Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis de l'IUFM de St Germain et ej compatis vraiment pour ceux qui n'ont pas de stage. Ce que je comprends pas c'est que moi on m'a affectée à une école à 5 classes car il ne devait pas y avoir assez d'école à 4 classes. Si ils l'ont fait pour le 78 je vois pas pourquoi ils ne le font pas pour vous.

J'ai eu le directeur et jamais il ne m'a dit qu'il était volontaire pour ça donc c'est à n'y rien comprendre étant donné que c'est l'IA qui s'occupe de ça ils doivent avoir le même fonctionnement pour tous les départements de l'académie, non?

Bon ben bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Y a-t-il des gens qui sont en stage sur Gennevilliers ?

Si c'est le cas, la pré-rentrée est le 1er septembre mais pas dans l'école d'affectation. Tous les personnels qui travaillent dans les écoles ont RDV à l'espace grésillons à Gennevilliers avec l'inspectrice de circonscription de 8h30 à 11h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faby78, si j'ai bien compris les directeurs ne sont pas des volontaires ce sont ceux qui n'avaient pas de décharge les années précedentes et qui cette année auront un jour par semaine. Ce sont les profs qui étaient appelés à être volontaires car visiblement le nombre de directeur est insuffisant.

Guix, j'étais lc à Gennevilliers l'année dernière, as tu eu des echos sur ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faby78, si j'ai bien compris les directeurs ne sont pas des volontaires ce sont ceux qui n'avaient pas de décharge les années précedentes et qui cette année auront un jour par semaine. Ce sont les profs qui étaient appelés à être volontaires car visiblement le nombre de directeur est insuffisant.

Guix, j'étais lc à Gennevilliers l'année dernière, as tu eu des echos sur ton école?

Oui mais justement le mien étant directeur de 5 classes et non de 4 classes, il a toujours été déchargé mais par des brigades les autres années. C'est ceux de 4 classes qui n'étaient pas déchargés avant et chez qui on devait faire le stage. Donc si ils m'ont trouvé ce stage en école de 5 classes à la place d'une brigade pourquoi ne font-ils pas de même avec le 92?

Au début je me suis dit, il était volontaire et c'est pour ça mais à priori il n'a pas eu le choix même si il le prend trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, j'étais lc à Gennevilliers l'année dernière, as tu eu des echos sur ton école?

Je connaissais l'école j'y avais fait un stage en PE1. Depuis la PE1, 4 instits + le directeur sont restés et nous sommes 6 T1 à arriver à titre définitif dans l'école.

Je ne pense pas que parler de mon école serait le meilleur sujet de discussion sur ce post :D

Mais bon on va faire avec, dès que je suis inspectable et inspecté, si ça ne va pas dans l'école je demanderai à bouger, c'est grand Gennevilliers et on peut l'avoir avec un barème de 4,666 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Naru : non, je ne crois pas. Désolé.

> Les "sans affectations": je trouve nul de se rendre compte fin aout de cette situation.

C'est illogique au possible quand meme.

D'un coté, certain(e)s ont le 1er voeux et de l'autre certaines n'ont RIEN et sont dans l'expectative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naru, tu peux toujours taper le nom de ton école+nom de la ville dans google.Moi c'est ce que j'avais fait quand j'avais été appelé en tant que lc, le diecteur avait fait un site internet donc j'ai pu avoir plein de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que cette décision de stage filé a été prise en mai (le jour même où l'on passait le concours !) et que ce n'est pas la "faute" de l'IA... C'est un peu comme les cours du CNED qui n'étaient pas actualisés cette année parce que le concours avait changé en mai 2005...

Bref, c'était sûr que cette histoire de stage filé allait être un peu compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, que de messages depuis hier. Je vois que nombreux sont ceux qui ont eu leur petite lettre.

De tout coeur avec ceux qui n'ont pas d'affectation, c'est complétement nul <_< .

Orphee merci pour les infos sur l'ecole maternelle soufflot. J'y suis passée aujourd'hui mais personne n'est encore rentré, même pas la gardienne.

Aioka tu penses que les parents ne sont pas mis au courant par la directrice (directeur) pour le stage filé?

et félicitation pour ton affectation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aioka tu penses que les parents ne sont pas mis au courant par la directrice (directeur) pour le stage filé?

et félicitation pour ton affectation :D

Merci.

Je ne sais pas en globalité mais je peux assurer que ce n'était précisé nulle part en juin dans mon école et que personne n'en a parlé aux parents.

A dire vrai, la directrice (et les autres) ne comprenait pas bien l'application de la mesure.

Notamment à cause du "lundi" de décharge.

Meme le conseiller péda (un ami) a bien rigolé quand je lui en ai parlé. Il a dit que ça allait etre la m...de.

Tout un programme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...