Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Effectivement j'ai bien peur que ce soit le chaos!

J'aurais besoin de savoir au moins la date de rentrée car je ne suis pas sur paris et c'est quand même bête de prendre un billet d'avion pour cette semaine si on ne rentre que le 31! Que faire.....? J'ai appellé à l'IA mais personne ne répond....

L'information selon laquelle les LC passent en dernier pour les voeux est elle vraie?

et toi aioka t'es déjà sur Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement j'ai bien peur que ce soit le chaos!

J'aurais besoin de savoir au moins la date de rentrée car je ne suis pas sur paris et c'est quand même bête de prendre un billet d'avion pour cette semaine si on ne rentre que le 31! Que faire.....? J'ai appellé à l'IA mais personne ne répond....

L'information selon laquelle les LC passent en dernier pour les voeux est elle vraie?

et toi aioka t'es déjà sur Paris?

Non, je ne suis pas encore sur Paris. Meme situation que toi plus ou moins.

J'arrive le 30 au soir (peut pas faire autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je dois rentrer le 30 à Paris. Mais qu'est ce qu'on fait si jamais notre rentrée à l'école se passe le 25? Tu ne prendras pas un avion au dernier moment?

Effectivement j'ai bien peur que ce soit le chaos!

J'aurais besoin de savoir au moins la date de rentrée car je ne suis pas sur paris et c'est quand même bête de prendre un billet d'avion pour cette semaine si on ne rentre que le 31! Que faire.....? J'ai appellé à l'IA mais personne ne répond....

L'information selon laquelle les LC passent en dernier pour les voeux est elle vraie?

et toi aioka t'es déjà sur Paris?

Non, je ne suis pas encore sur Paris. Meme situation que toi plus ou moins.

J'arrive le 30 au soir (peut pas faire autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je dois rentrer le 30 à Paris. Mais qu'est ce qu'on fait si jamais notre rentrée à l'école se passe le 25? Tu ne prendras pas un avion au dernier moment?

Non. Et de toute façon tu vas faire quoi ? Que peux-tu faire ? Si tu reçois le courrier mercredi, tu vas prendre un billet hors de prix pour arriver à la prérentrée le 31 pour une heure de réunion ?

Ils n'ont qu'à prévenir avant.

Prévenir les gens le 22 ou le 23 pour commencer le 25 c'est d'une impolitesse sans nom.

Tout le monde ne vit pas à l'année en IDF (je ne pourrais jamais).

Alors je ne vais pas me prendre la tete pour préserver les vacances de certains. Ils n'avaient qu'à se bouger avant.

Toute la France est organisée et au point sauf nous (et Créteil)...

Mes billets non modifiables non remboursables ont été achetés en janvier avant que le ministre ne se décide à marquer l'histoire de l'éducation nationale de son éternelle empreinte. De plus, j'ai presque 24h de voyage entre chez moi et Paris.

Je serais opérationnel le 31 et pas avant. ;)

Si l'école a sa rentrée le 25 (ce vendredi), ils se passeront de moi. De toute façon, le directeur va devoir s'y habituer car (selon l'endroit évidemment) je ne vais pas me taper des trajets délirants à chaque réunion.

De toute façon, les gens qui n'ont pas été LC ne sont ni payés ni assurés avant le 1er septembre.

Nous ne serons pas les seuls à ne pas etre efficace le premier jour de classe.

En plus je ne recevrais sans doute pas le courrier de l'IA avant le 25 (donc le 28 je pense) et je suis injoignable au téléphone (pas de couverture GSM et pas de ligne téléphonique). Ai-je précisé que ma factrice est malade et que sa remplaçante est mignonne mais nullissime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? et on va pas se faire jeter si on ne peut pas se rendre à l'école le 25?

Pourquoi les non assurés n'iraient pas à l'école le 25? De toutes façons le 25 c'est une réunion profs, les enfants rentrent plus tard non?

oui, moi aussi je dois rentrer le 30 à Paris. Mais qu'est ce qu'on fait si jamais notre rentrée à l'école se passe le 25? Tu ne prendras pas un avion au dernier moment?

Non.

Ils n'ont qu'à prévenir avant.

Mes billets non modifiables non remboursables ont été achetés en janvier avant que le ministre ne se décide à marquer l'histoire de l'éducation nationale de son éternelle empreinte.

Je serais opérationnel le 31 et pas avant. ;)

Si l'école a sa rentrée le 25 (ce vendredi), ils se passeront de moi.

De toute façon, les gens qui n'ont pas été LC ne sont ni payés ni assurés avant le 1er septembre.

Nous ne serons pas les seuls à ne pas etre efficace le premier jour de classe.

En plus je ne recevrais sans doute pas le courrier de l'IA avant le 25 (donc le 28 je pense) et je suis injoignable au téléphone (pas de couverture GSM et pas de ligne téléphonique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont eu le CRPE cette année ne seront payés et surtout assurés que le 1er septembre. Pas avant. C'est ainsi (économie...).

Nous savons que prendre une classe sans assurance est HORS de question.

Donc les enfants n'auront leurs PE2 qu'à partir du 1er en réalité.

Nous, LC, pouvons travailler avant.

Encore ne faut-il pas etre prévenus 48h avant la date butoire. ;)

J'ai l'air mécontent comme ça mais je vous rassure:

- une fois sur place, je me donnerai à 300% comme d'habitude et j'assurerai le boulot sans problème.

J'adore ce métier.

- Il n'y a que la méthode que je n'aime pas: le ministre aurait dû reporter l'application de son décret à l'année suivante au regard de timing bien trop juste. Mais l'an prochain, il ne sera plus en poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé plusieurs fois l'ia aujourd'hui mais soit ça sonnait occupé soit ça ne décrochait pas....

Voila.

Je retenterai ma chance demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

je suis votre angoisse et votre inquitude a tous sur cette année de PE2 qui va commencer , je vis les memes émotions et c'est vraiment sressant!!!

j'avais une question pour les ancciens LC , avez-vous touché vos indemnités de brigade???

moi j'ai appri qu'au mois de juin qu'il fallait remplir une feuille chaque mois , j'ai tout rempli au mois de juin et pas de news!!!j'essaie de joindre Mr Grognard(celui qui s'occupe des payes)mais il ne repon pa et je vous avou ke je compte sur cet argent pour payer mes impots...

avez-vous des précisions a mapporté???

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli tous les mois depuis mars et j'ai touché mes indemnités cet été.

Je ne sais pas si j'ai reçu 100% mais une bonne partie je pense.

Sur le plan financier, etre brigade est interessant.

Je ne connais pas le délai entre fiche et paie mais ça doit etre un mois tranquillou.

Tu n'as rempli que juin ou tous les mois en meme temps.

Parce qu'il y a un délai à respecter (écrit sur la fiche jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Me voilà rentrée de vacances :( et j'ai bien l'impression que l'IA elle est toujours en vacances !! Je ne me faisais pas trop d'illusions mais j'avais le secret espoir de trouver mon affectation de stage dans ma montagne de courrier, tant pis ça sera sans doute dans le courant de la semaine.

Aioka pourquoi tu dis que les LC seront sans doute servis en dernier ? Personnellement j'espère quand même ne pas être trop loin de chez moi (j'ai demandé Rueil - Nanterre - Colombes ...) étant donné que je vais me taper plus de 2h de transport par jour pour aller à Antony.

Pour les indemnités de brigade, vu la paye que j'ai reçue ce mois ci je pense que j'en ai touché une bonne partie, mais mes fiches de payes ont du arriver dans mon ancienne école de rattachement donc je ne sais pas quand je les aurai.

Harno je ne pense pas que ça pose des problèmes si tu as tout rempli en juin, j'ai moi même envoyé certaines fiches avec beaucoup de retard, ils sont bien obligés de te payer ce qu'ils te doivent. Par contre le délai risque d'être plus long et si tu comptais payer tes impôts au mois de septembre avec ça j'ai bien peur qu'il faille que tu trouves un plan B.

A bientôt

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aioka pourquoi tu dis que les LC seront sans doute servis en dernier ? Personnellement j'espère quand même ne pas être trop loin de chez moi (j'ai demandé Rueil - Nanterre - Colombes ...) étant donné que je vais me taper plus de 2h de transport par jour pour aller à Antony.

Pour les indemnités de brigade, vu la paye que j'ai reçue ce mois ci je pense que j'en ai touché une bonne partie, mais mes fiches de payes ont du arriver dans mon ancienne école de rattachement donc je ne sais pas quand je les aurais.

Nadège

Moi aussi j'aimerais bien recevoir mes fiches de paye. C'est ridicule de ne pas les envoyer à domicile.

Pour les affectations, c'est juste une hypothèse basée sur :

- l'histoire des voeux selon classement au concours.

- un post lu comme quoi on passerait après en LC (alors que je pensais l'inverse).

Maintenant je ne sais pas. J'ai trois théories en tout à ce sujet.

Sinon question voeux et géographie, on est dans la meme situation je crois.

Pareil : 2h/jour pour antony.

Je t'envoie un MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...