Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Je crois que Guix n'a pas droit aux MP non plus... ;)

Effectivement Guix je ne peux pas t'envoyer de MP, il semblerait que ta boite soit désactivée ou pleine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai harcelé M. Gaillard toute la journée. Pas de réponse :( Je commence franchement à paniquer.

Je voudrais avoir le temps de m'organiser alors que là tout va arriver en même temps. Et on aura même pas eu de pré-rentrée. Si je tombe en maternelle, je sais que je pourrai me débrouiller (je croise les doigts très très fort) mais le cycle 3, c'est moins mon dada... Donc si je dois avoir la classe une journée la semaine prochaine, ça risque d'être dur dur.

Je sais je devrais pas m'inquiéter, d'autant plus avec tout ce que j'ai vu l'année dernière mais là je me dis qu'on part pour l'année, c'est pas un remplacement d'une semaine ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

prérentrée bien passée même avec un peu de stress, au début comme je fais jeune j'avais limpression de pas avoir ma place en plus tout le monde se connait alors...mais équipe sympa, beaucoup de matos donc on va pouvoir faire plein de choses !!! j'ai 17 petits et 9 moyens dont une avec allergie aux oeufs, lait, arachide, et fruits ..super !! voilou bon courage pour les prochains :)

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai harcelé M. Gaillard toute la journée. Pas de réponse :( Je commence franchement à paniquer.

Je voudrais avoir le temps de m'organiser alors que là tout va arriver en même temps. Et on aura même pas eu de pré-rentrée. Si je tombe en maternelle, je sais que je pourrai me débrouiller (je croise les doigts très très fort) mais le cycle 3, c'est moins mon dada... Donc si je dois avoir la classe une journée la semaine prochaine, ça risque d'être dur dur.

Je sais je devrais pas m'inquiéter, d'autant plus avec tout ce que j'ai vu l'année dernière mais là je me dis qu'on part pour l'année, c'est pas un remplacement d'une semaine ou deux...

pareil pour moi, j'en ai trop mal au ventre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Guix n'a pas droit aux MP non plus... ;)

Effectivement Guix je ne peux pas t'envoyer de MP, il semblerait que ta boite soit désactivée ou pleine :(

Coucou Julie!

Tout comme toi j'ai une classe de CM2! Je flippais beaucoup au départ mais j'ai fait la rentrée avec l'instit aujourd'hui et c'était génial!

Moi je récupère la géométrie (d'ailleurs je serai interréssée par la progression que tu as!), la conjugaison, l'éducation civique (débat), les arts plastiques et surtout les sciences (ce que je voulais absolument)!!!

On pourra partager nos impressions si tu veux!

Sinon je rentre aussi samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai harcelé M. Gaillard toute la journée. Pas de réponse :( Je commence franchement à paniquer.

Je voudrais avoir le temps de m'organiser alors que là tout va arriver en même temps. Et on aura même pas eu de pré-rentrée. Si je tombe en maternelle, je sais que je pourrai me débrouiller (je croise les doigts très très fort) mais le cycle 3, c'est moins mon dada... Donc si je dois avoir la classe une journée la semaine prochaine, ça risque d'être dur dur.

Je sais je devrais pas m'inquiéter, d'autant plus avec tout ce que j'ai vu l'année dernière mais là je me dis qu'on part pour l'année, c'est pas un remplacement d'une semaine ou deux...

Et bien Vénille, je me retrouve dans ce que tu dis! Moi j'ai laissé tomber les appels à Mr G..., de toute façon, parti comme c'est parti, on va louper la pré rentrée! :ninja:

J'appréhende beaucoup la réaction de la personne qu'on va remplacer, surtout si c'est quelqu'un à temps partiel, qu'on ne pourra pas voir puisqu'on aura louper la pré rentrée!

J'essaie de ne pas paniquer, mais là je sature (surtout après 6 mois de BD LC, 4 1/4 de décharge, dont 2 instits pas franchement très gentilles!).

Voilà, j'ai vidé mon sac et vous savez mes appréhensions!

Vivement lundi, on aura toutes nos réponses!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc avoir un CM2 tous les jeudis, et je suis chargée des cours de géométrie, d'anglais, d'histoire et de sport.

Comme c'est bizarre ! Je sais que tu te dis que tu n'as rien à dire, mais tout de même ! c'est TA formation, si ça ne te convient pas vois avec la titulaire ! Elle t'a donné les matières que personne ne veut faire et encore elle aurait pu te donner les sciences ! Essaie de voir si tu peux pas caser un peu de MDL à la place de l'anglais par exemple. A moins que tu veuilles passer l'habilitation.

L'habilitation est automatique pour un PE2.

Je ne vois pas comment dans un emploi du temps de CM2, on peut ne pas caser de MdL sur une journée. La titulaire ne fait que ca le reste de la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, je viens d'avoir un mail de mr G....., je suis affectée à l'élémentaire Charcot B de Neuilly! Trop contente! Mais je viens de l'avoir et il me demande de m'y présenter sauf que je suis à 300km et que j'ai un rendez vous médical important...Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, je viens d'avoir un mail de mr G....., je suis affectée à l'élémentaire Charcot B de Neuilly! Trop contente! Mais je viens de l'avoir et il me demande de m'y présenter sauf que je suis à 300km et que j'ai un rendez vous médical important...Que faire?

dis-lui cette raison, que tu n'as pas le choix ...

Peux-tu me donner son mail stp par mp?

Il est encore au boulot à cette heure-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habilitation est automatique pour un PE2.

Faux. Ou alors c'est nouveau parce que jusqu'à l'année dernière, l'habilitation n'était pas automatique. Les directives académiques spécifiaient que tout sortant d'IUFM devait enseigner les langues en cycle 3 (et je crois maintenant en CE1 aussi) dans sa classe. Mais le T1 n'était pas pour autant habilité, c'est-à-dire qu'en changeant de département même intra-académique, si l'inspection de ce département n'a pas opté pour la solution du 92, tu ne pourras pas enseigner les langues dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Ou alors c'est nouveau parce que jusqu'à l'année dernière, l'habilitation n'était pas automatique. Les directives académiques spécifiaient que tout sortant d'IUFM devait enseigner les langues en cycle 3 (et je crois maintenant en CE1 aussi) dans sa classe. Mais le T1 n'était pas pour autant habilité, c'est-à-dire qu'en changeant de département même intra-académique, si l'inspection de ce département n'a pas opté pour la solution du 92, tu ne pourras pas enseigner les langues dans ta classe.

Dans le 92, c'est vrai, et c'était vrai l'année passée, puisque les T1 de mon école ne connaissaient rien en anglais (ce sont elles qui le prétendaient) et qu'elles devaient quand même faire anglais. Après, si tu changes de département, je n'en sais rien, mais je répondais à Julie92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Ou alors c'est nouveau parce que jusqu'à l'année dernière, l'habilitation n'était pas automatique. Les directives académiques spécifiaient que tout sortant d'IUFM devait enseigner les langues en cycle 3 (et je crois maintenant en CE1 aussi) dans sa classe. Mais le T1 n'était pas pour autant habilité, c'est-à-dire qu'en changeant de département même intra-académique, si l'inspection de ce département n'a pas opté pour la solution du 92, tu ne pourras pas enseigner les langues dans ta classe.

Dans le 92, c'est vrai, et c'était vrai l'année passée, puisque les T1 de mon école ne connaissaient rien en anglais (ce sont elles qui le prétendaient) et qu'elles devaient quand même faire anglais. Après, si tu changes de département, je n'en sais rien, mais je répondais à Julie92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...