Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Bon ben ça y est, j'ai réussi à joindre une personne de l'IA et comme je m'en doutais, je n'ai pas d'affectation !

Donc pré-rentrée pour moi le 04 aussi et désolée Aioka, je vais pas t'aider non plus... 1m70, brune :P

Mais je compte sur toi et sur le sombrero... lol

Bon courage à ceux qui ont leur pré-rentrée !

Désolé pour toi. C'est dommage mais ça va aller car tu auras bien quelque chose. J'espère que ce sera au mieux pour toi.

Quant à la rentrée du 4, je serais là bien-sur mais pas de sombrero. Vous me reconnaitrez je pense.

Je serais au bas de l'escalier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

tu vas avoir plein de groupies autour de toi...lol

Bon ben ça y est, j'ai réussi à joindre une personne de l'IA et comme je m'en doutais, je n'ai pas d'affectation !

Donc pré-rentrée pour moi le 04 aussi et désolée Aioka, je vais pas t'aider non plus... 1m70, brune :P

Mais je compte sur toi et sur le sombrero... lol

Bon courage à ceux qui ont leur pré-rentrée !

Désolé pour toi. C'est dommage mais ça va aller car tu auras bien quelque chose. J'espère que ce sera au mieux pour toi.

Quant à la rentrée du 4, je serais là bien-sur mais pas de sombrero. Vous me reconnaitrez je pense.

Je serais au bas de l'escalier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez qu'à l'inspection, ils sont aussi un peu débordés parce qu'ils commencent tout juste à avoir des postes pour les quelques 400 titulaires du département qui sont mis à dispo dans les différentes circonscriptions...

Sachant que la C.A.P.D. a lieu à la fin du mois (le 30 je crois), et qu'il ne doit plus beaucoup rester de postes à temps plein, ces gens là vont se retrouver sur des postes fractionnés...ou alors sur des temps plein mais qui n'entrent pas non plus dans leurs voeux, une fille de mon groupe vient juste d'avoir une affectation elle se retrouve en UPI, alors qu'elle avait demandé plutôt de la mater !

Enfin ça les plus jeunes d'entre-vous qui demanderont le sud au mouvement définitif et qui ne l'auront pas et qui donc passeront au provisoire, auront la chance de participer à ce beau méli-mélo ! :D (J'espère juste que vous n'aurez pas été LC, puis sans affectation de stage filé comme beaucoup maintenant, sinon vous allez croire que l'Education Nationale vous en veut ! :D:D Alors que non, c'est juste une grosse usine qui fonctionne un peu bizarrement ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC puis SAF (sans affectation fixe) : on en a déjà au moins 3 me semble-t-il.

Se sentent-elles mal considérées par le plus grand ministère du pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux appeler l'ien concerné ou regarder sur internet (mais généralement on commence à 8h30): les instits sont des gens comme nous, ils profitent de leur derniers jours de vacances. Cela ne sert à rien d'appeler dans votre école tous les jours : il n'y a surement personne.. Au pire, essayez jeudi...Pour la pré-rentrée, pas de quoi stresser : c'est réunion une bonne partie de la matinée et chaque instit va ensuite dans sa classe pour la préparer. C'est plutôt une journée cool!!!

Merci de nous rassurer. Mais j'aimerais bien savoir quel niveau je vais avoir histoire de ne pas etre prise au dépourvu et d'avoir le temps de me replonger un peu dans les programmes. En plus je fais un complément de temps partiel donc je me dis que je ne verrais surement jamais (sauf à la reunion de pré-rentrée)l'instit qui est en poste et que je vais devoir me débrouiller toute seule et j'avoue que ça me stress un peu... mais c'est du bon stress au moins je suis dans le bain tout de suite. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis le début.

J'etais en PE1 à etiolles et je serai en PE2 à antony à la rentrée. Mon stage filé est le vendredi à l'école élémentaire République à Bourg la reine. Si quelqu'un a des infos sur cette ecole, je suis prenante.

J'espère vraiment que tous ceux qui n'ont pas reçu leurs affectations auront rapidement des nouvelles.

Je comprends que l'attente doit être longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change un peu de sujet et je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais quelqu'un sait-il quels vont etre nos horaires (à peu prés) à l'iufm? (cours le samedi ou pas?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été posé maintes fois.

D'après ce que j'ai lu:

- cours tous les jours (lundi-vendredi) sauf le jour de stage.

- 8h30 - 16h30 en général mais ça peut aller à 17h30 voire 18h en cas de cours long.

- cours le samedi matin selon les groupes mais pas toujours j'ai l'impression.

- vacances identiques aux enfants (zone C) sauf écoles en semaine de 4 jours.

- stages

- quelques jours ou 1/2 journées libres parfois pour bosser (surtout en fin d'année il me semble).

L'idéal serait qu'un ex-PE2 confirme (je pense à notre ami GUIX).

Cependant, il est possible que les stages filés modifient la donne.

On aura des réponses le 2 ou le 4 (rentrée à l'IUFM) ;)

NB: en fait, les "avantages" de la semaine de 4 jours (pas bosser le samedi) ne s'applique pas aux PE2 puisqu'il n'y a pas de stage filé ce jour là et qu'on sera sans doute à l'IUFM. Par contre, les inconvénients (vacances plus courtes) y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été posé maintes fois.

D'après ce que j'ai lu:

- cours tous les jours (lundi-vendredi) sauf le jour de stage.

- 8h30 - 16h30 en général mais ça peut aller à 17h30 voire 18h en cas de cours long.

- cours le samedi matin selon les groupes mais pas toujours j'ai l'impression.

- vacances identiques aux enfants (zone C) sauf écoles en semaine de 4 jours.

- stages

- quelques jours ou 1/2 journées libres parfois pour bosser (surtout en fin d'année il me semble).

L'idéal serait qu'un ex-PE2 confirme (je pense à notre ami GUIX).

Cependant, il est possible que les stages filés modifient la donne.

On aura des réponses le 2 ou le 4 (rentrée à l'IUFM) ;)

NB: en fait, les "avantages" de la semaine de 4 jours (pas bosser le samedi) ne s'applique pas aux PE2 puisqu'il n'y a pas de stage filé ce jour là et qu'on sera sans doute à l'IUFM. Par contre, les inconvénients (vacances plus courtes) y sont.

Merci pour ces renseignements. Une confirmation d'un ex PE2 serais effectivement le bienvenue mais bon il ne reste plus longtemps à attendre pour etre fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que lc l'année derniere, je faisais la decharge d'une instit à 80% : ons se téléphonait ou elle m'envoyait les ateliers par mail (j'étais en ps en mater). On peut toujours trouver un moyen de communiquer : téléphone, mail sms, msm..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...