Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Merci pour tous ces bons conseils ! Comme ce sont des GS, je ne sais pas trop où se trouve le juste milieu : pas trop MS mais pas CP non plus (sauf en fin d'année)...

Bon en tous cas, je vais aller voir tous les liens que tu as donné Aioka.

Au fait, comme je n'ai passé que mes oraux à Antony (j'ai passé le concours en candidate libre) je voudrai savoir si on nous distribue un plan du site à la rentrée ... Je suis sûre que non, mais j'aurai bien aimé savoir où se trouvent la bibliothèque, la cantine et autres salles caractéristiques de l'IUFM...

J'avoue que pour chacun de mes oraux, je trouvais que ça faisait très labyrinthe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Ne t'inquiètes pas Loominette, la directrice répondra à tes questions.

Ah oui, c'est compliqué l'IUFM ? Guix ?

Je vais prévoir des petits cailloux pour la rentrée alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Loominette, la directrice répondra à tes questions.

Ah oui, c'est compliqué l'IUFM ? Guix ?

Je vais prévoir des petits cailloux pour la rentrée alors...

salut à tous et courage à tous ceux qui ne savent encore rien sur leur stage........par ex l'affectation!!! :(

puisque je n'ai pas à me poser pleins de questions sur ce que je vais faire faire aux éleves à la rentrée ,qui pourrait me dire les differentes matieres qu'on aura à l'iufm?? c'est bète mais je n'ai aucune certitude......... ça le fait pas trop quand même à une semaine de la rentrée!!! :P :P :P

bonne journée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix avait donné son emploi du temps de l'an passé il y a quelques pages (downloadable). Tu y verras les matières:

- Français, maths, musique, EPS, SVT, Physique...

Et autres...

Ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...p;#entry1616433

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Loominette, la directrice répondra à tes questions.

Ah oui, c'est compliqué l'IUFM ? Guix ?

Je vais prévoir des petits cailloux pour la rentrée alors...

Au début un peu, après un peu moins.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'IUFM fait une boucle (sur chaque étage), c'est à dire que peu importe le coté que vous empruntez, vous retomberez sur votre point de départ à un moment. Sinon voilà un bref descriptif :

Quand tu entres, l'accueil se trouve en face de toi (et ils sont pour aider à trouver les salles au début :D:D )

- les salles du rez-de-chaussée sont toutes comprises entre 100 et 199, avec des lettres devant : M pour musique, couloir qui coupe la boucle du rez-de-chaussée de façon perpendiculaire. L pour Labo (pour tout ce qui est sciences) se trouve au fond du fond ! Et après les salles E qui sont les salles d'enseignement général.

- Si on repart de l'accueil, tout à gauche se trouve le RU (cantine), avec la cafèt'. Entre le RU et la cafet', il y a un escalier qui descend aux salles S, pour les arts plastiques.

- A l'étage, il y a aussi des salles L et E, et toutes les salles ont un numéro entre 200 et 299. Deux escaliers (visibles depuis l'entrée) pour y accéder (les autres sont sur les côtés). Escalier 1 : à côté de la cafet'. Si vous empruntez celui-là, vous tomberez rapidement sur les salles infos (je crois qu'il y en a 3 ou 4 pour les PE1/2). Escalier 2 : il y a une pancarte administration et il se trouve juste à côté de l'accueil. Comme son nom l'indique il mène à l'administration mais aussi au CRD (tout droit après l'escalier).

- Ensuite il y a les salles spéciales les 500 et des poussières se sont les préfa qui se trouvent sur la droite de l'IUFM, les 300 et des bananes ce sont les salles dans le bâtiment à gauche de l'IUFM. Et enfin le "cossom", nom compliqué pour désigner le gymnase de l'IUFM qui se trouve après le bâtiment des salles 300.

Je pense que c'est déjà un bon début pour s'orienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aure2005 étais-tu lp?

Car moi oui et d'après ce que je comprends, je suis la seule lp sans affectation sur le forum en tout cas... C'est vraiment bizarre ces affectations.

De toute façon ils vont bien nous trouver quelque chose. Sinon moi j'ai cru bien comprendre que l'on devait venir le 4 septembre à l'iufm. On aura sans doute plus de précisions à ce moment là parce que je pense que nous n'allons pas avoir de nouvelles de l'ia avant cette date.

Bonjour Lilo,

je suis désolée je n'étais pas là du WE et j'ai donc un bon train de retard...

Enfin bref tout ça pour te dire que je suis dans le même cas que toi. Je suis LP et je n'ai pas d'affectation pour le stage filé. Mais bon je me suis fait une raison ;)

J'ai décidé de ne pas désespérer et d'attendre patiemment la rentrée du 04 pour voir ce qu'il va se passer. Si jamais j'ai du nouveau avant je te ferais signe !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guix !!! Je vais me faire un plan grâce à tes infos très utiles quant à mon auto-relaxation pour la pré-rentrée à l'IUFM !

Zbrey il est trop mignon ton chat ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Loominette, la directrice répondra à tes questions.

Ah oui, c'est compliqué l'IUFM ? Guix ?

Je vais prévoir des petits cailloux pour la rentrée alors...

Au début un peu, après un peu moins.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'IUFM fait une boucle (sur chaque étage), c'est à dire que peu importe le coté que vous empruntez, vous retomberez sur votre point de départ à un moment. Sinon voilà un bref descriptif :

Quand tu entres, l'accueil se trouve en face de toi (et ils sont pour aider à trouver les salles au début :D:D )

- les salles du rez-de-chaussée sont toutes comprises entre 100 et 199, avec des lettres devant : M pour musique, couloir qui coupe la boucle du rez-de-chaussée de façon perpendiculaire. L pour Labo (pour tout ce qui est sciences) se trouve au fond du fond ! Et après les salles E qui sont les salles d'enseignement général.

- Si on repart de l'accueil, tout à gauche se trouve le RU (cantine), avec la cafèt'. Entre le RU et la cafet', il y a un escalier qui descend aux salles S, pour les arts plastiques.

- A l'étage, il y a aussi des salles L et E, et toutes les salles ont un numéro entre 200 et 299. Deux escaliers (visibles depuis l'entrée) pour y accéder (les autres sont sur les côtés). Escalier 1 : à côté de la cafet'. Si vous empruntez celui-là, vous tomberez rapidement sur les salles infos (je crois qu'il y en a 3 ou 4 pour les PE1/2). Escalier 2 : il y a une pancarte administration et il se trouve juste à côté de l'accueil. Comme son nom l'indique il mène à l'administration mais aussi au CRD (tout droit après l'escalier).

- Ensuite il y a les salles spéciales les 500 et des poussières se sont les préfa qui se trouvent sur la droite de l'IUFM, les 300 et des bananes ce sont les salles dans le bâtiment à gauche de l'IUFM. Et enfin le "cossom", nom compliqué pour désigner le gymnase de l'IUFM qui se trouve après le bâtiment des salles 300.

Je pense que c'est déjà un bon début pour s'orienter ;)

Bravo!!! Je connais un peu les lieux et je trouve ça trés clair...on s'y croirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guix !!! Je vais me faire un plan grâce à tes infos très utiles quant à mon auto-relaxation pour la pré-rentrée à l'IUFM !

Zbrey il est trop mignon ton chat ! :wub:

hihi, merci Loominette ! C'est une 'tite nénette, je lui dirais, elle adoooooore les compliments lol

Mais le tien n'est pas mal non plus dans son genre ;)

Je vois que tu es à Clichy pour le stage. Moi j'habite pas trop loin, vers Porte de St Ouen et j'avais demandé Clichy en 1er choix. ça se trouve le 04 j'aurais mon affectation par là ! (ouais je sais, c'est beau de rêver...). Mais on sait jamais... sur un malentendu ça pourrait marcher ! :P

Si c'est le cas ça serait sympa d'être dans le même coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

hihi, merci Loominette ! C'est une 'tite nénette, je lui dirais, elle adoooooore les compliments lol

Mais le tien n'est pas mal non plus dans son genre ;)

Je vois que tu es à Clichy pour le stage. Moi j'habite pas trop loin, vers Porte de St Ouen et j'avais demandé Clichy en 1er choix. ça se trouve le 04 j'aurais mon affectation par là ! (ouais je sais, c'est beau de rêver...). Mais on sait jamais... sur un malentendu ça pourrait marcher ! :P

Si c'est le cas ça serait sympa d'être dans le même coin :)

J'espère sincèrement pour toi que ton 1er voeu sera respecté ! Ce serait avec plaisir de pouvoir s'échanger nos impressions et "trucs" pour le stage. Moi pour l'instant, je suis juste : PERDUE, hihihihi !

J'habite à Clichy, mais plutôt côté Porte de St Ouen, justement (vers Leclerc) !

PS : Moi aussi c'est une minette, elle est tellement bien éduquée qu'elle tire la langue sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

hihi, merci Loominette ! C'est une 'tite nénette, je lui dirais, elle adoooooore les compliments lol

Mais le tien n'est pas mal non plus dans son genre ;)

Je vois que tu es à Clichy pour le stage. Moi j'habite pas trop loin, vers Porte de St Ouen et j'avais demandé Clichy en 1er choix. ça se trouve le 04 j'aurais mon affectation par là ! (ouais je sais, c'est beau de rêver...). Mais on sait jamais... sur un malentendu ça pourrait marcher ! :P

Si c'est le cas ça serait sympa d'être dans le même coin :)

J'espère sincèrement pour toi que ton 1er voeu sera respecté ! Ce serait avec plaisir de pouvoir s'échanger nos impressions et "trucs" pour le stage. Moi pour l'instant, je suis juste : PERDUE, hihihihi !

J'habite à Clichy, mais plutôt côté Porte de St Ouen, justement (vers Leclerc) !

PS : Moi aussi c'est une minette, elle est tellement bien éduquée qu'elle tire la langue sur la photo !

Ben oui on est pas trop trop loin ! Moi c'est de l'autre côté du périph, côté Paris.

Je vais aussi croiser les doigts pour le 04 !

Par contre moi je suis comme toi, complètement larguée. J'ai passé le concours en candidate libre et c'est donc tout nouveau pour moi. Mais bon, on verra bien le 04 ;)

--> Petite question pour les anciens PE2 ou ceux qui connaissent bien le site (Guix, Aioka ?)

Je compte peut être venir en moto à l'IUFM, mais je voulais savoir s'il y avait un système pour mettre les casques pour la journée, genre à l'accueil ?

C'était la question du jour :P

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...