Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Quelqu'un connaît-il la maternelle Annie Fratellini de Clichy?

Salut,

j'ai fait mon stage de pratique accompagné dans cette école l'année dernière en GS. C'est une toute petite école, 6 classes il me semble et l'ambiance y était très sympa. Tu as de la chance d'y faire ton stage filé. Si rien n'a changé, tu vas déchargé le directeur qui prend la PS.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est quoi le test info et à quoi ça sert ?

A faire des groupes pour le module TICE. Un conseil, même si tu ne sais pas faire, dis que tu sais faire, t'auras moins de cours ! Sinon tu auras le droit à des cours de rattrapage ! Rien n'est vérifié, ils te demandent selement à travers un petit programme si tu sais faire ou pas telle chose sous tel logiciel bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Merci.

Aucun souci niveau informatique... :D

On s'en doutait un peu. A traîner sur internet comme cela :P et demande leur aussi s'ils possèdent des Mac et le wifi, la webcam :P Ca m'étonnerait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas QUE trainer... :P

Des macs, ça m'étonnerait. C'est l'inconnu pour trop de monde.

Pourtant, 10 ans d'avance ça ne se refuse pas. ;)

WiFi... pareil. L'électricité ça serait déjà pas mal.

La webcam, je n'aime pas. J'en ai une integrée à mon ordi et je ne m'en sers jamais.

A mon avis, c'est pas gagné niveau matos TICE à l'IUFM... :P

La bureautique on en a eu au lycée, à la fac... ça va je crois.

Et puis on ne va pas nous demander de créer un rhododendron sur 3DSmax, de rendre moche monica Bellucci sous Gimp ou de rendre performant et beau un site gouvernemental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on ne va pas nous demander de créer un rhododendron sur 3DSmax, de rendre moche monica Bellucci sous Gimp ou de rendre performant et beau un site gouvernemental...

MDR...ou rendre beau Vincent Cassel, bref...

En effet, les ordis de l'IUFM n'étaient pas top mais utiles pour passer le temps ou aller sur msn à midi.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais sur MSN je meurs dans la minute...

Les TICE ne me font pas peur mais je me dis qu'on va s'y ennuyer et apprendre à faire des courbes sous Excel ou des paragraphes sous Word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edpiens!!!

moi aussi rentrée faite ce matin et force est de constater que l'iufm et tout son bla bla arrete toujours le temps!!!ce fut très long!!!

heureusement en fin de matinée nous avons eut un moment de discussion avec des formateurs en petit groupe au sujet du stage filé , moment ou on pouvait poser toutes nos questions...très interressant!!!

sinon pour ce ki est de rencontre entre edpiens , impossible trop de monde!!!moi aussi g cru reconnaitre milouze mais en ba de l'amphi...donc on verra mieux tout ca la semaine prochaine!

bon courage a tous

Il me semble t'avoir vu également : sur le trajet menant à l'IUFM puis dans l'auditorium en jeans et polo bleu, était-ce toi? Je n'ai pas osé aller t'agresser :blush: ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si on n'ose pas s'agresser on peut pas se reconnaitre... :P

RV lundi à 8h30 (voire avant) non loin de l'auditorium ( au RDC à droite je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît-il la maternelle Annie Fratellini de Clichy?

Salut,

j'ai fait mon stage de pratique accompagné dans cette école l'année dernière en GS. C'est une toute petite école, 6 classes il me semble et l'ambiance y était très sympa. Tu as de la chance d'y faire ton stage filé. Si rien n'a changé, tu vas déchargé le directeur qui prend la PS.

Bon courage

Merci à toi pour ces renseignements fort rassurants au demeurant :)

L'école est-elle loin du métro sinon? Et l'équipe, est-elle hétérogène? Et les élèves?

As-tu le nom du directeur sinon?

Merci d'avance et bon courage pour ton CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si on n'ose pas s'agresser on peut pas se reconnaitre... :P

RV lundi à 8h30 (voire avant) non loin de l'auditorium ( au RDC à droite je crois).

Je te verra à 13h30 moi pour la répartition des stages filés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon je vais pas vous faire un topo de la rentrée d'autres l'ont déjà fait (oh la feignasse!)

Sinon beaucoup de blabla et des trucs effarants quand on était en groupe.

Y'avait 2 filles qui apparement se sont fait arnaquer en vbeauté (services, pas d'atsem...) et pas mal de gens mal accueillis dans leurs écoles. Les P.E qui menaient la réunion ont énormément insisté sur le fait qu'ont n'était pas au service de tout le monde et qu'il fallait savoir s'imposer (d'accord à 198%)

Sinon elles nous ont conseillé de dire qu'on était en stage aux parents (alors là pas d'accord). Moi je prèfère mentir par omission ou menir tout court plutôt que de voir toutes mes décisions discutées.

Dernier point, elles ont énormément insisté sur le fait qu'il fallait pas (en mater) prévoir une progression de suite avec pleins d'ateliers. Apparement pas mal de PE2 s'inquiétaient de n'avoir rien à faire.

Après tout c'est la rentrée, permettre aux enfants de trouver leurs repères c'est déjà pas mal pour commencer.

P.S : pouer la rencontre entre edépiens : y'a eu un bug apparement. J'ai abordé une fille au pied de l'escalier, elle m'a regardé ave un air étonné en me disant : "no je ne suis pas du forum". J'aurais du apporté une pancarte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...