Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Bingo! C'est bien une instit au nom de code J.M que je remplace il est trop fort ce Guix! Je ne suis que stagiaire donc les questions sur les manuels et autres ne me concerneront pas. Pour ce qui est de l'ambiance la directrice s'est montrée sympathique durant les 2 appels téléphoniques...je n'ai que 2 mots à dire....wait and see!

Tu as travaillé avec cette J.M.?

Je l'ai remplacée pendant 3 semaines (en CP justement) ! Pas de cours à l'IUFM sur le CP, la lecture, ...elle, un peu trop directive à mon goût (elle donne beaucoup de conseils, mais je trouve que le ton employé n'est pas trop celui du conseil...) Bref, je me suis lamentablement raté sur ce stage ! Je n'étais pas là l'aise dans la classe (elle était tout le temps présente et idolatrée par ses élèves qu'elle menait à la baguette), ni dans l'école, l'impression d'être épié...Bref 3 semaines cauchemardesques ! Les seules sympas étaient les jeunes mais certaines étaient seulement remplaçantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour a tous!!!

c'est treès frustrant de lire toutes vos impressions sur vos affestations car moi toujours rien!!!en plus jadorerai avoir des mater car gt LC comme Aioka en PS/MS et c'était génial!!!

sinon comme je suis un peu a la rue coté info , pouvez me dire a quelle heure se passe la rentrée le 4???

merci d'avance et bon courage pour ceux qui ont commencé...moi le bon coté c ke g encore une semaine de vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo! C'est bien une instit au nom de code J.M que je remplace il est trop fort ce Guix! Je ne suis que stagiaire donc les questions sur les manuels et autres ne me concerneront pas. Pour ce qui est de l'ambiance la directrice s'est montrée sympathique durant les 2 appels téléphoniques...je n'ai que 2 mots à dire....wait and see!

Tu as travaillé avec cette J.M.?

Je l'ai remplacée pendant 3 semaines (en CP justement) ! Pas de cours à l'IUFM sur le CP, la lecture, ...elle, un peu trop directive à mon goût (elle donne beaucoup de conseils, mais je trouve que le ton employé n'est pas trop celui du conseil...) Bref, je me suis lamentablement raté sur ce stage ! Je n'étais pas là l'aise dans la classe (elle était tout le temps présente et idolatrée par ses élèves qu'elle menait à la baguette), ni dans l'école, l'impression d'être épié...Bref 3 semaines cauchemardesques ! Les seules sympas étaient les jeunes mais certaines étaient seulement remplaçantes.

Et bien...je vais essayer de garder une attitude positive car je suis très contente d'être en cp...et pour le reste on verra demain lors de la pré-rentrée; je ferai un petit compte-rendu pour dire comment c'était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

c'est treès frustrant de lire toutes vos impressions sur vos affestations car moi toujours rien!!!en plus jadorerai avoir des mater car gt LC comme Aioka en PS/MS et c'était génial!!!

sinon comme je suis un peu a la rue coté info , pouvez me dire a quelle heure se passe la rentrée le 4???

merci d'avance et bon courage pour ceux qui ont commencé...moi le bon coté c ke g encore une semaine de vacances!!!

La rentrée c'est à 8h30 le 4...et je croise les doigts pour que tous les "sans stage filé" ne le soient plus :blush:

bonjour a tous!!!

c'est treès frustrant de lire toutes vos impressions sur vos affestations car moi toujours rien!!!en plus jadorerai avoir des mater car gt LC comme Aioka en PS/MS et c'était génial!!!

sinon comme je suis un peu a la rue coté info , pouvez me dire a quelle heure se passe la rentrée le 4???

merci d'avance et bon courage pour ceux qui ont commencé...moi le bon coté c ke g encore une semaine de vacances!!!

La rentrée c'est à 8h30 le 4...et je croise les doigts pour que tous les "sans stage filé" ne le soient plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...je vais essayer de garder une attitude positive car je suis très contente d'être en cp...et pour le reste on verra demain lors de la pré-rentrée; je ferai un petit compte-rendu pour dire comment c'était!

Si ça se trouve l'ambiance te conviendra ! Après, toutes les écoles n'ont pas la même, et celle-là n'était pas faite pour moi ;) Donc ne fais pas trop attention à ce que je viens dire, fais-toi ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chachou, aller toi tu vas la mettre l'ambiance dans cette école, je te fais confiance ;) ! :P

Pour ma part, pas de nouvelles de l'ia ou de courrier, les autres SAF toujours dans le même cas aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , toujours pas de nouvelles fraîches pour nous les SAF! Tu penses qu'on en aura avant le 4?

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles aussi! Je ne comprends toujours pas comment ils ont fait les affectations. J'étais 75è sur lc et je n'ai demandé que des villes du nord du 92 (il parait que c'est peu demandé) mais je n'ai rien! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

Hier je suis allée voir mon école d'affectation pour le stage filé: c'est une petite école élementaire à clamart ,à une petite demi heure de chez moi,en zep (ce qui me convient tout à fait) ; par contre, tout comme vous je n'ai aucune autre information. J'ai téléphoné vendredi mais je suis tombée sur le répondeur (j'ai donc laissé un message) et le téléphone de l'inspection de circonscription sonne dans le vide...du coup, je ne sais pas à quelle heure me présenter le premier <_< mais bon je réessaierai demain...après tout il faut qu'ils comprennent que c'est la fin des vacances...rolala ces fonctionnaires alors! :P

coucou ! tu es dans quelle école? parce que j'ai fait des stages à Clamart à Trivaux (CM1) et la Plaine (CP), l'ambiance est plutôt bonne !

je suis à trivaux et j'ai eu la directrice au téléphone: elle avait l'air plutot sympathique...mais bon au téléphone...sinon qu'est-ce que tu peux me dire de plus? (tu es devenue mon indic') :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil technique...il faut s'attacher les cheveux car souvent des petites bêtes noires courent sur la tête des enfants...

Je suis sûre que ça te donne très envie tout ça ;-)

Mais tu verras, au-delà du bruit et de la fatigue la maternelle c'est super et les enfants sont si spontanés...pense à ce que je viens de te dire au moment ou tu liras une histoire à tes élèves dans le coin regroupement et que tu verras leurs yeux qui te regardent, la bouche ouverte, totalement hypnotisés...

Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé!

Quelqu'un pour me rassurer sur mon stage filé qui se fait en CP...je suis très contente mais je commence un peu à paniquer !

je suis pétée de rire toute seule devant mon écran grâce à vos conseils !! :)ça me rassure de voir que vous en tirez de bons souvenirs, les ptits c'est mimi mais crevant et j'espère que les ATSEM seront sympas parce que parfois certaines se la jouent un peu ...bref yaura plein de choses à raconter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

Hier je suis allée voir mon école d'affectation pour le stage filé: c'est une petite école élementaire à clamart ,à une petite demi heure de chez moi,en zep (ce qui me convient tout à fait) ; par contre, tout comme vous je n'ai aucune autre information. J'ai téléphoné vendredi mais je suis tombée sur le répondeur (j'ai donc laissé un message) et le téléphone de l'inspection de circonscription sonne dans le vide...du coup, je ne sais pas à quelle heure me présenter le premier <_< mais bon je réessaierai demain...après tout il faut qu'ils comprennent que c'est la fin des vacances...rolala ces fonctionnaires alors! :P

coucou ! tu es dans quelle école? parce que j'ai fait des stages à Clamart à Trivaux (CM1) et la Plaine (CP), l'ambiance est plutôt bonne !

je suis à trivaux et j'ai eu la directrice au téléphone: elle avait l'air plutot sympathique...mais bon au téléphone...sinon qu'est-ce que tu peux me dire de plus? (tu es devenue mon indic') :blush:

Quand j'y étais (il y a 2 ans) c'était un directeur mais il est parti à la retraite, j'étais chez Mme Louves mais je ne sais pas si elle y est encore il y a aussi son mari, les instits hommes font des activités originales il me semble (ils accrochent plein de trucs dans leur classe); il y avait 3 CP, 3 ce1, 2 ce2, 2 cm1, 1 cm1/cm2, une clis, un rased et je crois que ce qui m'avait frappé c'est le nombre important d'intervenants et de décloisonnement (musique, sport, histoire/geo,anglais...). Il n'y a pas de problèmes majeurs et les enfants sont vraiment attachants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...