Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Le discours que j'ai entendu à l'IUFM l'année dernière c'était que si tu es habilité(e) et que tu trouves en CE1 ou cycle 3 alors tu DOIS faire la langue vivante/régionale pour laquelle tu as été habilité(e) dans TA classe. Après si tu acceptes les échanges de service, c'est de ta faute ! En revanche, si tu n'es pas habilité(e), alors tu ne peux pas enseigner de LV/LR. Sauf que, dans le 92, l'IEN a décidé que tous les T1, devaient enseigné une LV dans leur classe, peu importe qu'ils aient l'habilitation ou non.

Quelqu'un avait été obligé d'enseigner les langues à plusieurs classes, il n'y avait pas d'autre intervenant puisque cette personne était là et qu'elle était habilitée...

Mais je préfère que ce soit toi qui aies raison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour le "charmante". Je ne peux que répondre : carrément ;)

Et tu as raison :angel_not:

NB pour Orphee: si tu me lis, merci de m'envoyer ton adresse mail par MP ou de venir demain avec une clef USB (ou une disquette si ça existe encore, une plaque de marbre et un burin, un fer à souder et une planche de titane... ce que tu veux). Tu sais de quel document je parle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milouze, opération réussie ce matin grace à ta meilleure amie :D

Et oui, tu aurais vu mon coup de main, mon professionnalisme... (je prends toujours mes missions très au sérieux mais là, pour ma meilleure amie, j'étais prête à tout !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon même si la journée se termine je commence à me reveillée. Demain course d'orientation le matin :cry: puis pique-nique avec le groupe 12 pour faire connaissance. J'espère qu'on va bien manger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon même si la journée se termine je commence à me reveillée. Demain course d'orientation le matin :cry: puis pique-nique avec le groupe 12 pour faire connaissance. J'espère qu'on va bien manger :)

C'est la fameuse journée au parc de sceaux ?

Ca veut dire que quand 2 groupes y vont le même jour, ya forcément retrouvailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milouze, opération réussie ce matin grace à ta meilleure amie :D

Et oui, tu aurais vu mon coup de main, mon professionnalisme... (je prends toujours mes missions très au sérieux mais là, pour ma meilleure amie, j'étais prête à tout !) :D

Merci ma chérie :wub: . On se retrouve pour déjeuner demain? Ma pause est à 11h30...

Bisous aux autres, ça va de soi : Aioka, Orphée, Cloclette et Chachou pour ne citer que les meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milouze, opération réussie ce matin grace à ta meilleure amie :D

Et oui, tu aurais vu mon coup de main, mon professionnalisme... (je prends toujours mes missions très au sérieux mais là, pour ma meilleure amie, j'étais prête à tout !) :D

Je l'aurais bien fait mais :

- quelqu'un me donnait des coups de coude

- quelqu'un parlait sans cesse

- quelqu'un voulait et savait le faire.

Mais qui est donc ce quelqu'un ? Mystère. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milouze, opération réussie ce matin grace à ta meilleure amie :D

Et oui, tu aurais vu mon coup de main, mon professionnalisme... (je prends toujours mes missions très au sérieux mais là, pour ma meilleure amie, j'étais prête à tout !) :D

Je l'aurais bien fait mais :

- quelqu'un me donnait des coups de coude

- quelqu'un parlait sans cesse

- quelqu'un voulait et savait le faire.

Mais qui est donc ce quelqu'un ? Mystère. :ninja:

Ce quelqu'un est peut-être ma doublure alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne sais pas ce que vous avez pensé de la reunion de ce matin mais personnellement je ne suis pas plus avancée. C'est encore pleins de blablas. On nous dit de choisisr ce qu'on veut mais il y a en réalité un max de contrainte. Et encore je ne parle pas de l'habilitation en langues qui au final ne sera donné qu'à une faible partie de la promo. Cette année j'ai des CM2 en stage filé, je suis chargée des cours danglais, mais l'année prochaine comme je ne serais pas habilitée je ne pourrais plus le faire avec ma propre classe. Je trouve ça assez abérrant!!!

Je pense au contraire, qu'ils donnent l'habilitation à un maximum de personnes. Ce qui ne m'arrange que moyennement, j'ai peur d'être obligée, ensuite, à faire les cours d'allemand pour toute l'école :( Ce qui arrive fréquemment.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Quand ils ont décidés de rendre les langues obligatoires au concours c'était pour nous permettre à tous d'etre habilités dans la mesure où les langues sont dans les programmes. Je pensais que l'on passerait juste un test à la fin de l'année et que ce serait bon mais là ce n'est pas le cas du tout. Si tu n'es pas linguiste avec 15 au concours, tu dois soit choisir un sujet de mémoire en langues soit choisir les langues pour le travail pluridisciplinaire, et là, contrairement aux autres disciplines tu dois mettre en oeuvre ton projet en classe et tu ne peux obtenir ton habilitation que si tu es visitée, ce qui ne sera pas fait en stage filé et qui est trés difficile à mettre en place selon la prof.

Donc pour des personnes qui ont un niveau moyen mais qui ont quand meme envie de s'améliorer en anglais (comme moi, surtout que je vais l'enseigner tout au long de l'année) je ne serais pas habilitée à la fin de l'année (car mon mémoire sera en histoire et que le dossier pluridisciplinaire ne suffira pas s'il n'est pas accompagné d'une visite).

Et il faudra que je suive une formation plus tard dans ma carriére pour pouvoir enseigner l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais bien fait mais :

- quelqu'un me donnait des coups de coude

- quelqu'un parlait sans cesse

- quelqu'un voulait et savait le faire.

Mais qui est donc ce quelqu'un ? Mystère. :ninja:

1.vue ton écriture de cochon, je n'aurais pas osé te laisser faire

2.tu méritais les coups de coude

3.je parlais pas tant que ça

4.c'est orphée qui m'a demandé

5.la prochaine fois, tu iras dans l'auditorium tout seul, je ne te dérangerai plus

6.c'est MA meilleure amie !

Pour demain midi... euh cloclette, on finit à quelle heure ?

PS : non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vénille et moi, nous finissons demain à12h30.

Si au parc de Sceaux ,c'est une course d'orientation cela va être sympa...et connaissance alors avec le groupe d'AIOKA.

Vénille, je t'ai envoyé un mail et notre prof nous a encore envoyé une nouvelle version de notre emploi du temps mais je n'ai pas encore regardé ce qui était modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...