Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

désolé de ne pas être super active, mais je viens juste de rentrer de Montrouge. Résultat des courses : instit super sympa et gamins aussi. Mais dur dur le réveil à 5h45.... Grâce mat pour moi demain, j'essaierai d'arriver un peu plus tôt pour prendre un café.

Alors, cette journée de stage filé :concluante !!!!!

Je l'avais dit que c'était une école sympa ! Ya pas de justice <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous! Et oui demain, la fameuse réunion, et moi je fais partie des A donc c'est 8h30! <_<

J'espère que la formation se passe bien, moi ça me plait bien!Et vous? Je n'ai toujours pas eu l'honneur de rencontrer Aioka, Vénille...Je n'ai parlé qu'avec Swanny, qui est fort sympathique!

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Et oui demain, la fameuse réunion, et moi je fais partie des A donc c'est 8h30! <_<

J'espère que la formation se passe bien, moi ça me plait bien!Et vous? Je n'ai toujours pas eu l'honneur de rencontrer Aioka, Vénille...Je n'ai parlé qu'avec Swanny, qui est fort sympathique!

Bonne soirée...

Je confirme, Swanny est très sympa, elle est dans mon groupe :P

Sinon, ya un café vers 10h demain, c'est ça ? 10h15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le café vers 10h.

Par hasard, Vénille, tu n'aurais pas pris le train à Brétigny vers 7h15.....

Pas du tout. Je l'ai pris à Juvisy vers 7h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit encouragement à tous ceux qui comme moi commencent à 8h30 et n'ont pas droit à une grasse mat'qui serait pourtant fort bénéfique.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes crevé dès maintenant, vous allez souffrir ! :D

Franchement le début d'année à l'IUFM c'est assez cool ! (chiant mais cool). Quand vous serez en stage de 3 semaines, avec 2 visites stressantes, vous comprendrez votre douleur. Et puis quand vous aurez votre classe, il va falloir suivre le rythme insomniaque d'Aioka, ne rien prévoir comme sorties le mercredi, et le week-end sieste le samedi après-midi, et...bah non toujours pas de sorties le dimanche ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous fait pas trop peur Guix quand meme... :P

Pour celles et ceux qui ont été LC, on sait ce que c'est (sauf les visites mais là je ne stresse pas trop non plus).

Je confirme le café à 10h mais je ne pense pas que quelqu'un puisse me lire ce matin avant de venir.

Moi je suis déjà sur place pour bénéficier de l'imprimante.

NB: certaines charmantes demoiselles du forum (je pense à Vénille notamment) ont également des difficultés à trouver le sommeil...

Je ne suis pas le seul meme si la liste de mes défauts est bien plus longue :king:

Bon, je m'en vais car il fait au moins 40°c dans ces salles informatiques... et j'ai du mal avec ces PC windowsiens :devil_2:

Edit: Milouze, opération réussie ce matin grace à ta meilleure amie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne sais pas ce que vous avez pensé de la reunion de ce matin mais personnellement je ne suis pas plus avancée. C'est encore pleins de blablas. On nous dit de choisisr ce qu'on veut mais il y a en réalité un max de contrainte. Et encore je ne parle pas de l'habilitation en langues qui au final ne sera donné qu'à une faible partie de la promo. Cette année j'ai des CM2 en stage filé, je suis chargée des cours danglais, mais l'année prochaine comme je ne serais pas habilitée je ne pourrais plus le faire avec ma propre classe. Je trouve ça assez abérrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne sais pas ce que vous avez pensé de la reunion de ce matin mais personnellement je ne suis pas plus avancée. C'est encore pleins de blablas. On nous dit de choisisr ce qu'on veut mais il y a en réalité un max de contrainte. Et encore je ne parle pas de l'habilitation en langues qui au final ne sera donné qu'à une faible partie de la promo. Cette année j'ai des CM2 en stage filé, je suis chargée des cours danglais, mais l'année prochaine comme je ne serais pas habilitée je ne pourrais plus le faire avec ma propre classe. Je trouve ça assez abérrant!!!

Je pense au contraire, qu'ils donnent l'habilitation à un maximum de personnes. Ce qui ne m'arrange que moyennement, j'ai peur d'être obligée, ensuite, à faire les cours d'allemand pour toute l'école :( Ce qui arrive fréquemment.

Merci pour le "charmante". Je ne peux que répondre : carrément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne m'arrange que moyennement, j'ai peur d'être obligée, ensuite, à faire les cours d'allemand pour toute l'école :( Ce qui arrive fréquemment.

Le discours que j'ai entendu à l'IUFM l'année dernière c'était que si tu es habilité(e) et que tu trouves en CE1 ou cycle 3 alors tu DOIS faire la langue vivante/régionale pour laquelle tu as été habilité(e) dans TA classe. Après si tu acceptes les échanges de service, c'est de ta faute ! En revanche, si tu n'es pas habilité(e), alors tu ne peux pas enseigner de LV/LR. Sauf que, dans le 92, l'IEN a décidé que tous les T1, devaient enseigné une LV dans leur classe, peu importe qu'ils aient l'habilitation ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...