Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Sinon j'ai une petite question, pour ceux qui sont affectés sur un commune en semaine de 4 jours, commencent-ils leur stage dès la semaine prochaine et comment ça se passe pour les petites vacances qui sont raccourcies ?

Pas la semaine prochaine : Vendredi ! A ce que j'ai compris vous devez faire la pré-rentrée avec les enseignants de l'école et pour les communes à 4 jours, la pré-rentrée est le 25 août.

Ensuit epour les vacances raccourcies ça dépend des jours en plus qui sont travaillés et du jour de ton stage. L'année dernière pour mon dernier stage, j'étais à Clichy (semaine de 4 jours) et on est rentré un jeudi à l'école alors que le calendrier national ne rentrait que le lundi suivant.

Je ne sais pas si j'ai été clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

:clown:

On va voir qui reçoit son affectation aujourd'hui.

Pas moi je pense.

aioka toujours aussi optimiste :D

Bah, je suis réaliste.

Etant donné que ma factrice titulaire est en congé et que sa remplaçante (jolie mais stupide) ne travaille pas le mercredi, je me dis que mon seul espoir est que Gilles de Robien passe au dessus de chez moi en montgolfière et laisse tomber un cable portant mon courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ya est, choix n°3, LP 531 : école Boisseau à Clichy.

Mon stage se déroulera les jeudis, il sera exercé sur un support de complément de temps partiel LISSOT.

Voila ce qui figurai texto dans mon courrier reçu il y a 10 min.

je suis plutot content :D:D:D , et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la semaine prochaine : Vendredi ! A ce que j'ai compris vous devez faire la pré-rentrée avec les enseignants de l'école et pour les communes à 4 jours, la pré-rentrée est le 25 août.

Ensuit epour les vacances raccourcies ça dépend des jours en plus qui sont travaillés et du jour de ton stage. L'année dernière pour mon dernier stage, j'étais à Clichy (semaine de 4 jours) et on est rentré un jeudi à l'école alors que le calendrier national ne rentrait que le lundi suivant.

Je ne sais pas si j'ai été clair :D

Houlala.

Les vacances IUFM sont calquées sur la semaine de 5 jours non ?

Alors on pourrait avoir un jour de classe dans l'école à 4 jours durant les vacances de l'IUFM...

Ces memes vacances seraient donc écourtées... <_< :(

J'ai compris ou les quelques cheveux blancs que je porte sont en fait blonds ?

Edit: merci à Hamlet pour les précisions. Continuons ainsi si possible. Content de ton affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, qui aurait la gentillesse de me dire à quel numéro je pourrais joindre l'IA? Je ne suis pas à la maison et impossible de trouver ce numéro. Et je ne peux pas ouvrir le pdf qui avait été donné sur ce topic !

Je craaaaque !

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala.

Les vacances IUFM sont calquées sur la semaine de 5 jours non ?

Alors on pourrait avoir un jour de classe dans l'école à 4 jours durant les vacances de l'IUFM...

Ces memes vacances seraient donc écourtées... <_< :(

J'ai compris ou les quelques cheveux blancs que je porte sont en fait blonds ?

Tu as très bien compris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

On va voir qui reçoit son affectation aujourd'hui.

Pas moi je pense.

aioka toujours aussi optimiste :D

Bah, je suis réaliste.

Etant donné que ma factrice titulaire est en congé et que sa remplaçante (jolie mais stupide) ne travaille pas le mercredi, je me dis que mon seul espoir est que Gilles de Robien passe au dessus de chez moi en montgolfière et laisse tomber un cable portant mon courrier.

Demain pour moi (au mieux).

:lol::lol::lol:

Vu comme ça je pense qu'il vaut mieux que t'attende demain en plus Gilles de Robien à mon avis il ne sait même pas qu'on existe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, qui aurait la gentillesse de me dire à quel numéro je pourrais joindre l'IA? Je ne suis pas à la maison et impossible de trouver ce numéro. Et je ne peux pas ouvrir le pdf qui avait été donné sur ce topic !

Je craaaaque !

Juliette

Adobe Acrobat Reader est un logiciel gratuit que tu peux trouver un peu partout pour installer et lire les fichiers PDF (notamment sur le site d'adobe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question, pour ceux qui sont affectés sur un commune en semaine de 4 jours, commencent-ils leur stage dès la semaine prochaine et comment ça se passe pour les petites vacances qui sont raccourcies ?

Pas la semaine prochaine : Vendredi ! A ce que j'ai compris vous devez faire la pré-rentrée avec les enseignants de l'école et pour les communes à 4 jours, la pré-rentrée est le 25 août.

Ensuit epour les vacances raccourcies ça dépend des jours en plus qui sont travaillés et du jour de ton stage. L'année dernière pour mon dernier stage, j'étais à Clichy (semaine de 4 jours) et on est rentré un jeudi à l'école alors que le calendrier national ne rentrait que le lundi suivant.

Je ne sais pas si j'ai été clair :D

J'avais bien compris que la pré-rentrée était le vendredi mais quid du premier jour de stage avec les enfants ?

Pour les petites vacances, je posais la question car j'ai lu partout que le stage filé correspondait à 30 jours et que les samedis et les jours pendant les autres stages seront assurés par une brigade, alors on peut penser que ça sera pareil pour cette période.

Vous allez penser qu'il n'y a que les vacances qui m'intéressent, en fait c'est juste un problème d'organisation car mes enfants fonctionnent en semaine de 5 jours et ça serait beaucoup plus simple pour moi d'avoir les mêmes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que la pré-rentrée était le vendredi mais quid du premier jour de stage avec les enfants ?

AMHA si tu as ta prérentrée le 25 et que ton jour de stage est le lundi: dès le 28 tu auras les enfants (cependant, le 1er jour de l'année, ça serait étonnant).

Si c'est le mardi ce sera le 29.

Etc...

Un indice: si c'est le vendredi: ce sera le 1er.

Attention à celles et ceux qui n'ont pas été LC: pas d'assurance avant le 1er septembre. :o

en fait c'est juste un problème d'organisation car mes enfants fonctionnent en semaine de 5 jours et ça serait beaucoup plus simple pour moi d'avoir les mêmes vacances.

Pareil sauf que je n'ai pas d'enfant. ;)

Un détail en edit: on se prend la tete avec ces stages filés mais on oublie un truc important: ni les enfants, ni les parents ne sont au courant de la dernière trouvaille de Gillou. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon courrier de l'IA. J'ai vraiment de la chance car j'ai eu mon premier choix à Montrouge et grande coincidence, c'est l'école dans laquelle j'ai effectué mon premier stage l'année dernière en PE1. La directrice est super, les enfants idem, et l'instit' que j'avais eu était adorable et compétente. Bref, je suis très contente.

Je commence le 1er septembre et ce stage a lieu le vendredi sur un support de complément de temps partiel CONAN. Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneuse.

Je suis contente aussi, car cela signifie que je serais en congé maternité alors que l'IA m'avait dit de faire un report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...