Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

tiens, d'ailleurs pour les stages en responsabilité comment étaient ils attribués?

Etait-ce comme en PE1 où tout les élèves du groupe se réunissent et puis ça dure?

Y a t-il eu en PE2 des stages en responsabilité proposés à l'étanger (comme lancaster en PE2 à Cergy)?

Je ne peux pas trop te répondre parce que cette année vous n'avez pas du tout la même formation que nous : on avait une pratique accompagnée de 2 semaines (PA), 1 stage de responsabilité de 2 semaines à faire en 2 fois une semaine (R2), puis des stages de 3 et 4 semaines (R3 et R4). Après je pense que ça dépendait des groupes mais dans le notre pour la PA, le R2 et le R3 on faisait la répartition entre nous (pour ne pas dire une guerre ouverte !) et pour le R4 on faisait un choix géographique et il nous était attribué sans possibilité de changer, il était normalement (après ça dépend des stages disponibles => les maîtres(-esses) qui libèrent leur classe) dans le cycle non réalisé et choisi en fonction de ton lieu d'habitation. Mais un maximum de personnes ont été déçues du choix (mais une fois dans le stage ça disparaît ;))

Pour ce qui est des "stages" à l'étranger nous pouvions faire erasmus (si nous ne l'avions jamais fait) qui comptait pour le stage R3, après là tout dépend du pays dans lequel tu pars, tout le monde n'a pas fait la même chose.

Il y a aussi une possibilité de partir à Cambridge (Réservé aux filles :D:D , oui je suis mauvaise langue, mais c'est parce que tous les garçons qui se sont présentés ont été gentiment priés d'aller voir ailleurs !).

Et sinon il y a eu aussi un échange avec des étudiants de République Tchèque, il faut les accueillir une semaine en France, puis ils vous accueillent une semaine à Prague. Cette année le voyage était entièrement pris en charge par je ne sais plus quel organisme (mais pas l'IUFM :D ).

Voilà je crois que c'est à peu près tout, mais bon comme la formation a changé, est-ce que cela va vous servir ? Je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Guix ;)

Bon, ça va etre une belle panique cette année.

Stage filé + autres stages (nombre, type et modalités inconnus)...

:huh::( <_<

PS: je serais bien allé à Cambridge (pourquoi que les filles :cry: ). Par contre, la république tchèque ok mais alors on organise un casting pour sélectionner les gentilles et accueillantes collègues tchèques.

Par contre, autant l'anglais c'est facile autant le tchèque on sera obligé de parler (seulement ?) avec les mains.

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci pour votre bonne humeur! j'espère que ça sera pareil les ambiances de classe de PE2! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aioka et les autres!

Je pense qu'en tant qu'anciens LC nous devrions faire notre rentrée le 31 et non le 25, qu'en penses tu aioka?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci pour votre bonne humeur! j'espère que ça sera pareil les ambiances de classe de PE2! :)

Pas les jours de répartitions de stages :D:D

Sinon ça va c'est bonne ambiance ;)

Et n'oubliez pas : vous avez le concours !!!!! Pas besoin de se tirer dans les pattes ! Il faut s'entraider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonne humeur, ça va aller à mon avis.

Oui il faut s'entraider.

Mais c'est vrai que ça va etre la guerre entre certaines pour les stages dans le sud. :D

Guix, il y a moyen de trouver un ring avec de la boue à Val de Bièvre ?

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonne humeur, ça va aller à mon avis.

Oui il faut s'entraider.

Mais c'est vrai que ça va etre la guerre entre certaines pour les stages dans le sud. :D

Guix, il y a moyen de trouver un ring avec de la boue à Val de Bièvre ?

:devil_2:

Oh je pense que les jours de pluie, ça doit pouvoir se faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auré ! :D

Je pense que tu penses qu'ils pensent (houla, j'espère que tu n'es pas blonde) à l'IA que nous, ex-LC, avons un statut différent.

Je ne sais pas. :huh:

En fait, j'avais une théorie inverse à un moment: je me disais que les LC devraient rentrer le 25 avant les autres car, nous, nous sommes assurés et payés. :o

Maintenant, je ne les crois pas assez bien organisés pour penser à ça. <_<

Une autre possibilité (???) est que les LC (environ 200) voient leurs voeux ne pas compter en réalité. Dans ce cas, nous remplirions les manques. :(

Je me dis que ça va etre le CHAOS intégral (de chez chaos en gros) et que LC ou pas LC.... finalement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prise en charge, en effet nous n'avons rien reçu dans l'enveloppe. J'ai par contre reçu début août une demande de prise en charge pour les enfants (bref, je devais envoyer ma déclaration de grossesse). C'est tout. (Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des sous par enfant, mais bon vu ce qu'ils nous côutent... :P

Aoika, j'étais persuadée que tu étais UNE collègue et non UN. C'est steph92 qui va être content aussi pour l'échange tchèque. :P

Ca y'est, ca sent la rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...