zelphya Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment modifier la taille d'un gif? j'ai trouvé de belles images pour ma signature mais qui sont trop longues, du genre 604*32, 480*65... merci d'avance! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
Moustache Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Tu vas dans ton logiciel de retouche d'images et tu cherches la fonction "redimensionner l'image" ou tu télécharges l'excellent Photofiltre : http://www.photofiltre.com/ tu ouvres ton image dans ce logiciel puis : image / taille de l'image et tu entres les nouvelles valeurs faire des essais, car le fait de réduire une image peut la rendre icompréhensible (texte illisible par exemple). Il vaut mieux également (souvent il y aune case à cocher) conserver les proportions.
zelphya Posté(e) 14 octobre 2003 Auteur Posté(e) 14 octobre 2003 Merci pour le logiciel Moustache... moi j'utilise psp et on ne peut pas conserver l'image en gif... par contre, j'ai fait un test et mon image reste en gif mais... je perd quand même l'animation de l'image d'origine... y' a qqc à faire de spécial pour que l'image reste animée? _bl_sh_
Moustache Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un gif animé, d'autant que tu parlais d'images, pas d'animations, il est vrai que les deux peuvent avoir l'extension GIF. Pour redimensionner un gif animé il existe animation shop dans paint shop pro, une des options est "redimensionner l'animation" mais tu risques de perdre beaucoup en qualité.
zelphya Posté(e) 14 octobre 2003 Auteur Posté(e) 14 octobre 2003 _bl_sh_ autant pour moi... _bl_sh_ j'essaierai d'être plus precise la prochaine fois! (c'est ma faute, j'associe trop facilement gif et animé...! _bl_sh_ ) merci pour tes réponses!
Messages recommandés