Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

J'ai trouvé ça si ça intéresse?

C2i® niveau 2 "enseignant" en 2006-2007 :

Première année de certification.

Après deux années d'expérimentation en 2004-2005 auprès d'environ 500 PCL2 et PE2 puis en 2005-2006 avec tous les stagiaires, l'IUFM d'Aix-Marseille délivrera en 2006-2007, le Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant.

Ces deux années d'expérimentation ont mis en évidence des avancées mais aussi des difficultés dans la mise en place de ce certificat dont l'objectif est de former des enseignants capables d'intégrer de façon raisonnée, les technologies de l'information et de la communication dans leur métier.

Les compétences à acquérir définies dans un référentiel national, devront être développées à partir de domaines de formation et d'activités qui doivent avoir du sens pour les stagiaires. Ces domaines peuvent être adaptés mais ils devraient concerner principalement :

• La maîtrise de l'environnement numérique professionnel à l'IUFM et sur le lieu de stage,

• La conception et mise en oeuvre de séquences,

• La responsabilité professionnelle et éducative dans l'usage des TICE,

• Le mémoire professionnel.

Le travail en équipe et en réseau, utilisant de façon pertinente les outils disponibles de communication et d'échanges, doit faire partie intégrante des activités précédentes et plus largement de l'ensemble de la formation.

La délivrance officielle du certificat -qui doit garantir, selon les termes de la circulaire du 19 décembre 2005 "un haut niveau de compétences professionnelles"- nécessite l'implication de l'ensemble des filières et des formateurs. Chaque filière mettra à disposition de ses stagiaires une « feuille de route » leur permettant d'avoir des repères, des indicateurs clairs pour leur formation et leur travail personnel afin d'obtenir la certification C2i2e en 2006-2007.

Ces pages sont destinées aux formateurs pour leur permettre de s'y retrouver dans les dispositifs mis en place, les contenus dispensés dans les modules spécifiques de formation au C2i2e, mais aussi aux stagiaires PE2 et PCL2 qui retrouveront ici, réactualisés dans les prochaines semaines, les principaux documents proposés en formation et les accès aux ressources nécessaires pour mener à bien leur préparation au C2i2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Merci pour l'info pour le C2I

Alors moi je fais parti du début des hostilités à savoir 9h

Et je pense que j'irai pas trop tard car il ya un truc qui me stresse sur AIx c'est arriver à me garer :ninja:

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi, me garer!!

Tu vas venir d'où?

Je suis moi aussi attendue pour 9h!

Tu te joinds à nous???

Tu prépares ton pique nique pour 12h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'habite entre Aix et Salon donc pas du même côté que toi !!!

Et pour Mercredi je suis partante et je vais scruter la météo pour qu'on ait un super temps comme aujourd'hui :D et qu'on profite un peu de l'extérieur .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi, me garer!!

Tu vas venir d'où?

Je suis moi aussi attendue pour 9h!

Tu te joinds à nous???

Tu prépares ton pique nique pour 12h?

Etant donné que je fais partie de la deuxième vague (à partir de 11h) je ne suis pas sûre que je pourrais me joindre à vous si vous pique niquez à midi (je serais sûrement toujours en amphi).

On verra donc mercredi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à 11h mais je pense que l'on sera sorti à 12h car on reprend à 13h donc ils vont nous laisser avaler quelque chose je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, on se retrouve à la sortie?

On peut faire 2 petits groupes celles de 9h celles de 11h?

:blush:

Je fais partie de la 1° vague aussi (lettre D). Je viens en voiture et je sais déjà que je prévois de la garer loin, et de marcher 5 à 10 minutes. :cry:

Après, je pense rentrer chez moi pour la pause de midi, retrouver mes choupinettes et mon mari qui m'aura préparé de quoi casser la croute.

Je ne serai donc pas des vôtres pour le picnic. Comme je ne sais pas de quoi seront faits nos lendemains (emplois du temps, le mien et celui de mon mari), je profite au max de ma petite famille... :blush:

Merci pour les infos sur l'informatique. :D

A part ça, vous allez bien? Contente d'attaquer la rentrée? Moi il me tarde de commencer, même si pour l'instant je me la coule douce côté études (je préfère peindre les chambres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te justifie pas pour ta famille, on comprend tout à fait!

Ecoute laisse-moi ton numéro de portable par mp si tu le souhaites comme ça on se retrouvera soit à 13h soit à la fin selon comment ça fonctionne...

Mais les filles, j'ai bien peur que la première vague de 9h soit relachée vers 10h30 et qu'on ne reprenne pas avant 13h...

Le problème, c'est que si nos groupes sont affichés, je ne sais pas si l'après-midi est commun à tout le monde?!

Cest-à-dire qu'on devrait être dans des salles correspondant aux options...ou alors un amphi commun?

Je ne sais pas lol :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...