Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:blush: Ze l'ai à la maison, je l'ai parcouru, je m'y mets pour faire la programmation ;)
Posté(e)

J'ai déjà tenté de me mettre dedans, mais je suis tellement motivée en ce moment que.... :(

Enfin, j'ai quand même déjà quelques idées...Je vais faire le thème sciences en même temps que la préhistoire (parce que je n'ai pas vu de thème sur les origines de l'humanité en sciences au cycle 3 :huh: ), ensuite, je pense faire les contes des origines en même temps qu'un projet sur les Enfants du Monde, parce qu'on y abordera l'Afrique entre autres... en fait, je crois que c'est le bouquin de français qui va guider mes projets et un peu tout le reste :huh:

Posté(e)

Tu as le guide du maître ? Parce que moi oui....et il a l'air d'être bien riche et très complet...

Posté(e)

Oui j'ai le tout complet, j'aime bien sa présentation et le cd aussi, ça change d'écouter quelqu'un d'autre que la maîtresse ;) Je regarde ça et je mets le travail une fois fait ;)

Posté(e)

Voilà j'ai préparé le tableau entier pour faire la programmation, il ne reste qu'à inclure les numéros de périodes :)

Par contre je ne sais ce que cela va donner à l'impression, j'imagine qu'il faut redimenssionner non ? J'attends vos avis ;)

programamtion_manuel_de_fran_ais_fanou.xls

Posté(e)

Coucou Fanoue !

Merci pour ton MP ;)

Beau boulot ce tableau ! On y voit plus clair comme ça !

J'allais te demander ce que tu comptais faire avec les autres points ? (géométrie, géographie et théatralisation des contes), parce que je les avais pas vu, ils sont sur l'autre page :D

Par quoi comptes-tu commencer ? Moi, je pense que je vais commencer par l'éducation civique, peut être pas tout, mais au moins les 2 objetctifs "prendre part à l'élaboration des règles de vie de la classe" et "apprendre à débattre avec ses camarades", on peut faire ça dès le début puisqu'il va bien falloir les établir ces règles de vie... puis j'enchaînerai avec les Premiers Hommes, en même temps qu'on démarrera la préhistoire.

Après, il n'y a que les cathédrales et les paysages qui risquent encore de nous donner du fil à retordre, les autres points, on peut les aborder un peu n'importe quand dans l'année...à moins d'avoir des projets particuliers..comme je t'avais dit, c'est possible que je fasse les contes des origines, en même temps qu'on fera en géographie les pays pauvres/les pays riches + DDM (vivre ailleurs), puisqu'on abordera l'Afrique.

Maintenant, la question que je me pose moi c'est : est-ce que ça gène pas si on fait d'abord le monde / la vie ailleurs en DDM avec les CE1, avant d'avoir abordé l'espace plus proche ?!? :cry:

Quand on fait des projets, on n'a pas trop le choix...

J'ai un autre souci en parlant de ça, j'aimerais emmener mes élèves en visite sur un site gallo-romain...il ferme en octobre, donc il faut que j'y aille avant, est-ce possible d'en être déjà arrivé aux gallo-romains avant les vacances de la Toussaint, soit avant le 23 octobre ?!? Je me dis que je vais devoir speeder sur la préhistoire du coup.....

Posté(e)

Je pensais le faire dans l'ordre :) simplement puisque l'ORl est une progression à l'année et j'ai peur de me mélanger......

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Coucou !

Je fais remonter ce post parce que j'ai commandé "mon manuel de français Ce2" pour ma première classe à la rentrée et je voulais avoir votre avis maintenant que vous avez terminé l'année. Est-ce que ce manuel est facile à utiliser (en apparence ça me semble pas mal) ? Est-ce qu'il est complet en ORL ? Si vous pouviez me donner vos impressions et quelques conseils ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Posté(e)

Personne pour m'aider ? Fanoue, Flo54 ? Ca me rendrait vraiment service d'avoir vos avis, je ne connais personne d'autre ayant déjà utilisé ce manuel...

Merci d'avance pour vos réponses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...