Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pense à demander la feuille ZEP, pour avoir de l'argent supplémentaire (je crois que l'année dernière ça montait aux environs de 90€ par mois à temps plein). C'est toujours ça de pris !

Oui ça doit être ça, quelqu'un qui a un temps plein à l'année en ZEP touche 1200€ environ pour l'année.

Par contre en REP, on touche rien de rien... <_<

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est pas juste parce qu'on peut-etre REP Zone Violence mais pas ZEP.

Et donc ne pas avoir droit aux primes alors que l'école est au moins aussi dure.

...

Posté(e)
C'est pas juste parce qu'on peut-etre REP Zone Violence mais pas ZEP.

Et donc ne pas avoir droit aux primes alors que l'école est au moins aussi dure.

...

Et oui !!!! C'est un peu mon cas ! L'école se trouve dans une cité mais ce n'est qu'une REP ! :P

Posté(e)

C'est pas juste parce qu'on peut-etre REP Zone Violence mais pas ZEP.

Et donc ne pas avoir droit aux primes alors que l'école est au moins aussi dure.

...

Et oui !!!! C'est un peu mon cas ! L'école se trouve dans une cité mais ce n'est qu'une REP ! :P

C'est clair, mon pire remplacement l'année dernière (celui où j'ai pleuré, où j'ai voulu abandonner, où j'arrivais plus à sourire - et pourtant je souris pour pas grand chose...) c'était dans mon école de rattachement en REP = zéro indemnité (ni de déplacement ni ZEP), je me dis que c'est vraiment mal fichu. Le seul bonus c'est les classes allégées... Heureusement :cry:

Posté(e)
C'est clair, mon pire remplacement l'année dernière (celui où j'ai pleuré, où j'ai voulu abandonner, où j'arrivais plus à sourire - et pourtant je souris pour pas grand chose...) c'était dans mon école de rattachement en REP = zéro indemnité (ni de déplacement ni ZEP), je me dis que c'est vraiment mal fichu. Le seul bonus c'est les classes allégées... Heureusement :cry:

Pas partout...

L'une des écoles de Clichy où j'ai fait un stage, classée REP, va se retrouver cette année avec 32 élèves élèves par classe en CE2 !!!! :ninja:

Posté(e)

Bonjour a tous, et ben je n'étais pas la du week end et les messages ca y va!!ben g étais voir l'ecole gramme ds laquelle je suis mutée a bois colombes..tu ne t'es pas trompée domloup c vraiment entre cité et pavillon..lecole est en travaux total on y vois rien..Je suis angoissée qd meme :( ..en arrivant devant l'ecole g senti un boule o ventre..ms bon ..g hate de decouvrir certains visages le jour de la rentrée..je rentre le lundi 4 puisque mon stage est le vendredi.

voila voila!!jespere ke lambiance sera au rendez vous! :P

Posté(e)

pour ceux qui sont en stage filé en mater, avez-vous commencé à regarder et préparer des séances ou vous attendez la rentrée pour voir comment cela se passe avec le ou la directrice ?

Moi je sais pas trop encore à quel sauce allons-nous être mangés ?

Posté(e)

Coucou Sarahbel,

Pour ma part, ne sachant pas du tout par où commencer et comment m'organiser, j'attends de voir jeudi l'organisation de ma directrice.

Par exemple, j'ai apppris lors de la pré-rentrée que tous les jours à 14h mes élèves ont motricité ... Je me demande bien ce que je vais leur faire ! Et puis il faut aussi changer d'atelier toutes les demie-heures en classe...

Je n'ai pas d'idée précise et en plus, j'ai deux pieds à la place des mains donc pour tout ce qui est arts visuels ça va être drôle !

Bref, je te conseille de voir avec ta directrice et puis de commencer à regarder les programmes (bien maigres en fait ...).

En tous, cas c'est stressant de se dire que rien n'est prêt, qu'on ne sait pas comment s'y prendre mais qu'il va pourtant falloir assurer pendant 6 heures de suite !

:D:D:D

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ;)

- Sarahbel et Loominette: Je suis aussi en stage en mater...

J'ai été en LC l'an passé en mater aussi (PS-MS) et je vous rassure: les collègues et la directrice vont vous guider pour les ateliers et les séances.

En motricité, Loominette, vu que tu es à l'école un jour hebdomadaire, tu dois voir avec la directrice ce qu'elle fait et t'inscrire dans la continuité.

Il y a des bouquins en BCD normalement (ou en salle des maitres) concernant les activités de motricité.

Moi, la première semaine (temps plein) j'avais fait une variation des chaises musicales avec des cerceaux au sol, un jeu de renvoi de balles (1, 2 puis 3) en 2 équipes en rang assis, puis une séance espaliers. ;)

Exemple de séquence: http://64.233.183.104/search?q=cache:MOv-K...t=clnk&cd=5

Ce que je conseille tout de suite: préparer des coloriages à faire (voire des coloriages magiques pour les MS par exemple).

On en trouve là:

http://www.coloriez.com/

http://www.fermeauxcoloriages.net/

http://www.coloriage-magique.com/

Je conseille aussi ces sites:

http://maternellecolor.free.fr/Index.html

http://maternailes.net/

Et la "bible":

http://cartables.net/ressources/Maternelle/

Pour les arts visuels en général pensez à vous renouveler: coloriage au crayon, au feutre, faire de la peinture au gros pinceau, aux doigts (vives les ATSEM), aux tampons, les collages, les découpages, la pate à modeler ou à sel.

Il ne faut pas les laisser s'ennuyer.

Un truc sympa que je faisais chaque mois: faire un coloriage collectif (chacun fait un truc) sur une feuille A0 voire plus grand.

Des dessins de groupes (trinome) c'est sympa mais il vaut mieux prévoir un thème. Très bien à faire après avoir lu une histoire.

Autre chose, ne soyez pas trop dures mais soyez fermes quand meme, ils vont vous tester au départ.

Il faut savoir etre un peu strict meme si on est sympa 99% du temps. Pensez aussi aux rapports avec les parents/nounous/frères et soeurs...

Quoiqu'il arrive, avoir des coloriages (simples ou pas) permet d'occuper ceux qui vont vite. Toujours prévoir différents coloriages mais suffisamment de chaque.

Mais je vous le rappelle, avec un jour par semaine, ça ne va pas etre très dur: la directrice vous guidera. ;)

Posté(e)

Pour les plus récalcitrants:

- les mettre dans la cour sous un orage en leur disant de tendre une tige métallique vers le ciel !

- prévoir des boulets (type Dalton): environ le poids de l'enfant à chaque cheville ! www.bouletspourenfants.fr

- hurler comme un perdu de temps en temps dans les couloirs de l'école puis dire que c'est le loup: radical.

:devil_2:

Posté(e)
Pour les plus récalcitrants: les mettre dans la cour sous un orage en leur disant de tendre une tige métallique vers le ciel !

Radical. :devil_2:

:lol: pas mal :applause: et on lance comme consigne : "le premier qui a une "étincelle" !

Posté(e)

Il y a aussi le truc des fourmis et du miel couché dans la cour près d'un arbre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...