Aller au contenu

Littérature/lecture CE1-CE2


Etoile

Messages recommandés

Je réfléchis pour la mienne, je vous dis ça très bientôt ;)

Je vais sûrement travailler sur le conte des origines aussi, peut-être refaire du policier, bref, ce n'est pas très clair encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    5

  • sevy28

    3

  • Flo54

    2

  • Nanoue37

    2

Membres les plus actifs

Coucou

Je suis avec beaucoup d'intérêt vos programmations, et je prends des notes ! Merci !

Cependant, avant de vous lire, je pensais faire une programmation par type d'écrit, et pas par thème.

ex :

Période 1 : le journal intime

Période 2 : le roman policier

Période 3 : le conte

Période 4 : le texte documentaire

...

Ce n'est qu'un exemple pas du tout réfléchi, mais j'aimerai quand même avoir votre avis. :)

Merci !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi le plus fort ne me paraît pas adapté au CE2, non?

sinon, tu peux faire les contes de la rue broca avec les CE2, ils sont sur la liste officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je pensais peut-être commencer l'année par "Le magicien des couleurs" en CE1, en CE2 je ne sais pas :(

Ensuite, les contes, soit contes détournés comme cette année, soit des contes des origines.

Je referais certainement le roman policier: j'ai fait les Doigts Rouges cette année; j'aimerai en essayer un autre ;)

Nanoue, pour la Chine, je lis avec mes CE1 en ce moment "Le seigneur au doigt d'or", c'est un conte chinois. Edition Lire c'est Partir...

Par contre pour le Chat assassin, je suis d'accord avec Flo, ce n'est pas un policier...:blush:

bonjour, moi j'ai un ce1 et je cherche un conte chinois à exploiter. Peux-tu m'en dire plus sur "le seigneur au doigt d'or"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

quelqu'un aurait-il le texte de La sorcière née du vinaigre ?

Ma collègue me le propose pour le CE1 (nous partageons le niveau) et j'aimerais voir le texte.

Merci d'avance.

Pour revenir à la question qui date un peu, moi je fais la même littérature en CE1 et CE2, mais les CE1 lise moins de texte et font moins de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

une question à laquelle il n'y a pas eu de réponse m'intéresse, je me permet donc de la reposer.

Lorsqu'il n'y a pas de série dans l'école, comment faire? on ne peut pas acheter 5 séries tout de même?

Du coup, il vaut mieux photocopier (est-ce légal d'ailleurs?) ou acheter un livre seulement pour l'enseignant qui lira tout lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question à laquelle il n'y a pas eu de réponse m'intéresse, je me permet donc de la reposer.

Lorsqu'il n'y a pas de série dans l'école, comment faire? on ne peut pas acheter 5 séries tout de même?

Du coup, il vaut mieux photocopier (est-ce légal d'ailleurs?) ou acheter un livre seulement pour l'enseignant qui lira tout lui même?

Bonsoir,

Quand je n'ai pas la série, j'utilise des tapuscrits, c'est-à-dire que tu retapes le texte avec ta mise en page; je crois que ça c'est toléré. Par contre, photocopier un livre en entier c'est interdit il me semble.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt si c'est l'enseignant qui lit tout.

Autre solution : acheter un livre pour 2, le premier prépare le texte pour le lundi, le second pour le mardi et on travaille dessus le mardi.

Pensez aussi à aller voir à la circonscription, ils ont souvent des séries ou à échanger avec d'autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète les séries à : "lire c'est partir", ça coûte moins cher. Et je fais comme Axia, je retape le texte quand je n'ai pas d'autres solutions.

En deux ans, j'ai déjà quelques séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète les séries à : "lire c'est partir", ça coûte moins cher. Et je fais comme Axia, je retape le texte quand je n'ai pas d'autres solutions.

En deux ans, j'ai déjà quelques séries.

Qui connaît "Mon je me parle "? est- ce adapté pour des ce1? Je cherche un livre Journal intime pour les ce1 pendant que les ce2 étudieront "Journal d'un chat assassin". Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète les séries à : "lire c'est partir", ça coûte moins cher. Et je fais comme Axia, je retape le texte quand je n'ai pas d'autres solutions.

En deux ans, j'ai déjà quelques séries.

Qui connaît "Mon je me parle "? est- ce adapté pour des ce1? Je cherche un livre Journal intime pour les ce1 pendant que les ce2 étudieront "Journal d'un chat assassin". Merci de votre aide

Je connais; je trouve que c'est plus adapté pour le cycle 3 (ce2 minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...