Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai aucune envie de retourner à l'iufm. Heureusement, il parait que le cadre est sympa à Antony VDB (parc juste à coté, centre ville pas loin) ça sera déjà mieux que la cambrousse d'Etiolles où j'ai passé 10 long mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour toutes ces infos guix. Juste une petite question :

penses tu que cette année passée en PE2 est bénéfique pour la suite?

Je n'ai pas encore le recul suffisant pour vraiment le dire. Il est vrai que toute l'année j'ai pesté contre l'IUFM, mais bon ça c'est normal ! Après j'ai eu quelques bons profs, daonc j'attends de voir 1 an avec une classe ;)

Après on réussit mieux certains stages, parce qu'on se sent peut-être plus à l'aise. Par exemple, je ne suis pas fait du tout pour la mater, et le CP c'est un peu la même chose. Je me suis donc logiquement bien ramassé ! Mais le dernier stage j'ai eu enfin ce que je voulais, du cycle 3, à Clichy avec la classe vedette du quartier (tout le monde me regardait avec un sourire pincé en me souhaitant bonne chance tellement les élèves étaient durs), et bien ça a été mon meilleur stage ! J'ai même réussi à avoir la photo de classe que j'ai faite avec les gamins le dernier jour de mon stage et j'ai réussi à faire de belles choses avec eux (même si on était loin d'un niveau CM2). Donc les critiques que j'ai pu avoir durant mes stages, je ne sais pas encore si elles ont été constructives, parce que pour moi, tout a été une question de feeling avec les élèves !

(Et ça y est le mode roman a été enclenché aujourd'hui ! :D Va falloir que je me calme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa le cycle 3.

Bon courage Guix et merci pour les infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai aucune envie de retourner à l'iufm.

Heureusement, il parait que le cadre est sympa à Antony VDB (parc juste à coté, centre ville pas loin) ça sera déjà mieux que la cambrousse d'Etiolles où j'ai passé 10 long mois en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les ex-PE2.

J'appréhende pas mal les conférences, le blabla et les longs cours... je ne suis plus habitué à ces trucs là.

On verra bien. ;)

Tout pareil pour moi ! Le pire ça va être le début d'après-midi à l'heure de la sieste, si le prof n'est pas captivant vous allez m'entendre ronfler :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi et je me dis la même chose...alors on va pouvoir se soutenir :)

Je pense qu'il vaut mieux appeler l'ien concerné ou regarder sur internet (mais généralement on commence à 8h30): les instits sont des gens comme nous, ils profitent de leur derniers jours de vacances. Cela ne sert à rien d'appeler dans votre école tous les jours : il n'y a surement personne.. Au pire, essayez jeudi...Pour la pré-rentrée, pas de quoi stresser : c'est réunion une bonne partie de la matinée et chaque instit va ensuite dans sa classe pour la préparer. C'est plutôt une journée cool!!!

Merci de nous rassurer. Mais j'aimerais bien savoir quel niveau je vais avoir histoire de ne pas etre prise au dépourvu et d'avoir le temps de me replonger un peu dans les programmes. En plus je fais un complément de temps partiel donc je me dis que je ne verrais surement jamais (sauf à la reunion de pré-rentrée)l'instit qui est en poste et que je vais devoir me débrouiller toute seule et j'avoue que ça me stress un peu... mais c'est du bon stress au moins je suis dans le bain tout de suite. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la sieste ! Je vote pour aussi ! En plus du parc, ya un p'ti chinois pas loin, super sympa et pas cher, ça peut redonner du courage pour finir la journée... ;)

Ah oui, la sieste ! Je vote pour aussi ! En plus du parc, ya un p'ti chinois pas loin, super sympa et pas cher, ça peut redonner du courage pour finir la journée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Cela me rassure que je ne sois pas la seule à appréhender le côté "ennuyeux" (pour être polie) des cours. J'ai eu mon DEA en 2003 et franchement, restée enfermée 3h à écouter quelqu'un ça ne m'a pas du tout manqué !

Pfft !

Et puis l'EPS ... Je n'en parle même pas !

Allez on va se serrer les coudes et tenter de se tenir éveillés, hein les amis ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la sieste ! Je vote pour aussi ! En plus du parc, ya un p'ti chinois pas loin, super sympa et pas cher, ça peut redonner du courage pour finir la journée... ;)

Je sens qu'on va s'entendre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Cela me rassure que je ne sois pas la seule à appréhender le côté "ennuyeux" (pour être polie) des cours. J'ai eu mon DEA en 2003 et franchement, restée enfermée 3h à écouter quelqu'un ça ne m'a pas du tout manqué !

Pfft !

Et puis l'EPS ... Je n'en parle même pas !

Allez on va se serrer les coudes et tenter de se tenir éveillés, hein les amis ??? :P

C'est le point "ennui" qui va etre dur.

Je n'étais pas attentif meme en DEA (et encore moins après).

L'EPS ça dépend quoi: courir bof, jeux ok, natation non, gym très bof... bref je ne me vois pas faire trempette ou imiter des cycles 1 (genre poirier et roulades) :P

Mais oui on va se serrer les coudes. On va suivre vénille au chinois et faire la sieste de temps en temps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Cela me rassure que je ne sois pas la seule à appréhender le côté "ennuyeux" (pour être polie) des cours. J'ai eu mon DEA en 2003 et franchement, restée enfermée 3h à écouter quelqu'un ça ne m'a pas du tout manqué !

Pfft !

Et puis l'EPS ... Je n'en parle même pas !

Allez on va se serrer les coudes et tenter de se tenir éveillés, hein les amis ??? :P

C'est le point "ennui" qui va etre dur.

Je n'étais pas attentif meme en DEA (et encore moins après).

L'EPS ça dépend quoi: courir bof, jeux ok, natation non, gym très bof... bref je ne me vois pas faire trempette ou imiter des cycles 1 (genre poirier et roulades) :P

Mais oui on va se serrer les coudes. On va suivre vénille au chinois et faire la sieste de temps en temps. :P

Pas mal ça comme programme: chinois et sieste

je ne m'attendais pas à ça mais pourquoi pas!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...