Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Des nouvelles du stage filé:

Dès la rentrée, les écoles à 4 classes bénéficieront d’un quart de décharge assuré sur trente semaines par des PE2. Dans notre département cela concerne 37 écoles.

Pour permettre à tous les PE2 d’effectuer leur stage filé, l’IA a décidé que tous les ¼ de décharge de direction seront assurés par des PE2, 170 écoles sont concernées. De même les 145 collègues qui exerceront à 75% l’an prochain, verront leur complément effectué par un PE2.

Le stage se déroulant sur 30 semaines, les 6 jours de décharge manquant et les samedis seront effectués par un BDRS (brigade de stage). Des journées de décharge de direction supplémentaires pourraient être données aux écoles ¼ déchargées en début et fin d’année.

Ainsi, chaque classe concernée fonctionnera autour d’une « triplette » pour l’année : l’enseignant titulaire du poste, le PE2 et un brigade stage qui assurera les samedis, les 6 jours manquants et les jours supplémentaires de décharge pour les école quart déchargées.

Stages filés de formation continue

Décharges de direction et complément de temps partiel ne concernent que les 352 PE2. Les quelques 180 PE2 restant seront affectés sur des classes de collègues qui seraient déchargés une journée par semaine pendant 30 semaines pour participer à des stages de formation continue filés. Ces Action/Recherche/Formation concerneront des collègues sollicités par les IEN qui s’engagent dans des actions prioritaires de la formation continue (langue vivante, sciences, maîtrise de la langue) ou des maîtres d’accueil souhaitant s’engager dans le CAFIPEMF.

Une information sera envoyée aux écoles qui seront invitées à s’organiser au mieux pour que nos collègues PE2 puissent participer aussi à la vie de l’école (Conseil d’Ecole, Conseil de cycle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci de l'info (bon, je le savais mais c'est bien de le lire).

Moi je suis plus inquiet concernant les affectations et notamment leurs dates et les écoles à horaires aménagés...

Mais bon. On verra bien dans 8-10 jours.

Quelqu'un sait-il si on va etre informé de notre affectation stage filé autrement que par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info (bon, je le savais mais c'est bien de le lire).

Moi je suis plus inquiet concernant les affectations et notamment leurs dates et les écoles à horaires aménagés...

Mais bon. On verra bien dans 8-10 jours.

Quelqu'un sait-il si on va etre informé de notre affectation stage filé autrement que par courrier ?

Malheureusement, je crains que nous n'aurons pas le choix: ce sera courrier et téléphone si les standardistes sont de bonne humeur :blush: ... aoummmmmmmmm!!! restons zens et profitons de nos derniers jours de vacances (je sais plus facile à dire qu'à faire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a le numéro, merci d'en informer les autres sur ce topic. ;)

Autre chose, merci de ne pas créer un autre post si vous recevez vos affectations stage filé.

Comme ça on en parle ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait à quel numéro on peut appeler pour avoir des informations sur les stages filés? merci

Les lettres proviennent de l'IA section DIPER.

Tu peux toujours essayer de les contacter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les antoneins? :blush: :P

Je viens de voir qu'à Saint-Germain certains ont "déjà" leur affectation!

Courage à tous pour l'attente (on dirait l'attente des résultats du concours :P )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à celles et ceux qui n'ont pas été LC que vous ne serez ni payés ni surtout assurés au mois d'aout.

Il vaut mieux éviter de prendre une classe sans assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si certains appellent l'ia se serait bien qu'ils fassent remonter les infos. Voila, ça va éviter que tout le monde appelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

comme vous, je reste dans l'attente de l'affectation en stage filé...

On se tient au courant.

A voir... <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...