mets pour faire la programmation
Flo54 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 J'ai déjà tenté de me mettre dedans, mais je suis tellement motivée en ce moment que.... Enfin, j'ai quand même déjà quelques idées...Je vais faire le thème sciences en même temps que la préhistoire (parce que je n'ai pas vu de thème sur les origines de l'humanité en sciences au cycle 3 ), ensuite, je pense faire les contes des origines en même temps qu'un projet sur les Enfants du Monde, parce qu'on y abordera l'Afrique entre autres... en fait, je crois que c'est le bouquin de français qui va guider mes projets et un peu tout le reste
Flo54 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Tu as le guide du maître ? Parce que moi oui....et il a l'air d'être bien riche et très complet...
Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Oui j'ai le tout complet, j'aime bien sa présentation et le cd aussi, ça change d'écouter quelqu'un d'autre que la maîtresse Je regarde ça et je mets le travail une fois fait
Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Voilà j'ai préparé le tableau entier pour faire la programmation, il ne reste qu'à inclure les numéros de périodes Par contre je ne sais ce que cela va donner à l'impression, j'imagine qu'il faut redimenssionner non ? J'attends vos avis programamtion_manuel_de_fran_ais_fanou.xls
Flo54 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Coucou Fanoue ! Merci pour ton MP Beau boulot ce tableau ! On y voit plus clair comme ça ! J'allais te demander ce que tu comptais faire avec les autres points ? (géométrie, géographie et théatralisation des contes), parce que je les avais pas vu, ils sont sur l'autre page Par quoi comptes-tu commencer ? Moi, je pense que je vais commencer par l'éducation civique, peut être pas tout, mais au moins les 2 objetctifs "prendre part à l'élaboration des règles de vie de la classe" et "apprendre à débattre avec ses camarades", on peut faire ça dès le début puisqu'il va bien falloir les établir ces règles de vie... puis j'enchaînerai avec les Premiers Hommes, en même temps qu'on démarrera la préhistoire. Après, il n'y a que les cathédrales et les paysages qui risquent encore de nous donner du fil à retordre, les autres points, on peut les aborder un peu n'importe quand dans l'année...à moins d'avoir des projets particuliers..comme je t'avais dit, c'est possible que je fasse les contes des origines, en même temps qu'on fera en géographie les pays pauvres/les pays riches + DDM (vivre ailleurs), puisqu'on abordera l'Afrique. Maintenant, la question que je me pose moi c'est : est-ce que ça gène pas si on fait d'abord le monde / la vie ailleurs en DDM avec les CE1, avant d'avoir abordé l'espace plus proche ?!? Quand on fait des projets, on n'a pas trop le choix... J'ai un autre souci en parlant de ça, j'aimerais emmener mes élèves en visite sur un site gallo-romain...il ferme en octobre, donc il faut que j'y aille avant, est-ce possible d'en être déjà arrivé aux gallo-romains avant les vacances de la Toussaint, soit avant le 23 octobre ?!? Je me dis que je vais devoir speeder sur la préhistoire du coup.....
Fanoue Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je pensais le faire dans l'ordre simplement puisque l'ORl est une progression à l'année et j'ai peur de me mélanger......
loutrinette Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Coucou ! Je fais remonter ce post parce que j'ai commandé "mon manuel de français Ce2" pour ma première classe à la rentrée et je voulais avoir votre avis maintenant que vous avez terminé l'année. Est-ce que ce manuel est facile à utiliser (en apparence ça me semble pas mal) ? Est-ce qu'il est complet en ORL ? Si vous pouviez me donner vos impressions et quelques conseils ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.
loutrinette Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Personne pour m'aider ? Fanoue, Flo54 ? Ca me rendrait vraiment service d'avoir vos avis, je ne connais personne d'autre ayant déjà utilisé ce manuel... Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant