Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

En pe1 j'étais en formation aménagée, cours le mercredi et le samedi matin, du coup il fallait se motiver pour se lever sachant que les cours étaient rares et les bons profs aussi. Je suis donc devenue une experte en micro sieste de qq secondes l'aprés-midi, qui permettent quand meme de suivre un peu tout en digérant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

He oh, on n'est plus au collège quand meme.

Va falloir compter avec l'équipe PE2 du forum ! :king:

Julie, pourras-tu m'apprendre ta technique ? Je suis interessé. :P

Je n'ai pas fait de PE1 donc j'ai des trucs à apprendre (genre les lunettes avec les faux yeux ouverts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1, je me souviens d'un cours en amphi terriblement ennuyeux et du coup papotage avec les copines (je vous assure, je respecte les profs et me tais ou fais autre chose mais là c'était insupportable). La prof nous a cordialement invitées soit à nous taire soit à partir. C'est vraiment la première fois que je me suis levée de cours et suis partie avec les filles. Après nous, une vingtaine de personnes sont sorties aussi; la prof avait précisé si certaines personnes veulent partir c'est maintenant ou jamais.

Pour tenir en amphi ca va mais pendant les cours groupes, ca va être dur de dormir. J'espère qu'on aura des bons profs car parfois c'est véritablement ennuyeux

Pour l'EPS, la piscine est près de l'iufm alors, pour sûr nous y aurons droit. Les jeux de courses, idem et la danse aussi (désolé Aioka!)

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amphi, l'orateur entend très bien ce qu'il se passe dans la salle.

Quand j'ai présenté ma thèse, deux filles (des étudiantes de licences ou quelque chose comme ça qui s'étaient invitées) qui ne comprenaiient rien bavardaient tranquillement.

J'ai répéter bien fort une phrase en précisant "pour les deux du fond" et elles ont rougi en silence.

Piscine et danse ça ne va pas le faire.

Guix ? Tu as fait de la danse ? Comment ça c'est passé ? Et la piscine ? :P

On apprend quoi ? à danser ? à nager ?

On ne peut pas simuler la présence des enfants après tout.

Quelles activités sportives tu as eu Guix ?

Et en musique on fait quoi ? On chante ou on joue ? ça va me plaire ça.

NB: ta boite MP est pleine semble-t-il. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, pas la piscine c'est horrible, j'aime vraiment pas! A tel point que je suis allée faire mon attestation seulement aujourd'hui!

Aioka, t'as fait une thèse en quoi? C'est peut être indiscret mais c'est de la curiosité car je bossais aussi dans la recherche avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je nage très bien, j'ai bossé comme sauveteur en mer 3 étés (et j'ai le brevet maximal non-pro) mais je hais la piscine (slip de bain, de l'eau chlorée, du monde...).

Je me tape actuellement presque 20 km /semaine de natation en mer mais la piscine c'est hors de question.

J'ai fait une thèse en physique des particules: mon sujet traitait des phénomènes quantiques dans un champ limité comme la mer de Dirac par exemple. Je me suis pas mal étendu sur les bosons (notamment le Higgs) et leurs roles dans les interactions (surtout les fortes et la gravité).

Bref, des maths, de la physique, des mois à faire joujou avec le 3e ordi du monde niveau puissance, quelques stages un peu partout... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je nage très bien, j'ai bossé comme sauveteur en mer 3 étés (et j'ai le brevet maximal non-pro) mais je hais la piscine (slip de bain, de l'eau chlorée, du monde...).

Je me tape actuellement presque 20 km /semaine de natation en mer mais la piscine c'est hors de question.

J'ai fait une thèse en physique des particules: mon sujet traitait des phénomènes quantiques dans un champ limité comme la mer de Dirac par exemple. Je me suis pas mal étendu sur les bosons (notamment le Higgs) et leurs roles dans les interactions (surtout les fortes et la gravité).

Bref, des maths, de la physique, des mois à faire joujou avec le 3e ordi du monde niveau puissance, quelques stages un peu partout... :P

Un peu compliqué mais en gros j'ai compris :albert:

Moi j'étais dans les biotechnologies végétales :clover: donc rien à voir!

C'est le manque de poste qui t'a fait te réorienter aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué mais en gros j'ai compris :albert:

Moi j'étais dans les biotechnologies végétales :clover: donc rien à voir!

C'est le manque de poste qui t'a fait te réorienter aussi?

Non pas vraiment. J'aurais pu avoir un poste à l'étranger.

Mais j'en avais assez en fait, simplement.

De plus, j'ai toujours adoré les enfants donc...

On parlera végétal si tu veux (j'ai aussi un master en biologie). ;)

Pour résumer la thèse: 50% matière/antimatière et 50% interactions fortes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Guix passe par là, j'ai encore une question (en plus de celles de la page précédente):

A-t-on des trucs à faire à midi pour s'occuper (badminton...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben tu m'impressionnes!!!

Tu seras au point pour enseigner les sciences!!!

et ben tu m'impressionnes!!!

Tu seras au point pour enseigner les sciences!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je nage très bien, j'ai bossé comme sauveteur en mer 3 étés (et j'ai le brevet maximal non-pro) mais je hais la piscine (slip de bain, de l'eau chlorée, du monde...).

Je me tape actuellement presque 20 km /semaine de natation en mer mais la piscine c'est hors de question.

J'ai fait une thèse en physique des particules: mon sujet traitait des phénomènes quantiques dans un champ limité comme la mer de Dirac par exemple. Je me suis pas mal étendu sur les bosons (notamment le Higgs) et leurs roles dans les interactions (surtout les fortes et la gravité).

Bref, des maths, de la physique, des mois à faire joujou avec le 3e ordi du monde niveau puissance, quelques stages un peu partout... :P

les phénomés quantitques..les bosons...le higgs.....j'ai rien compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Julie, ça n'a rien d'important...

Je pourrai te faire une version résumée si tu veux mais je pense qu'on aura (enfin j'espère) d'autres sujets de conversation que la physique quantique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...