Aller au contenu

Aide pour utiliser power point?


esperancedejoursmeilleurs

Messages recommandés

J'aimerais faire un diaporama et j'ai power point et ça a l'air vraiment bien mais je n'arrive pas à l'utiliser? J'ai cherché à acheter un livre aujourd'hui mais il semblerait qu'il n'y en ait pas.
Quand j'insère des photos elles sont trop grandes, et je n'arrive pas à passer à la 2ème page...
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre...J'aimerais faire un diaporama et j'ai power point et ça a l'air vraiment bien mais je n'arrive pas à l'utiliser? J'ai cherché à acheter un livre aujourd'hui mais il semblerait qu'il n'y en ait pas.

Quand j'insère des photos elles sont trop grandes, et je n'arrive pas à passer à la 2ème page...

Merci!

Pas de panique!

Déja quelle version as tu? PP97, PP200, PPXP, PP2003? Ca change pas beaucoup, il a y juste quelques trucs en plus dans les versions récentes et des choses facilitées...

Pour comencer il y a deux modes:

- le mode édition: là tu mets des photos, des textes, des graphes, des tableaux, tout ce que tu veux, sachant que tout est modelable (taille, police de texte...).

- le mode Diaporama il t'affiche en plein ecran tes diapos quand tu fais ta présentation, l'enchaînement des diapos et des differents élémenets de diapos si tu as choisi de ne pas les afficher tous en même temps se font soit pas clic de souris (ou appui sur ESPACE sur le clavier) soit avec un temps que tu auras aussi choisi.

Il y a des livres genres "PP pour les nuls" mais étant informaticien de formations (personne n'est parfait), cela ne suffit jamais, il te faut un formateur en live ou au moins qqun qui connaisse un minimum.

Pour les images: quand tu inseres une image, tu vois des ronds sur les aretes et les coins, en pointnant la souris dessus en faisant un clic-glissé (tu cliques en restant appuyé) tu fais varier la taille. Mais en aggrandisant une image tu feras diminuer sa qualité, car elle est definie par un certain nb de points tout petits (les pixels), si tu agrandis ton images les pixels grandissent aussi et on peut alors les distinguer à l'oeil nu, c'est moins net!

Attention: si tu utilises un coin, tu gardes les proportion (hauteur et largeur varient en même temps), si tu utilises un milieu d'arête, tu ne changes qu'une dimension (donc tu écrases ou tu étires ton image).

j'ai essayé de te mettre des exemples mais je suis pas sûr que ça marche, merci à George Clinton et ses dreads arc-en-ciel de m'avoir servi de cobaye!

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...Il me faudrait 3 à 4 mois de vacances pour faire tout ce que j'ai prévu ...le forum semble pris de la fièvre de la rentrée...que je me dois également de préparer, T1!!!

En tout cas merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www2.ac-rennes.fr/crdp/29/ie/aides/...Oo/diapOOo.html

Je sais c'est pas du Powerpoint, mais j'ai pas pu m'empêcher !!!

A cogiter quand même, l'export en swf, c'est plus qu'intéressant pour partager sur le net... Et puis le libre à l'école c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...