Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

J'habite pas très loin donc si g l'occasion d'y passer je regarderai les affichages.

Quant à moi je suis sans affectation donc j'attend patiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

swany, j'ai regardé sur un plan et effectivement la rue gramme et la rue de ton école n'ont pas lair tres loin..A la difference que le mien n'est pas situé ds un quartier calme. :blush: Ce serait bien kon soit en stage filié le meme jour..moi le mien c vendredi..des que tu sais dis moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je survolais votre long, très long post :P et je tenais à vous donner une information et un conseil :

- une information lue dans le journal du Snuipp du 92 : les PE2 en stage filé sont affectés comme décharge d'un directeur ou comme décharge d'un adjoint d'enseignement ( un instit' classique ) qui lui fera un stage de formation continue filé ( un jour par semaine, il ira à faire de l'anglais à l'IUFM ou en circonscription par exemple... ).

Il n'y a pas assez de directeurs déchargés un jour, c'est pour cela que les IA proposeront des stages de formation continue filé.

Mon explication : proposer des stages de formation continue... et peut-être à des titulaires qui n'ont pas forcément envie de laisser leur classe un jour par semaine, cela prend du temps si bien que certains PE2 n'ont pas encore d'affectation... et que cela retarde les affectations des 400 titulaires sans postes comme moi, etc... ( une inconnue supplémentaire pour la création de poste de zil ou de brigade pour remplacer les PE2 pendant leurs 6 semaines d'absence dans les classes de stage filé, surcharge de travail pour l'IA ).

Un exemple d'instit' sceptique : sur l'académie de Créteil, ils ont proposé à une titulaire sur un poste fixe de partir de sa classe un jour par semaine pour la laisser à un PE2 et être deuxième maîtresse d'un CP dans une autre école dans le cadre d'un plan d'aide à la lecture. La PE pense refuser mais n'a pas encore donné sa réponse à la circonscription ( qui, pour certaines, sont injoignables :( ) si bien que certains PE2 attendent...

- un conseil : ne dites pas que vous êtes PE2 et surtout, ne laissez pas votre binôme ou des collègues, le dire , prévenez-les avant... anticipez même s'ils sont très sympas car cela vous décrédibilise auprès des parents et des enfants, dites que vous êtes instit' et si on vous pose la question, que vous enseigner dans plusieurs classes ( ce sera vrai quand vous ferez vos stages continus en responsabilité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, le site est mis à jour avec les affectations des stages filé !

Allez voir à cette adresse : https://bv.ac-versailles.fr/siufm/index.php

Pour ma part j'y suis allée et... ben rien ne correspond à mon nom & prénom. J'adoooooore l'organisation qu'il y a ici ! Je vais essayer pour la enième fois de contacter M. Gaillard et on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi!!!

ca fait bizarre on dirait qu'on n'existe pas , qu'on nous a oublié...

Ouaip ça craint... en plus j'arrive toujours pas à joindre M. Gaillard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le facteur est passé et rien..... mon nom ne figure pas sur le site.... et l'IA reste injoignable..... encore une bonne journée de stress en perspective... surtout que mon 2eme voeu était boulogne donc rentrée demain, et bien ce sera sans moi......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci domloup pour ces infos. par contre le 165 ne passe pas a la gare de bois colombes, peut etre est ce la gare de colombes. Moi je suis en stage le mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...